The Salvation
    2313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Salvation ?

lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 10 septembre 2015
    Un western simple et efficace sans temps mort qu'on regarde avec intérêt même si on aurait aimé un scénario plus recherché...
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 17 août 2015
    une petite pépite de western danois , whaou, que c'est beau , bien joué , bien rythmé, superbe photo, bien réalisé , que du bon , foncez vous ne serez pas déçu
    Publiée le 17 juillet 2015
    Excellent western. Le regard Danois sur l'Amérique en 1870, à peine administrée, la violence comme instrument de pouvoir. Les Indiens exterminés, uniquement évoqués à travers les crimes du colonel, et la belle "princesse". Le héros exterminateur de peaux rouge est devenu le porteur d'eau sanglant des futures multinationales qui règnent aujourd'hui. C'est une descente aux enfers, guidée aussi par le prêtre shérif qui évoque le jeu pervers de la religion dans cette "communauté" ou presque tous sont des vauriens habités essentiellement par la lâcheté et l'appât du gain. C'est presque un film d'épouvante. Les américains ne font pas de western comme celui-ci.
    Jean d'O
    Jean d'O

Publiée le 9 juillet 2015
    Au début, avec la scène du carrosse, on s'attend à un grand western grâce au suspense mis en place. Mais il s'avère que c'est un western quelconque avec toujours le même scénario: le méchant qui terrorise la ville...mais bon, les acteurs jouent bien et on passe un très bon moment mis ce film me laisse tout de même sur ma fin car je m'attendais à mieux
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 24 juin 2015
    Le western est décidément de retour au cinéma, puisque même les européens, mieux les Danois, s'y mettent ! Certes, ce film ne révolutionne pas le genre, il donne cependant un long-métrage hautement fréquentable. L'intrigue reste une classique histoire de vengeance où un homme seul doit affronter une bande de criminel qui terrorisent une ville poussiéreuse de l'Ouest. Si l'histoire reste classique, elle est portée par une interprétation sans faille et menée par un casting international (Danois, Français, Suédois, Américains...). Les décors et la mise en scène sont de belle facture, même si là aussi elles sont également dans les clous sans réelle prise de risque. On assiste donc à un spectacle très balisé, mais dont le spectaculaire n'est pas contestable. On passe près d'une heure trente de pur bonheur où l'action, la dureté des relations humaines ramène à l'âge d'or du genre tout donnant une vision finalement plus juste de ce peuplement de l'Ouest avec en plus des Américains ''de souche'' de nombreux immigrés venant du vieux continent. Un spectacle classique dans tous les compartiments, mais dont le visionnage est un pur moment d'évasion. Un western danois à voir sans hésitation.
    Publiée le 11 mai 2015
    Un western nordique trop classique et respectueux des codes du genre et de ses modèles. Un méchant très méchant, un gentil en quête de vengeance : tout ceci est assez naïf et appuyé par une mise en scène pataude. On peut souligner aussi le manque de recherche des dialogues qui suivent exactement ce qu'on voit déjà à l'écran, sans apporter la moindre plus-value. Petit western sans grand intérêt hormis le fait de voir Éric Cantona mal jouer en tenue d'époque.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 11 mai 2015
    Quand on voit l'affiche du film, à priori, le film ne suscite pas plus d'engouement que ça. Encore plus pour moi qui ne suis pas un grand admirateur des westerns. Une fois en salle, j’étais pourtant bien content d’être passé au-delà de l’affiche et d’être assis en salle. En effet, pas une minute ne se perd. Du début à la fin, j’étais littéralement absorbé par l’histoire de John comme si sa quête, sa revanche devenait mienne. Il faut dire qu’il y a de quoi être du côté de John face aux méchants Delarue qui sont réellement infâmes, cruels, en particulier Jeffrey Dean Morgan qui est absolument terrifiant et sans merci. Les personnages de manière générale d’ailleurs sont extrêmement bien écrits et interprétés et même Eva Green arrive à être simplement splendide et rayonnante à travers ce rôle muet. Seul point faible, la fin est véritablement trop prévisible.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 mai 2015
    Un western danois ? Après tout, pourquoi pas ! Bon, j'ai quand même plusieurs réserves : cette photo hésitant entre deux styles pour donner finalement quelque chose de parfois assez informe, un récit en définitive assez classique et quelques personnages n'apportant pas grand-chose à l'intensité dramatique de l'œuvre. Par ailleurs, « The Salvation » a au moins le mérite de bien maîtriser les codes du genre et de nous offrir un décor certes assez conventionnel, mais plutôt bien filmé et exploité avec efficacité par Kristian Levring. Quand on y pense, c'est vrai que le film n'offre rien de vraiment nouveau au genre (si ce n'est par la nationalité du héros), mais a au moins le mérite de nous offrir un spectacle correct, dépaysant et relativement bien mené, la présence d'Eva Green dans un beau second rôle apportant une petite dimension tragique bienvenue. Plutôt mineur donc, moins personnel que prévu, mais fréquentable.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 29 avril 2015
    Un casting surprenant et atypique au service d'un western à l'allure assez classique (une simple histoire de vengeance) mais aux personnages intéressants et profonds. The Salvation se laisse regarder sans encombre, avec un Mads Mikkelsen très sobre mais crédible en chef de famille assoiffé de revanche.
    Publiée le 8 avril 2015
    Western dur et déroutant.
    On est surpris. Dégouté. Révolté.
    Mais on ne peut être qu ' admiratif devant la qualité artistique de cette œuvre.

