SMS
    Votre avis sur SMS ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 mars 2018
    Une vraie comédie avec un bon scénario et des catastrophes en permanence bon casting bon film. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Publiée le 24 janvier 2015
    La comédie française continue à mal se porter. Guillaume de Tonquédec, que je redécouvre après le prénom, n'y est pour rien concernant la nullité de 'SMS'. Cette histoire qui tombe sur la tête de notre cher acteur bien sympathique ma foi, est trop grosse pour être avalée même par un gamin de huit ans. Un homme à qui il arrive en quelques minutes l'équivalent d'une vie entière de malheur. Les gags ne passent pas, c'est échec sur échec. Guillaume de Tonquédec qui tient là le rôle principal, paraît bien seul dans ce paysage médiocre qu'est ce film. Puis, je le préfère en second plan, en arrière. Franck Dubosc, que j'ai toujours aimé est là sans être là. Nul voir nullissime aussi dans son rôle de grand frère instable. Dur d'avaler la pilule, 'SMS' est à oublier!
    Kévin Pilastra L
    Kévin Pilastra L

Publiée le 25 août 2014
    Quel dommage !, le réalisateur a hésité tout le long de ce film entre la comédie et le drame, et à priori, n'a pas su choisir ! Et c'est le problème car ce n'est pas assez marrant pour une comédie et trop invraisemblable pour un drame. Cela n'enlève rien au talent de G. de Tonquedec. Espérons qu'il se relève fièrement de ce premier premier rôle assez mitigé...
    Karine J
    Karine J

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 août 2014
    Film très sympathique, on passe un bon moment.
    Excellente performance d'acteur de Guillaume de Tonquedec.
    Céline C.
    Céline C.

Publiée le 1 septembre 2014
    Eh bien moi j'ai passé un bon moment avec ce film....Dans le genre Mr catastrophe y'a pas pire......de la rigolade, bonne musique, c'est bien joué et pas le temps de s'ennuyer
    A voir!!!
    Publiée le 22 août 2014
    C'est un film mal fichus, fait un peu n'importe comment, ça reste un film français toujours aussi ridicule nous les français. Mais il reste quand même rigolos par moment. Donc 2 étoiles
    pleasant
    pleasant

Publiée le 22 août 2014
    Cette comédie est une réussite totale; il n'est certes pas question de crier au chef d’œuvre, mais on passe un formidable moment avec Guillaume de Tonquédec (que l'on appréciera de la même façon que dans "Fais pas ci fais pas ça", son rôle étant sensiblement plus chahuté ici), et Géraldine Pailhas qui irradie d'une beauté magnétique. Le scénario, très astucieux, assume ses changements de rythme, les personnages sont touchants (même les plus caricaturaux) et les dialogues tapent juste, sans le moindre soupçon de niaiserie. En prime, un message écolo (anti téléphonie mobile - il faut oser vu la frénésie actuelle dans l'utilisation de ces gadgets) qui ne semble pas vraiment assumé au départ car porté par un excité bien peu charismatique (étonnant Franck Dubosc), mais qui finit par être sérieusement relayé à la fin.
    Publiée le 6 septembre 2014
    je comptais allez voir ce film ,sans en attendre quoi que ce soit ,du coup ,je suis allez en fin d'après midi ,aujourdhui et voila ce que j'en pensse : ce film est bien ,mais sans ,quelque gags ,quelque passages ou ont sourit ,mais sans ,ce film sortit ce mois ci ,est un film (inter-saison= un film qui sert a faire rentrèe de l'argent dans les caisses des salles de cinema ) tout comme les film turbo,planes,les combatant etc etc etc .....,un film a allez voir un dimanche quand il pleut . j'en dirais pas
    jean-baptiste L
    jean-baptiste L

Publiée le 10 février 2015
    Une comédie à fond les gamelles, qui poursuit deux lièvres à la fois :
    1°) le top : nous faire rire d'une aventure irrésistiblement catastrophique, et ça marche ! D'autant plus que notre anti-héro croyait s'installer pénard et tout content de lui, dans le confort de sa vie carton pâte. La totale galère qui lui tombe dessus, comme des tuiles en rafale, réussit à lui faire changer ses priorités relationnelles. Et c'est là qu'il rencontre des personnes de valeur, tout en assumant comme jamais son amour de père.
    2°) le flop : défendre un message "révolutionnaire" contre les ondes nocives des téléphones portables. Sans douter de la valeur scientifique du message en lui-même, je me demande pourquoi ça parasite la trame comique. Pour prendre son pied et passer un vrai bon moment de détente, autant faire abstraction de cet enjeu qui me parait finalement : soit ironique, soit raté.
    Publiée le 31 août 2014
    Comédie qui surfe sur l'actualité nouvelles techno. Drôle avant tout, il permet à Guillaume de Tonquedec (Laurent) d'exprimer sont talent....sans forcer. Bien sur la belle Geraldine Pailhas (Stéphane) n'est pas très loin, une vraie amie. Ce jour là, Laurent aurait du prendre un ticket de loterie.... Ce film n'est pas un grand film, mais permet de remettre en perspective, les petits soucis des Gros... C'est cela avant tout le ciné, une soupape, un dérivatif amusant, une reflexion ... et cela c'est réussi !! **
    Aurelie T
    Aurelie T

Publiée le 29 décembre 2014
    De bons gags le film est rythmé Guillaume de Toncquedec est comme à son habitude parfait mais le scénario un peu prétentieux a au final un peu de mal a séduire
    Publiée le 5 septembre 2014
    SMS est le début d une dégringolade dans ma vie de Guillaume de tonquedec qui n est pas sa meilleure performance faut l avouer.on a du mal a croire a autant de malchance surtout que le personnage principal ne pète pas tant que ça les plombs et du coup on a du mal a avancer dans le film par peu d émotion donnée. L histoire sentimentale d un père et d un fils est juste mais le réalisateur a du mal a trouver son final pour l histoire financière et professionnelle. Dommage!!!!de plus ça aurait pu être plus travaille sur l humour pas assez a mon goût.bonne séance tout de même.
    Publiée le 27 août 2014
    je pensais que le pire etait derriere nous. malheureusement, non. c'est lourd, meme pas marrant. un vrai gachis
    Ludovic Marcos
    Ludovic Marcos

Publiée le 30 août 2014
    Sans doute le pire film de l'année. Grosse gêne tout le long du film (pas un rire dans la salle pendant le film, des gens qui partent avant la fin). Rater une comédie à ce point...quel dommage. À éviter absolument !!!
    Publiée le 3 septembre 2014
    Une jolie histoire totalement imprévisible (on n'anticipe pas du tout les rebondissements et encore moins la fin) qui me donne très envie de lire e roman qui l'a inspirée. Les acteurs sont parfaits : Guillaume de Tonquédec en tête qui joue un père aux antipodes du Renaud Lepic de "fais pas ci fais pas ça" et aussi à ses côtés Géraldine Pailhas et Anne Marivin trop discrètes sur les écrans ces derniers temps. le seul point négatif est la réalisation qui use et abuse de la voix off et des flashbacks qui cassent le rythme à plusieurs reprises.