Greta
    Votre avis sur Greta ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 juin 2019
    Un film correct qui arrive à nous entrainer dans son jeu , même si le scénario n'est pas toujours très crédible. Isabelle Huppert est excellente et nous ensorcelle , absolument magistrale en personnage machiavélique. Un bon rythme, une image soignée en font un spectacle .
    Publiée le 18 novembre 2019
    C'est la réalisation des années 90, entretien avec un vampire en pensant à ce nom, classique du genre, nous sommes au présent maintenant, un film nullissime, les actrices ne s'emboîtent pas trop dans ce scénario, non.
    Ghislaine D
    Ghislaine D

Publiée le 12 juin 2019
    Greta, est un film qui se laisse regarder. Ce n'est pas le film de l'année soit, mais le suspens est présent et la tension monte crescendo. Le scénario montre quelques faiblesses, mais Isabelle Huppert campe ce rôle de psychopate sans fausse note.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 21 juin 2019
    Après Octavia Spencer, c'est au tour d'Isabelle Huppert de jouer les psychopathes ! Sauf que cette dernière est plutôt habituée à ce genre de rôle ; j'en attendais donc beaucoup. Certes, le fait qu'elle se glisse dans un film d'horreur américain, qui plus est sous la direction de Neil Jordan, réalisateur de "Confessions avec un vampire", rend "Greta" assez affriolant. Mais l'excitation laisse rapidement place à l'ennui. La scénario est si redondant et déjà-vu qu'il en devient grotesque. Le début manque totalement d'identité et le déroulement se fait sans surprises. Pourtant, il y avait une bonne matière à creuser entre ces deux femmes qui n'arrivent pas à surmonter la disparition d'un être cher. La paranoïa de l'une et la peur d'être rejeté de l'autre conduisent à un conflit gratuit et incohérent où tout suspense est bâclé par des effets sonores et des personnages secondaires inutiles. Même Isabelle Huppert, toute de marbre, tellement associée à ce genre de rôle névrosé, ne surprend plus dans l'horreur. Chloë Grace Moretz fait le job de la victime irréprochable : empathique, touchante et serviable. Leur relation aurait pu être bien plus sadique et peaufinée. Ça reste bien en-deçà de toute outrance, se cantonnant alors dans le genre thriller psychologique. Mais ce qui me marque et me déçoit le plus, c'est la banalité de la mise en scène : absolument plate, ridicule parfois lors des multiples apparitions de Greta, sans aucune empreinte forte de la part du réalisateur. "Greta" a le gout d'une patate douce qu'on aurait laissé au micro-onde trop longtemps ; au final, il n'y a plus rien à se mettre sous la dent et surtout, il n'y a plus aucune saveur...
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 27 juin 2019
    Ce film laisse de suite deviner qu'il ne sera pas une oeuvre incontournable. Mais, on peut lui accorder le fait qu'il commence correctement. Et j'insiste sur le correctement car, même si ça se suit, ça n'est pas grandiose, c'est haché. Trop de temps morts viennent parasiter la progression. Par contre, rien ne laissait présager la quasi catastrophe qui allait suivre. Le film éclate en vol dès lors qu'on assiste à l'enlèvement et la séquestration de la petite. C'est sur ce terrain là que Neil Jordan devait réussir son coup. Hélas, c'est à partir de ce moment que son film devient chiant. Isabelle Huppert qui auparavant assurait en suivant partout Chloë Grace Moretz devient ensuite une geôlière peu effrayante. On ne se passionne absolument pas pour cette séquestration. Voilà une piètre contribution qui ne restera pas dans les annales, loin s'en faut.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 décembre 2019
    je précise que ça a été un film où j'ai eu beaucoup de mal à le noter.
    J'ai voulu mettre soit 3,5/5 ou 3,0/5.
    C'est un film que j'ai voulu voir depuis un bon bout de temps. Le duo de Isabelle Huppert et Chloé grâce Moretz est tout simplement incroyable et parfait, on aurait jamais imaginé qu'elle pourrait faire un film ensemble. Le scénario reste basique mais original, éfficace et simple à regarder ça reste parfois plat ce qui est dommage et je m'attendais à ce que ça soit un peu plus violent, l'intrigue suis la route.
    Ps: Quelques scènes sont un peu abusés
    tony-76
    tony-76

Publiée le 13 juin 2019
    Greta, un thriller au féminin ou plutôt un ersatz de Brian De Palma mettant en scène Isabelle Huppert et Chloë Grace Moretz dans un face à face tordu mais guère palpitant... Une veuve souffrant de solitude recherche de la compagnie envers une personne et fera un jour la connaissance de la jeune Frances lui rapportant son sac à main perdu dans un métro... Un lien se crée entre les deux femmes mais Frances va découvrir que les intentions de Greta s'avèrent plus que douteuses... Un scénario passe-partout qui cherche à faire de la psychologie dans sa première partie spoiler: - traitant de la solitude, des personnes qui vieillissent, de la difficulté de se remettre après un décès -
    puis par la suite spoiler: une violence aussi soudaine qu'incontrôlable
    apparaîtra sur de faibles revirements de situations spoiler: (où un rêve aboutit inévitablement dans un autre rêve).
    L'ensemble du film de Neil Jordan ne tient pas debout : de nombreuses invraisemblances grotesques, c'est tiré par les cheveux et c'est tellement excessif qu'on finit par rire de certains passages spoiler: comme cette finale grand-guignolesque dans un coffre à jouets...
    Après tout n'est pas à jeter pour autant, peut être deux ou trois moments de frisson se veut au rendez-vous spoiler: dont un où l'arme du crime est un téléphone portable... !
    La musique du compositeur espagnol Javier Navarrete - qui avait travaillé avec Guillermo del Toro pour Le Labyrinthe de Pan - contribue parfois à la réussite de ces passages angoissants. Mais la principale motivation de ce long-métrage américano-irlandais s'avère la présence de Isabelle Huppert pour son énième thriller psychologique ! On peut dire qu'elle aime se mettre danger (après Elle et Eva), et dans Greta, l'actrice française s'amuse pour une folle spoiler: à jouer les psychopathes
    dans New-York. Elle fascine et fatigue à la fois avec ses crises hystériques, spoiler: mangeant tout cru
    la pauvre Chloë Grace Moretz dont le registre de jeu varie entre la naïveté et la peur... spoiler: Elle l'a dans sa toile...
    Moretz est clairement à contre-emploi des géniaux Kick-Ass !! Au final, Greta est un thriller décevant dont les promesses n'ont guère été tenues qui pourtant, avait un certain potentiel à obtenir quelque chose de brillant mais l'effet de surprise est absent. Seul Isabelle Huppert arrive à apporter une âme déroutante au cœur du projet.

Publiée le 19 juin 2020
    Greta est probablement l'un des pires films que j'aie jamais vus. Pour commencer l'action n'était pas géniale. Les deux personnages principaux (Isabelle Huppert, Chloë Grace Moretz) avaient des expressions vides. Bien qu'elles se soient beaucoup améliorés vers la fin du film. Cependant, les personnages ne sont tout simplement pas très bien développés. Et beaucoup de choses n'avaient aucun sens. Frances disparaît et son père appelle un enquêteur privé au lieu de la police. Au lieu de bouger parce que ce pourrait être la fille disparue que vous cherchez derrière ce mur non, non. Prenons notre temps et soyons tués à la place. Frances dans un moment de rédemption trouve une chance de s'échapper. Mais au lieu de briser une fenêtre et de s'échapper par la maison principale, elle descend dans le sous-sol et essaie de briser une fenêtre étroite à travers laquelle elle ne rentrera jamais. Trouve un sac mortuaire et le regarde. Je peux continuer encore et encore. Je veux vous sauver d'une horrible soirée cinéma. Regardez autre chose...
    liagorat
    liagorat

