The Salvation
    2313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Salvation ?

petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 16 septembre 2018
    La mondialisation a encore frappé. Mais pour une fois, c'est plutôt à bon escient. Nous avons donc droit à un western danois (!) qui, à défaut d'être original, a le mérite d'être crédible, prenant et très bien interprété. On retrouve un peu de Sergio Léone, et c'est tout le mal qu'on pouvait souhaiter à ce film. Un véritable O.V.N.I. parmi les productions actuelles, bourrées d'effets spéciaux et de super héros….
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 16 septembre 2018
    Superbement filmée et bien jouée (hormis l'ex footballeur Cantonna, incongru) une œuvre âpre et assez réussie. Parmi les nouveaux westerns des années 2000, théâtre d'un regain de créativité si surprenant, un bon cru, malgré un méchant un peu caricatural et une Eva Green venue cachetonner sans conviction.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 11 avril 2018
    Revenge movie à la sauce western. Brutal, sans pitié, à l'image d'un Mads Mikkelsen glaçant, dans un univers où on n'a pas l'habitude de le voir évoluer.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 26 mars 2018
    Un bon film dans l'ensemble qui est pour moi un mix entre Michael Kohlaass (avec le même interprète Mads Mikkelsen) et Jane got a Gun (avec Natalie Portmann). Un homme bien sous tout rapport qui retrouve sa femme après une longue séparation se retrouve victime dans une diligence de deux bandits qui tient son jeune fils et violent son épouse.
    La première partie est assez violente, on regrette presque que John (joué donc pas Mads Mikkelsen) n'ait pas tiré de suite sur l’agresseur ou que son fils ait été un peu trop mollasson pour prendre le pistolet. Par la suite on a le droit à des scènes assez insoutenables (quand Delarue élimine sans aucune émotion 3 villageois innocents pour venger son frère), c'est ce qui fait que le film aurait dû être interdit au moins de 12 ans (et non moins de 10) ou quand John est pendu pendant des heures à un poteau
    La suite ressemble à ce qu'on voit dans les westerns classiques, la vengeance, l'élimination de la bande de Delarue avec ce dernier pour finir
    Au niveau des acteurs, je trouve qu'ils jouent tous bien leur rôle, mention à Eva Green en Madelaine, muette mais toujours aussi belle
    L'histoire finit bien et on devine sur le dernier plan, le pourquoi réel de cette lutte spoiler: (les puits de pétrole)
    , ce qu'on devine à peine durant le film
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 8 octobre 2017
    Un western à l’ambiance nordique, bien maitrisé avec quelques très beaux plans fixes. Ultra violent de bout en bout, Levring tente de faire de l’art avec cette violence et comme il est rigoureux et soigné il y arrive parfois. Il penche plus du coté spaghetti western que des originaux du genre mais il garde sa propre personnalité tant par le scénario qui bouscule certaines habitudes que par sa réalisation extrêmement lente…Curieusement, bien que l’on ne s’ennuie pas, il semble durer 120 minutes. Les acteurs sont bien choisis pour leurs rôles er Eva Green s’en tire sans fautes malgré son visage mutilé et son silence permanent. Eric Cantona fait plus que participer, son rôle de méchant lui va parfaitement et il n’a pas besoin non plus de parler beaucoup. Ce n’est évidemment pas dans les émotions ni dans les vraisemblances que se trouvent les qualités de ‘’The salvation’’ mais exclusivement dans sa forme et dans les souvenirs que les grands westerns ont laissé dans la mémoire de Levring.
    Le Ted
    Le Ted

Publiée le 19 août 2017
    Excellent film, très agréable à voir et que je recommande à qui veut passer une bonne soirée. Dommage que Cantona fasse partie du casting,il fait un peu tache dans la distribution des acteurs...
    Yoh R.
    Yoh R.

Beau film.
    Dès le début, on est frappé par l'esthétique recherchée du film, à la limite du roman graphique. La photographie est excellente, très travaillée, presque en noir et blanc en nocturne, et donne une ambiance particulière aux scènes. Les décors et les costumes, classiques mais élégants, participent à cette ambiance.
    L'histoire est elle aussi très classique, en suivant la vengeance du personnage principal, ce qui empêche tout suspense de s'installer. Même le final se devine.
    La musique, sobre et élégante, souvent en solo de guitare, participé à créer une belle ambiance.
    Malgré la violence de ce qui arrive et le très bon jeu de Madds Mikkelsen, j'ai eu du mal à ressentir un minimum d'émotion face à ce qui se passait.
    Pourtant, le casting est excellent, entre une Eva Green sans une ligne de texte mais pourtant bien présente et un Jeffrey Dean Morgan très bon en salaud sans pitié. J'ai même été étonné de voir Jonathan Pryce et surtout Éric Cantona dans ce film.
    Au final, un beau film, esthétique, classe, mais à l'histoire classique et qui peine à nous transporter ou à émouvoir.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 août 2017
    un bon western très moderne et de l'époque à la fois , avec un beau casting Et une Eva Green juste bluffante dans son rôle le plus dure à réaliser je pense pour elle il ne faut pas minimiser sa prestation car c'est pas évident à faire ce qu'elle fait . Un bon Eric Cantona . Un western plutôt violent quand même avec du sang et autre .
    Sebastien B.
    Sebastien B.

Publiée le 16 août 2017
    Histoire banale de vengeance, seul interet pour ce film est la realisation (impeccable, un soin esthetique evident). M. Mikkelsen est bon dans le rôle du justicier, E. Green parfaite dans un rôle minimaliste mais son personnage en devient important. Un western (nordique) europeen qui se regarde sans faire pâlir les westerns americains.
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 15 août 2017
    Pffff quelle catastrophe.... tout sonne faux dans ce western en carton pâte! Le méchant qui tue 2 innocents dont une grand mère pour calmer ses nerfs... l'image trafiquée est invraisemblable, digne d'une pub pour Ricoré... etc...
    x-worley
    x-worley

Publiée le 17 avril 2017
    Un bon western a la mise en scène efficace même si les effets spéciaux(cache misère) font parfois un peu tache.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 9 mars 2017
    On ne peut pas dire que l'on soit devant un western qui possède un scénario d'une grande originalité, car ce film raconte la vengeance d'un homme après que sa femme et son fils aient été tuer. Par contre, il est difficile de ne pas être conquis par la mise en scène pleine de noirceur et de violence de Kristian Levring et par les excellentes prestations de Mads Mikkelsen, Eva Green et Jeffrey Dean Morgan. Un western crépusculaire assez étonnant dans son genre et que l'on prend plaisir à visionner.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 5 février 2018
    Malgré l'extrême classicisme de son scénario et des personnages pas suffisamment développés (le film aurait gagné à durer un quart d'heure de plus pour s'attarder un peu plus sur ces derniers), cette histoire de vengeance reste largement plus regardable que Lone Ranger, Shérif Jackson ou encore Jane got a gun. Mikkelsen a du charisme et une vrai gueule d’acteur Leonien, le film est d’ailleurs un véritable hommage à Sergio dans son ensemble. Bien monté et bien filmé, The Salvation n'est certes pas un chef-d'oeuvre, loin de là, mais il reste très intéressant et se regarde avec un certain plaisir.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Le grand et très appréciable Mads qu'il est toujours agréable de voir, y compris dans ce western quelque peu étrange, plutôt bien filmé et... assez inspiré du western-spaghetti dans le choix de ses cadres, ses plans et son atmosphère.

Etrange disais-je, car le scénario un tantinet mollasson n'est pas avare de nombreuses incohérences et de raccourcis tandis que la violence qui y est dépeinte se veut ma foi assez brute de fonderie mais sans en faire trop non plus (un bon point), ce qui rejoint cet aspect "spaghetti" réhabilité en quelque chose de plus "moderne" si j'ose dire.

La merveilleuse Eva Green est de la fête, entièrement muette, ce qui n'entache en rien sa prestation (elle parle avec ses beaux yeux et ses divins sourcils) malgré son rôle secondaire voire même en porte-à-faux. Signalons la présence de notre abruti de footballeur qui se prend pour un acteur et qui dispose d'un rôle mono-expression à la hauteur de son air ahuri : c'est fort distrayant. On l'a compris, The Salvation manque décidément d'équilibre mais ne s'avère point déplaisant tout compte fait.
    peypino
    peypino

Publiée le 8 janvier 2017
    Une jolie distribution, un parti pris visuel et sonore envoutant, rendent ce petit western sans prétention très agréable à suivre.
    Il y a du rythme, de l'action, de l'enjeu, un vrai scénario, simple mais écrit avec soin...C'est mon avis.
    Bref une belle surprise..