The Salvation
Note moyenne
3,6
2358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
106 critiques
3
112 critiques
2
34 critiques
1
15 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Roub E.

1 306 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 février 2016
S il est assez classique du point de vue du scénario avec cette histoire d un père qui va vouloir venger sa femme et sa fille, ce Western Danois (déjà c est une curiosité) bénéficie d une mise en scène et surtout d une photo absolument remarquable. C est vraiment magnifique à regarder. Avec son casting de vrais "gueules" très crédibles dans cette univers on est vraiment plongé dans cette Amérique qui se construit dans la violence et où les armes font la lois qui fait un écho à l Amérique actuelle. Alors sibl histoire et les personnages semblent parfois déjà vus c est vraiment un film d une qualité rare.
Alasky

454 abonnés 4 541 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2016
Excellent film. Le scénario est prenant, le casting est irréprochable, la photographie et les décors sont saisissants, la musique est superbe, bref, une bonne surprise pour ma part.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2016
Un western aux belles images mais seul Mads Mikkelsen est digne d'interet . L'acteur est comme d'habitude excellent mais le film n'ose aucune folie. on assiste à un western classique autour d'une vengeance, mais là ou the salvation aurait pu etre charismatique, il n'est qu'en fait un film à grands moyens artistique mais frileux . Les acteurs jouent d'une manière minimaliste, peu de rebondissement, et beaucoup de scènes sont baclées tant elles se veulent sobres.
Le tout reste agréable à regarder tout de même.
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 058 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2016
Un western danois très inspiré par les westerns italiens, en particulier ceux de Sergio Leone, sans l'humour noir et la dérision. La bande son évoque Ennio Morricone, ce qui n'est pas désagréable. Ce qui manque, c'est tout de même l'originalité. The salvation recycle toutes sortes de poncifs, de l'évasion de la prison à la femme muette, en passant par la fusillade finale. Dommage, car on s'attendait au début à une oeuvre plus personnelle, mettant en scène les immigrés danois, qu'on ne voit pas souvent au cinéma. Mais c'est bien rythmé et ça se laisse voir très agréablement.
ManOfKlow
ManOfKlow

50 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 janvier 2016
Un western danois avec un casting international a de quoi susciter la curiosité. The Salvation s'engouffre dans le genre cinématographique le plus mystique, le plus codifié, le plus lyrique avec une certaine audace que l'on ne peut pas renier à son réalisateur, Kristian Levring. La photographie est superbe par sa froideur, les costumes sont très bien choisis, l'histoire somme toute classique tient le coup. De ce côté, rien à dire. En revanche, ce qui plombe le métrage : l'inégalité de son récit. Trop de longueurs, érodant l'intensité de certaines scènes (notamment dans la dilligence, au début), et des moments trop précipités (la capture de Jon), tendent à déséquilibrer la trame du film, à le rendre morcelé. En plus, accentué par sa durée très réduite (pas tout à fait 1h30).
En revanche, rien à reprocher au niveau de la performance des acteurs principaux, Mads Mikkelsen, tout en contenance, et Eva Green, parfaite en muette, laissant libre cours à l'intensité de son regard (d'ailleurs petit clin d'oeil de les retrouver tous les 2 réunis après Casino Royale). Jeffrey Dean Morgan soutient bien son rôle de grand méchant, tandis que la prestation de Mikael Persbrandt (frère de Mads dans le film) est une bonne surprise. Éric Cantona y fait quasiment de la figuration, mais en impose par son légendaire charisme.
Bref The Salvation suscite la curiosité, se laisse bien regarder, mais ne restera pas dans les annales du western.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2016
Pour la belle réalisation : mise en scène, photo, musique Pour l'atmosphère oppressante qui tient en haleine pendant tout le film Un beau western à l'ancienne.
moket

660 abonnés 4 675 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2015
Un western qui a de la gueule : sombre, crade, peuplé de salopards... Très calibré, mais efficace, The Salvation bénéficie de l'intense interprétation d'un Mads Mikkelsen en grande forme. Eva Green, même muette, est excellente et parvient à faire étinceler cette lueur de folie dans le regard de son personnage.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2015
Difficile de rivaliser avec les mythiques westerns hollywoodiens de l'âge d'or, ces réalisateurs de génie, ces paysages magnifiques, ces acteurs de légende, cette patte, ce style, ce rythme, ces musiques, ce lyrisme et même ces dialogues. Un western européen avec ce qu'il peut apporter de particulier, un rythme plus lent, plus intimiste, une lumière et une photo plus dans la recherche d'un esthétisme particulier, des acteurs au jeu moins classique et plus personnel. En ce sens c'est une découverte plutôt agréable et on ne s'ennuie pas même si le thème du vengeur solitaire à été 1000 fois rebattu. Correct donc mais impossible pour ce film de rejoindre les westerns de légende. Il devra rester un "lonesome cow boy " , une honnête production.Eva Green trouve là un rôle de faire valoir peu décisif dans l'intrigue.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2015
Un western qui utilise tous les codes du genre, mais modernisé.
L'attaque de Diligence, actes de cruautés, vengeance.
Une ambiance particulière se dégage de ce film, à noter également une lumière originale, qui illumine les visages et donne une ambiance lunaire.
Mads Mikkelsen charismatique comme toujours.
Adri P
Adri P

12 abonnés 294 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 novembre 2015
Bien fait mais trop classique dans son scenario, le triste gentil solitaire face à la bande de méchants avec sin leader sanguinaire... classique quoi
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2015
C'est un petit western plutôt sympathique. Il n'a rien d'original. La mise en scène est classique mais efficace. Le casting global est plutôt bon lui aussi. Ce n'est clairement pas le le film ni le western de l'année toutefois c'est un divertissement qui se regarde.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2015
bon western dôtée d'une belle réalisation,d'un très beau rendu visuel et de scènes violentes et mouvementé !! le casting est très bons notamment Mads Mikkelsen !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 novembre 2015
Salvation est un western danois sympa qui a suivi tous les codes US du genre. Il n’y a pas vraiment une patte danoise, un culot danois qui aurait permis à ce film de sortir des sentiers battus du western. Ici, tout est prévisible, ce qui ne l’empêche pas d’être agréable. Un effort est fait sur la photo, surtout sur les séquences nocturnes, elle avait comme un air de film graphique. Autres bonnes idées : un shérif prêtre et une Eva Green muette sans nous en dire davantage sur son personnage. A voir en VO évidemment.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2015
J'aurais pu mettre plus que 3 étoiles parce que certains passages sont vraiment bons mais comme d'autres sont franchement faiblards, que tous les seconds rôles ne sont pas fantastiques (y compris celui du méchant, ce qui est plus embarrassant), que la bande originale n'a rien d'originale justement, se contentant de coller aux musiques habituelles du genre, je laisse une note dans la moyenne. Restant malgré tout dans le positif car dans l'ensemble, c'est plutôt bien fait !!
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2015
La cruauté danoise n'a décidément pas de limite pour s'aventurer dans les plaines sauvages de l'Amérique nous proposer un western de bonne facture. La mise en place du scénario est excessivement dure reprenant les thèmes habituels déjà maintes fois utilisés par Sergio Leone et Clint Eastwood mais dans une mise en scène très originale. J'ai été surpris par les nombreuses séquences de nuit, le peu de dialogues et une direction d'acteur qui reste toujours sur le fil sans nous offrir de prestation explosive de ce casting. Les personnages auraient mérité d'être un peu plus creusés, on apprend peu de chose de ces deux frères Danois ni du passé d'Eva Greene et Eric Cantona n'est que de passage. Sinon la tension monte crescendo, les nombreuses scènes d'action sont remarquablement réalisées avec une musique lancinante qui rendrait presque ce décor contemplatif...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse