2358 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
297 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
106 critiques
3
112 critiques
2
34 critiques
1
15 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dejihem
155 abonnés
709 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 août 2014
Un bon western, de type classique, ça nous change des parodies ou des excentricités du type Django. Sur le plan de la mise en scène, le réalisateur innove : beaucoup de scènes sont tournées avec l'éclairage naturel, pour mieux souligner les tons des paysages (blond, rouges, ocres, verts pâles). Les scènes de batailles sont amenées dans un bon crescendo, avec une bonne fluidité, ce qui me fait supposer l'usage d'effets numériques. Le réalisateur connaît le genre sur les bout des doigts ! Rien a dire côté acteurs : Mads est toujours aussi impérial dans son jeu humble, Cantona parle peu, et Eva Green est muette ! Le scénario nous montre bien en 1871 une Amérique du Nord sans ses indigènes, tous décimés, avant la grande vague d'immigration d'allemands (voir Heimat 1
tres bon film.les decors sont magnifiques ainsi que l'image du film en generaly'a pas beaucoup de dialogue mais les regards et les silences des personnages en disent beaucoup.Eva green est grandiose dans son role de femme muette et le reste du casting joue tres bien ( deception pour Cantona)
un film très violent mais magnifique porté par un mads mikkelsen magistral et une éva green étonnamment expressive dans un rôle muet ,( je ne dirai rien d'éric cantona par charité ), les seconds rôles sont excellents ,les images superbes . vive le western danois!!
Très beau western, une photographie magnifique et une interprétation exceptionnelle. Un peu de violence certes mais on est supposé être au western. Une version réaliste de l'ouest. Formidable
Un western très efficace, on ne s'ennuie jamais et les acteurs jouent très bien.Mention spéciale pour les décors qui sont juste magnifique. A voir, vous passerez un bon moment :)
A défaut d'être follement original, un beau western à l'ancienne, habile et efficace, porté par une distribution étincelante et une mise en scène magnifique.
Un très grand western, dans la plus pure tradition des western d'antan, mais avec ses petites touches d'originalité en plus (travail particulier sur la lumière, la chromie, références multiples, mais souvent légèrement détournées ...). Qui plus est, on passe un très bon moment ! Que désirer de plus ?
Sans doute ce qui se rapproche le plus des western classiques et de Sergio Leone depuis fort fort longtemps. Les espaces, les silences, la vengeance, les gueules... tous les ingrédients y sont. Un classique désormais.
Etant donné les notes relativement faible vu ce que l'on pouvait en attendre, je dois dire que le film m'a surpris. Le scénario de la vengeance classique est ici narré de la meilleur façon qui soit, avec fluidité, talent et intelligence. Il n'y a aucun faux pas et le film est plus intéressant qu'une simple poursuite vengeresse sur fond de manichéisme car dans ce film, la vengeance touche plusieurs personnages. Des bons, des méchants, des personnages extérieurs. Agrémentés d'une touche de politique (le rachat des villes par les compagnies pétrolières) mêlant à la corruption le cynisme du capitalisme, grâce à des allusions qui permettent d'enrichir son propos (les indiens), le film parvient à être un western d'apparence classique, mais ô combien réussi et maîtrisé. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Par ailleurs, il ne faut pas oublier ces jeux de lumières excellents, de nuit, bien qu'ils tombent parfois dans le surréalisme. Ceux-ci ne tombent pas dans le piège d'appartenir à des séquences contemplatives qui nuiraient à la narration mais servent surtout aux finition d'un film qui semble être intolérant envers la médiocrité. La beauté visuelle n'empiète jamais sur l'efficacité du récit mais pare celui-ci d'une touche agréable qui le rendra plus intéressant que "un western de plus". -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Acteurs excellents, mise en scène excellente, intrigue prenante et intelligente, The Salvation a du bon film dont vous ne décrocherez pas, qui vous prendra au trippes et qui trouvera sa horde de fan. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------