"Cantona rien à foutre", on peut aller voir The Salvation, et encore, heureusement qu'il ne dure qu'une heure et demie. On ne s'attendait pas à un nouveau Sergio Leone, mais quand même, à un western digne de ce nom.
Entre personnages inintéressants et au faux charisme (Cantona, à quoi sers-tu ?), et scènes barbares insignifiantes à répétition, on attend, tout le long du film, que quelque chose se passe, une étincelle, qu'il démarre quoi. Le scénario bateau - un homme qui perd tout veut se venger- est sans surprises, et rend le film peu entrainant. Quant au nombre de morts, bon, c'est le principe du western, et on est servis !
Un total manque de psychologie traverse le film : certains personnages auraient pu être magnifiquement exploités, comme Mads ou Eva
("Eva pas mourir", ne vous inquiétez pas)
. On ne ressent aucune émotion, malgré les plans serrés, sur Mads notamment, dont la prestation manque de vérité. On ne partage nullement sa douleur face aux drames à répétition qu'il subit.
La BO ne rattrapant même pas ce navet, on vous conseillera de passer votre chemin, ou d'aller voir n'importe quel autres film au cinéma, de très bons y sont proposés en ce moment !