La Nina de Fuego
    3,3
    404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nina de Fuego ?

chrisbal
    chrisbal

Publiée le 5 novembre 2019
    Un très bon thriller espagnol orchestré par un trio d'acteurs déroutant, surtout Barbara Lennie qui joue la "Nina de fuego" et n'hésite pas à user de son pouvoir sur son ancien professeur (dont on comprend qu'il sort justement de prison à "cause" d'elle, son ancienne élève, qu'il semble redouter) pour arriver à ses fins, toute victime soit elle elle aussi.
    Le 3ème personnage (luis Bermejo) fait les frais de cette relation ambiguë dans un final complètement dramatique qui m'a laissé stupéfait devant mon écran.
    Un scénario redoutable et machiavélique filmé avec froideur et minutie, rendant ces 2 heures de cinéma particulièrement savoureuses.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 11 juillet 2016
    Le film durant 2h07, j’étais inquiet aux premières images : un père célibataire au chômage (car viré pour raisons économiques) et sa fille leucémique au pronostic réservé ; ça démarre comme un mélodrame bourré de pathos. Pas du tout ! Le film bascule dans la tragédie spoiler: quand l’enseignant (en littérature et qui vend ses livres au poids) croise le chemin de Barbara (personnage de l’affiche), femme souffrant de graves troubles psychologiques et que son mari confine à la maison. Ayant besoin de 7 000 € pour acheter un costume « vintage » d’une héroïne de manga (Magical girl) pour sa fille, le professeur qui a couché avec Barbara (lors d’un moment de solitude réciproque), l’a fait chanter. Un 3e personnage, un voisin, professeur à la retraite, rentrera dans le cercle fatal qui vient de s’enclencher.
    Un film d’une noirceur absolue, dénué de personnages pour qui on pourrait avoir de l’empathie. Bisounours s’abstenir ! .
    Emmanuel Issaly
    Emmanuel Issaly

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 août 2015
    Un film très bien joué, qui ne l'empeche pas d'être sordide et sans aucun interêt. A éviter absolument, sauf à être masochiste ou vouloir passer une mauvaise soirée :)
    Bref, acteurs brillants, scénario désolant.
    Clement B.
    Clement B.

Publiée le 17 août 2015
    Ennuie, des longueurs. Le scénario ne convainc pas. Tout le suspense réside dans la bande annonce. Très décevant. Seul intérêt: quelques bons acteurs.
    pcone
    pcone

Publiée le 24 septembre 2015
    Mise en scène terne et glaciale. En revanche les acteurs sont biens dans leurs rôles respectifs.
    Un bémol : Barbara Lennie a obtenu le Goya de la meilleure actrice féminine : ça reste pour moi un mystère...
    virg2312
    virg2312

Publiée le 23 août 2015
    Très intéressant. Un thriller ou l'on retrouve l'influence d'Almodovar et Lars Von Trier ( Nymphomaniac). Si vous aimez ces 2 univers vous apprécierez le film. Les personnages sont troublants (un mélange de feu et de glace) et l'ambiance pesante notamment au travers des choix musicaux, des plans et de l'imaginaire que suscite les "trous" dans l'histoire personnelle de chacun. Un bémol... Quelques longueurs.
    Isabelle D.
    Isabelle D.

Publiée le 7 septembre 2015
    On sort KO de ce film. . Et pourtant il fonctionne parfaitement en thriller. Mais il est beaucoup plus. Tous les personnages ont faim, mais aucun ne sera rassasié. Le désir en est le moteur, mais l'insatisfaction règne, à l'image de nos sociétés. Personne ne comprend personne. mais tous se jouent, ou cherchent à se jouer, les uns des autres. Le désir d'être aimé ou de faire plaisir à l'autre se mue en exploitation ou utilisation de l'autre. En fait c'est un film sur le désir. Désir charnel, voire même passionnel, et désir marchand, propre à notre société. Désir de vivre aussi. Contrairement à ce que j'ai pu voir des critiques, je trouve que le personnage principal est celui de l'enfant, la "Magical girl",elle-même, déjà, sous emprise , au point de changer son nom en héroïne de manga.Le titre initial du film aurait peut être aidé à mieux faire comprendre ce film. D'une Intelligence folle. Le troisième désir de la "Magical girl" c'est ... de vivre. Y parviendra t elle ???
    Il semble en effet, à la sortie de ce film, que le simple désir de "vivre en humain" ne soit pas le désir primordial de nos sociétés !!
    eckman
    eckman

Publiée le 28 septembre 2015
    Insupportable du début a la fin. D'une lenteur, morosité, et négativité inimaginable. Almodovar a chuté très fort. Dommage...
    antoine b.
    antoine b.

Publiée le 21 août 2015
    Marketing quand tu nous tiens ... Almodovar cartonnant chez nous, les distributeurs nous importent tout film espagnol qui s'en inspire de prêt ou de loin ... L'alambiqué a du mal à cacher la vacuité du scénario ... Les scenes scabreuses sont faciles ... Une direction d'acteurs faiblarde ... des personnages ternes ... du Almodovar Canada Dry quoi ... mais ça suffira à flatter l'intelligence des critiques et les fans se rueront ... Enfin une ruée estivale ... donc relative ...
    Publiée le 23 août 2015
    Super film meme si beaucoup de zones d ombre
    L actrice principale est magnifique
    Ts les acteurs jouent bien
    Un puzzle a decouvrir absolument