The Salvation
Note moyenne
3,6
2358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
106 critiques
3
112 critiques
2
34 critiques
1
15 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 septembre 2014
Une trame très classique mais traitée de façon sombre et un ton juste.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 septembre 2014
"Cantona rien à foutre", on peut aller voir The Salvation, et encore, heureusement qu'il ne dure qu'une heure et demie. On ne s'attendait pas à un nouveau Sergio Leone, mais quand même, à un western digne de ce nom.
Entre personnages inintéressants et au faux charisme (Cantona, à quoi sers-tu ?), et scènes barbares insignifiantes à répétition, on attend, tout le long du film, que quelque chose se passe, une étincelle, qu'il démarre quoi. Le scénario bateau - un homme qui perd tout veut se venger- est sans surprises, et rend le film peu entrainant. Quant au nombre de morts, bon, c'est le principe du western, et on est servis !
Un total manque de psychologie traverse le film : certains personnages auraient pu être magnifiquement exploités, comme Mads ou Eva spoiler: ("Eva pas mourir", ne vous inquiétez pas)
. On ne ressent aucune émotion, malgré les plans serrés, sur Mads notamment, dont la prestation manque de vérité. On ne partage nullement sa douleur face aux drames à répétition qu'il subit.

La BO ne rattrapant même pas ce navet, on vous conseillera de passer votre chemin, ou d'aller voir n'importe quel autres film au cinéma, de très bons y sont proposés en ce moment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2014
Boooooom de la violence, de la morale, Mads Mikkelsen toujours aussi bon! Avec toutes les daubes que j'ai vu ces jours ci celui là fait du bien!!!!
Du bon cinéma tout simplement, film indépendant et très bien réalisé, de belles images et de l'héroïsme, que demander de plus!
Ah oui, arretez de faire la comparaison avec Tarrantino, à part le far west rien à voir

Courrez y!
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2014
Pourquoi choisir de voir ce film alors qu'on sait pertinemment que je n'apprécie pas les westerns. Tout d'abord par la curiosité de voir ce genre réalisé par des Danois et ainsi voir si on aura une vision différente des américains et des italiens. Et pour finir parce que Mads Mikkelsen figure au casting et que depuis le film "La Chasse" je ne peux me passer de lui. Le schéma du film suit la trame des westerns classiques mais je trouve qu'on nous démontre clairement comme pour le film "The Homesman" que c'était une période difficile pour les habitants avec d'innombrables dérives. Le réalisateur joue avec sa caméra, offrant de très beaux plans autant sur les personnages que sur l'environnement et les décors, il nous montre l'émotion traversant chacun des personnages, captant à merveille le regard de ses acteurs. Sa n'est pas digne d'un film de Sergio Leone, mais on s'en approche sur quelques détails. On passe sur mon attente d'entendre une musique d'Ennio Morricone qui ne viendra jamais et ma fausse idée qu'Hans Zimmer se cache derrière la bande original (après avoir entendu une musique reprenant celle de mission impossible 2). L'histoire est prenante, même si en voyant que tout était réglé après les cinq minutes de films je ne voyais pas où on souhaitait en venir. Sauf que depuis mon esprit s'est fait une idée selon laquelle dès le départ tout aurait été orchestré par la communauté afin que les deux frères, anciens soldats de l'armée, botte le cul des tortionnaires. Le casting est plutôt bon, je suis toujours bluffée de voir que Mads Mikkelsen peut sortir une réplique juste avec son regard. Admirative également du jeu d'Eva Green qui ne décrochera pas une parole pendant une heure trente et qui pourtant sera un des personnages principaux de ce film. Alors bon, ce film ne révolutionne pas le genre, la sauce danoise s'inspire grandement de ce qui a déjà été fait (en même le western, cela reste une histoire de vengeance, de braquage, d'attaque, de fuite, de mexicain qui dort, de chantage et de cowboy solitaire). Mais sa reste plaisant, même quand on aime pas le genre et on trouve son compte dans l'histoire. J'ai passé un bon moment et je suis sortie ravie.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2014
Articulé autour d'un scénario de western ultra-classique mais efficace, "The Salvation" déroule de belles qualités cinématographiques (mise en scène, photographie, interprétation). Pour la rentrée cinéma de septembre, voici un bon western qui se savoure sans modération.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2014
Un grand western ! Avec des acteurs irréprochables.
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 septembre 2014
West-ern oui. West-ern danois pourquoi pas. Mais pas de west-ern original non. La plus banale des histoires racontée de façon la plus banale qui soit. Avec personnages banales dans environnement banal. Pour ainsi dire, juste la mention spéciale au chef opérateur pour des lumières excellentes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 septembre 2014
Un western classique et sans surprise, où l'on retrouve les gentils et les méchants avec un traître au milieu, une histoire de vengeance parmi d'autres. Le film est assez violent, et surtout la violence y est vraiment banalisée, ce qui m'a mis mal à l'aise. Par contre le casting est très intéressant, Mads Mikkelsen est parfait et sobre, comme d'habitude. Les autres acteurs sont aussi tous dans la sobriété, surement du à la patte danoise du réalisateur, et ce qui peut surprendre un peu (on a plus l'habitude de 'méchants' excentriques ou très dur). Visuellement, les paysages sont parfaits, mais le traitement de l'image m'a assez déplu, notamment les scènes devant être de nuit (surement filmées de jour) et les quelques effets spéciaux sont un peu grotesques. La fusillade finale est le point le plus réussi du film selon moi, même si on pouvait en attendre plus. Au final on ne s'ennuie pas, mais on va vite oublié
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2014
The Salvation est un western à la facture délibérément classique. Ne pas attendre un détournement quelconque du genre : le scénario est limpide, sans surprises majeures, dominé par la violence (esprit de Peckinpah, es-tu là ?) et la soif de vengeance. Oeil pour oeil, on peut dire ça. On y tue sans états d'âme parce que c'est la coutume et que la justice est immanente à défaut d'autre chose. La photo est réellement splendide, une beauté légèrement trop stylisée, ou comment l'harmonie de la nature est troublée par la sauvagerie des hommes. Les personnages sont un peu à l'étroit dans leurs costumes, ils auraient mérité un développement supplémentaire et les (bons) interprètes en restent figés dans un jeu monocorde. Avec Mikkelsen, Cantona, Green et d'excellents seconds rôles, on pouvait espérer mieux pour eux. Ceci posé, pas un moment d'ennui dans cet affrontement perpétuel où les bons, les brutes et les truands usent des mêmes méthodes, expéditives, pour, hum, s'exprimer.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 septembre 2014
Un bon petit western avec un bon casting. mention spéciale pour Jeffrey Dean Morgan que j'ai trouvé particulièrement charismatique.
Une histoire de vengeance, ou plutôt de double, de triple vengeances dans un monde ou la loi du Talion est le base.
Eric Cantona tire son épingle du jeu je trouve même si j'ai lu ici ou là que certains moquaient sa participation.
Jean Marc Dinaut
Jean Marc Dinaut

24 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2014
les westerns, j'adore. Il met impossible de résister au charme suranné des grands espaces plongés dans la lumière de ciels infinis tachés de légers nuages blancs, ni de résister aux longs colts étincelants, aux cliquetis des éperons, aux cache poussière en peau des cow boys mythiques. spoiler: J'adore aussi ces histoires rocambolesques de vengeances impitoyables qui se termine dans le sang et dans la poussière.
Ici avec une touche d’exotisme ( le héros est un émigrant danois) tout cet attirail est réuni. On revisite avec inventivité les films de Sergio Léone, on s'octroie un ralenti de Sam Peckinpah, on fignole à l'extrême les costumes et les décors, on façonne en gros plans des expressions viriles. Il y a de vrais lâches et de vrais courageux, des règlements de comptes quand il faut. Bref un bon film comme je les aime, c'est à dire un western à l'ancienne, avec la technologie actuelle, distrayant, bien fait,sans ennui.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 septembre 2014
Un western dans la plus pure tradition. Aussi palpitant qu'un "Il était une fois dans l'Ouest" ou un "Pour quelques dollars de plus". N'allez pas le voir pour Eric Cantona par contre, il n'a droit qu'à quelques phrases et allez le voir absolument en V.O.. Le jeu sur les langues, essentiellement dans les premières minutes du film, est primordiale. De plus, le doublage français est quelque peu raté...
En dehors de ces petites embuches, attendez-vous à retrouver des sensations qui semblaient jusque là perdues à jamais (après plusieurs déceptions de tentatives de renaissance du western telles que True Grit).
Si vous aimez le genre, courrez-y !
Chris Art
Chris Art

86 abonnés 398 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2014
(...) le réalisateur filme des plans serrés sur les visages plutôt souriants des personnages, une image bien peu représentative du genre western, dans une profusion de couleurs hyper saturées, qui n’évoquent en rien les grands maîtres du genre, comme John Ford. Et pourtant tous les codes du western sont là : le cow-boy solitaire, le shérif un peu dépassé, le méchant très vilain, les bagarres épiques, le saloon, la diligence, la pendaison. Avec une telle accumulation de stéréotypes, Levring finit par donner l’impression d’imiter un western plutôt que d’en réaliser un.
(...) On ne peut pas dire que The salvation soit un mauvais film, c’est un film plutôt divertissant, mais qui n’apporte rien au genre. Du coup, il oscille entre une dimension commerciale qu’il pourra vraisemblablement satisfaire, et une volonté artistique qui a visiblement raté sa cible.
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2014
Levring déploie tous les motifs du western spaghetti, mais avec un savoir-faire évident, un goût du détail prononcé et une photo somptueuse signée Jens Schlosser (son chef op attitré). La reconstitution est soignée, on ne s'ennuie pas mais rien n'est réellement mémorable non plus. Un agréable divertissement, sans plus.

LA SUITE :
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 septembre 2014
Western à l'intrigue ultra classique (une histoire de vengeance) mais qui sait aller à l'essentiel, sans chichis. Les images et la lumières sont tout simplement grandioses, chapeau bas à la photographie! Mads Mikkelsen est une fois de plus parfait, ça devient une habitude. Eva Green est convaincante rien qu'avec ses regards. Par contre, que fait Éric Cantona dans ce film?? Une bonne surprise ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse