SMS
    Votre avis sur SMS ?

iceman7582
    iceman7582

Publiée le 16 novembre 2015
    Une petite comédie française au scénario bien maigre. Pourtant Guillaume de tonquedec se donne à fond et on se prend malgré tout à sourire devant la multitudes de quiproquos et de scènes surréalistes. A voir en famille mais pas indispensable.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 16 mars 2015
    Censé être une comédie rien qu'à la lecture de l'affiche qui, il faut avouer, met l'eau à la bouche pour ce qui peut être du déroulement de ce qui va arriver, l'aspect comique est certes très présent dans l'entame du film, plutôt bien amené lors de la première image et des premières répliques, mais qui reste à ce niveau seulement lors des premiers moments et qui tombe très vite dans la comédie dramatique utilisant tout les trucs comiques afin de donner plus de sens à la tragédie qui se cache sous le scénario. Alors tout l'aspect humoristique reste tout même sympathique, ben écris et réside surtout sur l'accumulation de trucs de dingue qui peut arriver à se type en si peu de temps, ce qui a tendance à vite devenir de trop, puisque les éléments sont tellement incongrus mais si peut incorporé à l'ensemble que le tout n'est qu'en suite d'événements hors norme qui laisse tout de même de bon moments, surtout lors des premiers moments du film. Évidemment la performance de G. De Tondelec n'y ait pas pour rien, car même si son personnage se montre plus tragique que comique, la performance de l'acteur permet de mettre en œuvre ces deux aspects de manière équilibrée et à chaque fois crédible, que ce soit dans la manière de subir et affronter la série de catastrophe qui s'acharne que dans sa façon d'offrir un comique simplement visuel, pas toujours égal mais qui permet de se marrer un peu plus lors de certaines scènes. La où le film pêche vraiment c'est dans son scénario, porté pourtant par une sacré bonne idée, tant par le concept des problèmes qui s'enchaînent toujours de plus en plus impressionnants tant que par le centre même de l'intrigue, soit le lien entre les Hommes et les nouveaux moyens de communication, et c'est la quel film à tendance à rapidement se perdre dans du grand n'importe quoi, en faisant de l'intrigue un cheval de bataille contre la massive intrusion des mobiles et autres tablettes numériques dans nos vies et mettant donc en scène des passages tous plus loufoques les uns que les autres autour de ce thème mais sans jamais être si passionnant que cela et tombant dans des moments bien trop barré pour être crédible et vraiment appréciable, sans parler du fil conducteur bien trop évident et dont le dénouement est rapidement attendu, sans grandes surprises ni grande réussite pour développer une idée pourtant sacrément prometteuse, et à l'image du personnage interprété par F. Dubosq, qui ne pouvait pas mieux collé qu'à cet acteur par la teneur même de ce qu'il représente au scénario, ce dernier n'en est pas moins si utile que cela a l'ensemble du film sauf pour justifier une intrigue pas très subtile, en tout cas pour transmette le message voulu. Alors certes on se marre bien au début, l'émotion recherchée par le déroulement des événements fonctionnent bien même si mon s'attendait à un tout autre type de comédie, et quelques éléments du scénario prêtes à sourire mais l'ensemble est clairement trop inégal, l'humour trop peu présent alors qu'il parvient à être bien fun à certains moments, sans parler d'une structure scénaristique très étrange et pas toujours très convaincante, l'ensemble du film se perd trop facilement dans une histoire à plusieurs tiroirs, une conclusion très basique et trop tirée par les cheveux dans certaines choses, ce qui ne permet d'accrocher au tout, même si l'on peut trouver beaucoup plus de bonne chose dans le côté comédie dramatique que dans sa force humoristique, mais ce n'est pas à quoi on pouvait vraiment s'attendre à l'origine, après l'association fonctionne de temps à temps à l'image de la toute dernière scène, à la fois touchante et drôle.
    remyohama
    remyohama