Cerise sur le gâteau : Éric Cantona en méchant second rôle ??
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 31 mars 2015
    Un western... danois ?!?
    Avec Eric Cantona ???
    Même si sur le papier, ce film à l'air improbable, le rendu est convaincant.
    L'ambiance, la couleur jaunie des cadrages, le réalisme européen, tous les ingrédients sont là pour que ce film soit un grand western.
    Thème équivoque de la vengeance, il ravira les amateurs du genre !
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 12 mars 2015
    scénario très classique sans coup de théâtre, presque formaté. mais la réalisation nerveuse en fait un western simple mais presque palpitant, une intrigue qui tient en haleine jusqu'au bout. les amateurs du genre aimeront sans doute. ne restera cependant pas dans les annales.
    Publiée le 9 mars 2015
    L'univers du western revisité par un nordique avait quelque chose de tentant. En propulsant M. Mikkelsen dans le Far-West, K. Levring devait se douter qu'il mettrait le feu aux poudres. En plus, le réalisateur commence rapidement à mettre en place l'histoire, plutôt bien en plus, et la tension monte rapidement. Très juste dans ses choix, l'image profite aussi de ça avec un style un peu crade et étalé qui donne une dimension cauchemardesque au film et à l'épreuve du héros. Ensuite, le film suit la trame d'un western sous fond de vengeance. Du sang, des balles, du bois, des chapeaux, des fusils, des revolvers et des duels de fou. Même si le film aurait gagné en épaisseur avec des histoires et des personnages secondaires plus développés. Le film n'en reste pas moins un excellent western, à la sauce danoise, mais qui s'agrémente parfaitement à l'univers choisit et au personnage taciturne et peu bavard de M. Mikkelsen, excellent comme à son habitude.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 21 février 2015
    On connaissait le western, on a eu ensuite le western spaghetti. Voilà maintenant le western danois. Eh bien je peux vous le dire, c'est tout aussi bon ! Ce film finalement assez simple au scénario classique (on peut penser par exemple à "Impitoyable") est extrêmement prenant et redoutable comme un coup de fusil qui vise juste. "The salvation" est ainsi d'une jouissive efficacité, même s'il déconstruit de manière implacable le rêve américain qui n'est pas si rose. Très belle surprise donc que cette entreprise, même si on vous l'avait dit depuis longtemps : mâchez danois.
    neilseim
    neilseim

Publiée le 16 février 2015
    Pas forcément aussi bon que nos souvenirs de l'homme à harmonica, mais la comparaison aurait été de toute façon impossible : la musique est irremplaçable !
    Petite parenthèse pour la présence de notre Eric Cantona qui ne fait pas du Cantona : ça c'est bien !
    Pour l'histoire, on reste sur de la vengeance toute simple, mais dans un contexte bien amené et suffisamment pourri pour accrocher !
    Le bémol en effet est sur la lenteur de la mise en place : le film est pourtant court !