Publiée le 18 juin 2019
    Pas très intéressant tout ça. Huppert et son tic de bouche joue comme d'habitude. Rien de surprenant et beaucoup d'incohérences. Réalisation plate et tout est survolé de façon bien superficielle.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 20 mai 2019
    Avis bref :
    Je vais tout de suite commencer par (pour moi) le principal, son casting ! Le duo, m’aura immédiatement interpellé entre la grande Isabelle Huppert et Ma Chloé Moretz ��. Le genre drame/thriller convient comme toujours parfaitement à Isabelle Huppert , à Chloé aussi d’ailleurs. Les deux personnages savent réellement être attachante comme oppressante, le fait de vite les expédiés le récit peu paraître sous-développé, mais au contraire il y a de quoi faire. La relation entre nos personnages aura son lot de révélations et différences, qui tournera tout à l’obsession. L’histoire m’aura rappelé sans conteste de nombreux films que j’adore, dans la veine d’un Paranoïak ou encore le beau-père. Le type d’histoire qui fait très inspirer de faits réels, pourtant tout paraît prévisible et sans surprise, mais finalement bien intéressant. Ne serait-ce pour le fait de démarrer l’histoire et ça dès la première minute du film ! On ne perd pas une minute et en plus, ça ne s’épuise jamais, même si le film peu paraître par moment serein, ça reste du drame en même temps, mais rien n’est jamais lâché jusqu’à la fin pour autant. Une fin qui ne pourra peut-être pas échapper à un soupçon de prévisibilité, mais sera malgré tout installer un certain doute par moment.
     Marilyn M.
    Marilyn M.

Publiée le 12 juin 2019
    Greta me laissait douter en voyant la bande annonce. Trop semblable à d'autres films déjà vu. Et pourtant je puis vous assurer que ce film m'a surpris. Magnifique interprétation d'Isabelle Huppert dans le rôle d'une femme folle et violente semant des sacs dans le métro afin de rechercher ses futurs victimes... Ce film est un thriller psychologique remarquable...
    Publiée le 18 juin 2019
    Que dire ? Ce film nous permet d’admirer un super jeu d’actrice une nouvelle fois de notre superbe actrice française Isabelle Huppert, elle joue à la perfection son rôle de déséquilibré les autres acteurs jouent parfaitement bien je trouve qu’il est important de le mentionner . J’ai aimé le scénario plutôt bien tissé, je le recommande à 100%
    montag M.
    montag M.

Publiée le 13 juin 2019
    On n'échappe à aucun cliché dans le genre. On sent bien que N. Jordan a tenté l'originalité sans jamais y parvenir. Isabelle Huppert est bien là où on l'attendait, et se contente juste de tirer sur un fil qu'elle connaît par coeur, complaisante, presque blasée par le rôle. Ben dans ce cas fallait pas le jouer si ça t'ennuie, parce que nous on s'ennui aussi, du coup ! Même si au début, on y met tous nos espoirs, ça dure 15 mns environ, pas plus. Certains série B auront été plus efficaces mais ne seront jamais passés dans les salles, parce que série B justement, et sans acteurs prestigieux pour porter le film. Dommage, car du coup, on ingurgite difficilement la pilule de celui-là de film, et attendons patiemment ce qui ne manque pas d'arriver, avec les mêmes irrémédiables scènes, filmées irrémédiablement de la même manière, avec l'irrémédiablement la même montée d'angoisse supposée du téléspectateur, pour parvenir à l'irrémédiable même fin.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 22 juin 2019
    Un film qui se laisse regarder sans pour autant être vraiment prenant, le manque de tension et d’originalité est flagrant ce qui nous laisse une impression de déjà vu .
    Loin d’être essentiel.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 23 juin 2019
    Malgré tout le talent déployé par les actrices, ce thriller est beaucoup trop conventionnel et attendu pour suciter la passion.Dommage.