Publiée le 23 juillet 2016
    Ce film est excellent, ne tenez pas comptes des critiques, pour moi elle ne sont pas de bonne foie. Le film est une petite comédie à la française peu ordinaire avec tout un tas de rebondissements on en redemande. Pour moi une très bonne surprise découverte en replay sur les chaînes ciné de ma box. Et l'acteur principal au top !
    Publiée le 2 janvier 2015
    Guillaume de Tonquédec est bon dans son rôle, à la fois drôle et touchant. Pour le reste... Le scénario est un peu répétitif du fait des ennuis à répétition et les autres acteurs sont presque inexistants. Un film à voir en famille pour se détendre sans prise de têtes. J'ai bien aimé la bande originale du film.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 19 février 2015
    Après un début speed, drôle et bien fichu le rythme s’essouffle et le film retombe dans un classicisme mou et plat. Dommage car si le film avait tenu le rythme et le ton du début, ça aurait sans doute été une excellente comédie.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 septembre 2015
    Une "comédie" française complètement ratée. Ultime variation sur la journée catastrophe, le film ne semble proposé qu une chose : offrir un premier rôle à Guillaume de Tonquedec qui a tout à fait la tête du mec dépassé par les événements. Seulement toutes ses galères sont soient lourdes soient tellement improbables qu on se rend vite compte que le film va être un ersatz de pièces de boulevard sans intérêt. Rapidement à cours d idées de toutes façons mauvaises le film a cependant de bon goût d être court et c est bien la sa seule qualité.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 décembre 2014
    Ça commençait pourtant bien avec ce style "After hours" ! Emmerde sur emmerde, Guillaume De Tonquédec se tape une sale journée, avant de nous embarquer dans une sale galère. Un début prometteur, (qui n'est pas loin de nous angoisser, tant on ne supporterait pas de rencontrer toutes ces mauvaises situations à la chaîne) ou du moins attractif, qui changera rapidement du tout au tout, laissant place à un traitement soporifique.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 30 octobre 2014
    Ça démarre tambour battant et on se dit alors qu’on va passer un bon moment et puis sans qu’on s’y attende, subitement le coup de frein est donné et la sortie de route devient alors inévitable ! On reconnait que le réalisateur Gabriel Julien-Laferrière tente d’insuffler de l’énergie et du dynamisme à sa comédie à travers les flashbacks ou les interventions de la voix-off mais ce n’est pas avec ça qu’il va nous emballer. De la même façon, le personnage de Franck Dubosc qui aurait pu amener un second souffle n’apporte finalement rien si ce n’est du ridicule. En dépit de la sympathie éprouvée à l’égard du malheureux héros Guillaume de Tonguédec et de l’adorable bouille de Timothé Vom Dorp, il faut bien avouer que SMS est "Vrément PA T-Rible"
    Jerome Decrock
    Jerome Decrock

Publiée le 22 août 2014
    Un film sans grande prétention, qui part un peu dans tous les sens, mais qui au final n'est pas si mal.
    Publiée le 23 août 2014
    Si l'on peut être surpris d'avoir aussi peu d'humour, SMS a le mérite de tenir son intrigue et son rythme jusqu'au générique final. Cette tragico-comédie se laisse regarder sans susciter pour autant un grand intérêt. A noter la prestation impeccable de Guillaume De Tonquédec.
    Mr-ciné
    Mr-ciné

Publiée le 11 décembre 2017
    C'est ce qu'on appelle un film What the fuck ! On ne comprend rien au film, il arrive au personnage de Guillaume de Tonquédec toutes les choses possibles et inimaginables mais cela ne fait pas un bon film. Il n'est pas drôle, l'histoire est surfaite et le jeu des comédiens n'est pas passionnant. Pourtant j'aime bien de Tonquedec
    clint54
    clint54

Publiée le 31 août 2014
    3 étoiles au guide Cinéma. Guillaume est un volcan en éruption permanente,il porte pour ainsi dire le film sur ces épaules. Une première demie-heure très agréable avec un rythme soutenu , puis quelques flashbacks viennent un peu ternir le sujet. Mais ce film oscille entre plusieurs genres de comédie lourdingue elle passe en dramatique puis étude de moeurs sans vraiment émouvoir totalement. Mr Dubosc rompt un peu le débat terne en proposant son personnage un peu allumé. un film à plusieurs tiroirs
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 25 juillet 2018
    SMS ou Schkoumoune démarre sur les chapeaux de roue avec de multiples situations toutes plus abracadabrantesques et horribles les unes que les autres. Plus le film avance, plus le rythme plonge pour au final devenir un métrage convenu et rapidement oubliable. L'histoire est très décousue, sans vraiment de fil conducteur. Un film fade pour trouver le sommeil !
    crachou94
    crachou94

Publiée le 25 août 2014
    J'aime beaucoup Guillaume de Tonquedec, mais là vraiment, quel navet, scénario affligeant et invraisemblable, on ne rit jamais, même pas un sourire.
    pelu
    pelu

Publiée le 29 novembre 2017
    Un peu lourdingue sur la longueur , le scénario totalement improbable devient ridicule au fur et à mesure... et on comprend pas très bien. Ou on veut en venir... un grand mérite à l acteur principal qui donne de sa personne pour nous garder la tête hors de l eau cependant le manque d humour cantonne l ensemble a un film comique des plus simples ou ce n est pas les quelques allusions au technologie moderne qui le sauveront car vraiment mal développé. Ici. Très moyen