Greta
Note moyenne
3,0
1784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

199 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
50 critiques
3
56 critiques
2
42 critiques
1
31 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 mars 2020
Film soporifique, prévisible, nullement originale qui nous conforte plus dans l'idée que faire un bon thriller psychologique de nos jours, est plus que compliqué.
En effet, la bande annonce nous vend du rêve, surjoue sur la qualité d'interprétation d'Isabelle Huppert et de Chloé Grace Moretz alors que cette dernière n'est on ne plus fade.
Des personnages secondaires clichés qui n'apporte pas grand à chose à l'oeuvre. Je parle notamment de la colocataire aux répliques plus que douteuse essayant de se donner un genre de petite américaine délurée et frivole, qui contraste avec la personnalité timide et prude de Frances. Qui est d'ailleurs elle-même bien stéréotypée.
L'ambiance du film veut se faire étouffante, voir même effrayante ce qui n'est pas vraiment le cas. Le long métrage commence toute suite dans le vif du sujet ce qui est un bon point mais tombe directement dans la caricature et ne prend pas vraiment le temps d'observer la relation qui se tisse entre Greta et Frances.
En effet au bout d'une quarantaine de minute, Frances découvre déjà les sacs de Greta et le film bascule dans une ambiance ennuyeuse avec des scènes plus invraisemblables, les unes que les autres.
On nous mets sur la piste, on essaye de comprendre qu'est-ce qui cloche dans la tête de cette veuve esseulée, mais finalement non. Au début, on se dit que c'est sans doute la solitude qui fait basculé Greta dans la folie spoiler: alors que non, car déjà elle enfermait sa propre fille dans un coffre !
. Finalement, c'est un film sur une femme d'une cinquantaine d'année seule, qui veut juste une amie ou plutôt d'une fille si on se tient à la cohérence du scénario ...

La fin est plus que prévisible. Malgré le fait que je m'attendais à ce qu'elle "gagne" en laissant Frances spoiler: enfermée dans la chambre
et on recommençant avec une autre jeune fille.

Bref, film décevant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2019
très bon film et surprenant histoire prenante dans se genre c rare et on s'ennuie pas tout le film très bon
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 juin 2019
Heureusement que le ryhme est soutenu et que le temps passe vite. Sinon, le film est très décevant. De prometteur au début, il ne se révèle que décevant. C'est ... superficiel. Et la fin est trop facile. Au mieux, il se laisse voir....
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2019
Un film qui en donne !! J'adore les deux actrices Isabelle Huppert et Chloë Grace Moretz, superbes. Une réalisation impeccablement glaçante à souhait, des décors sublimes, mi conte de fées, mi glauques, des jeux d'ombres inquiétants, accompagnés d'une musique troublante. Un scénario costaud aux accents "Hitchcock" ou "Chabrol" qui colle bien à Isabelle Huppert ! Sac de cuir et harcèlement, pourrait être un autre titre .... Je me suis laissé emporter par cette folie diabolique....!!**
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juin 2019
Dans “Greta�, Isabelle Huppert est une psychopathe esseulée qui harcèle Chloë Grace Moretz qui était juste venue lui rendre son sac trouvé dans le métro New-Yorkais. Retrouver ces deux actrices si différentes au cinéma avait quelque chose d’intriguant. Le film l’est moins. Le cinéaste ne parvient pas à donner une dimension psychologique assez forte à ce drame, si bien que son histoire finit par faire sourire. Cette ironie a quelques avantages puisque l’histoire défile à une vitesse plaisante. Pourtant, on imagine bien que les intentions premières étaient de nous inspirer la peur. Promis, on ne dira rien.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2019
J'ai vraiment accroché. L'intensité et le stress montent au fur et à mesure que le film avance et l'histoire est simple, voire basique, mais efficace et bien interprétée. Le rôle est fait pour Isabelle Huppert. Les amateurs du genre trouveront peut être le film peu original mais ceux qui n'en regardent pas souvent se laisseront prendre au jeu. A noter un petit bémol sur le doublage en VF d'Isabelle Huppert, un peu loupé.
benzinemag.net
benzinemag.net

41 abonnés 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juin 2019
Dommage, avec une si jolie mise en scène au charme rétro et une Isabelle Huppert plutôt bonne et finalement assez drôle en mamie psychopathe, de proposer un scénario aussi balisé que ça et donc sans surprise aucune. Tout est prévisible dans le déroulement du film, avec l’impression d’avoir déjà vu tout ça maintes et maintes fois dans des films d’horreur pour ado ou dans des choses comme Misery et JF partagerait appartement. Ceci dit, ça se laisse gentiment regarder, et au second degré ça passe encore mieux !
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2019
Bon, c’est un thriller. Du genre psychologique. Et d’ambiance. Une fois le cadre de départ rapidement mis en place, il ne reste qu’à attendre que les différents éléments se dévoilent et s’imbriquent. Davantage que le fond, l’intérêt de ce scénario est surtout de savoir tenir le spectateur en haleine en exacerbant les tensions. Une atmosphère un peu à la Hitchcock. Une interprétation de qualité. Isabelle Huppert, bien sûr. Mais est-ce bien elle le premier rôle ? Le cinéphile ne va-t-il pas davantage retenir et préférer Chloë Grace Moretz ?
Maelicia
Maelicia

2 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2019
Malgré trois scènes proche du grand-guignolesque et un synopsis banal, c'est un thriller efficace avec un excellent twist en fin de film. Neil Jordan distille crescendo l'angoisse jusqu'à l'étouffement.
Chloé Grace Moretz est parfaite en jeune fille fragile et naïve et Isabelle Huppert est flippante à souhait.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juin 2019
Et si Isabelle Huppert arrêtait de tourner sans arrêt avec des films peu intéressants avec des rôles qui se ressemblent d'un interet tres médiocre. Toujours la même façon de jouer avec des films dont le succès commercial est faible!!! Ici on s ennuie ferme scénario médiocre actrices peu convaincantes. ÔN la voit trop et pas assez d'autres actrices avec plus de talent
Badam90
Badam90

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 juin 2019
Le scénario part d'une idée intéressante, puis les séquences s'enchainent… Ce film devait consister en un thriller haletant, il se transforme en une farce complète. La crédulité du personnage joué par Chloë Moretz fait perdre toute crédibilité au film, les personnages sont sans saveur (hormis celui joué par Isabelle Huppert), les "rebondissements" tellement attendus, quant à la bande son n'en parlons pas...
Sur l'affiche il est inscrit : "elle veut être votre amie", sans doute une sorte d'appel désespéré à l'indulgence des spectateurs...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 juin 2019
ça démarre plutôt bien, puis le scénario devient de plus en plus invraisemblable. Du coup on n'y croit de moins en moins et on décroche. Des situations sensées être stressantes en deviennent ridicules...
Grosse déception au final. Dommage car les actrices ne sont pas mauvaises.
Andrea S
Andrea S

6 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2019
Alors oui il y a quelques clichés d’un thriller basique sur la victime plus que naïve, parfois stupide, sur le fait quel aurait pu dès le début tenter de frapper avec un objet son agresseur suivis de deux, trois incompréhensions du scénario.
Mais le jeu des deux actrices principales, les bandes son qui nous plonge directement dans le film avec plusieurs scène de suspense intense et parfois imprévisible font que le film tiens bien la route, je ne regrette pas d’être aller le voir !
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 juin 2019
Un pseudo thriller psychologique où tout est écrit d'avance et le plus insupportable est la mise en scène sur les comportements/attitudes. spoiler: (on fuit ... à la cave !, on assomme sans ... ligoter ! par contre on pleur, qu'est ce qu'on pleure ... pitoyable !).

Reste une musique vraiment pénible, des situations improbables à foison et des interprétations juste acceptables. Un scénario sur le papier intéressant, le traitement ... mauvais. Comme beaucoup, un semblant de "Misery" mais très loin de l'égaler ! 1/5 !!!
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2019
Neil Jordan serait-il resté coincé dans les année 90? Son film accumule tous les poncifs du thriller américain de cette époque. L'intrigue est peu vraisemblable et la psychologie des personnages plutôt sommaire or si le film aurait pu sombrer dans le nanar, Neil Jordan qui ne semble pas croire au sérieux de son intrigue métamorphose son film en une sorte de série B non dénuée d'ironie dans laquelle Isabelle Huppert en rajoute dans la surenchère grand-guignolesque. Accompagnée d'une Chloé Grace Moretz, très convaincante, elle transforme le film en un épisode d'esprits criminels sous acide. Distrayant mais totalement vain.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse