Les Nouveaux sauvages
Note moyenne
4,1
7744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

602 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
300 critiques
3
145 critiques
2
40 critiques
1
8 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2018
Jubilatoire ! Si les scénarios étaient issus de nouvelles de Stéphen King, il s’agirait de la meilleure adaptation avec Shining. C’est troublant, dérangeant, excitant, parfois surréaliste, souvent drôle ou terrible où les deux à la fois... du début à la fin (et même avant le début) J’ai passé un moment de pur bonheur et de vice ! J’en redemande !
BerndGan
BerndGan

9 abonnés 186 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 novembre 2018
Excellent film à sketch. Je conseille particulièrement celui du mariage et celui des voitures. Mais les autres sont aussi très bons.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 octobre 2018
Quelques histoires de pétages de plomb... telles que cela pourrait sans doute nous arriver .... enfin au moins l'envie est tentante:::. Le gars au volant qui vous nargue et "garde" la route pour lui, les arnaques, la fourrière et ses règles débiles, des scènes de vie de tous les jours ou "d'un jour"....Très bon scénario. Bien qu'en Argentine, presque toutes les scènes nous parlent. La violence personnellement ne m'a pas gêné, car c'est l'humour et le rire qui en ressort - je n'étais pas le seul dans la salle.
Finalement une vraie détente de dimanche matin !! **
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2018
Un film hallucinant qui montre le côté excessif de l'être humain. A la fois drôle, absurde et horrible on nous offre plusieurs histoires aussi folles et captivantes les unes que les autres.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 061 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2018
Films à sketchs argentin. C'est drôle, corrosif et souvent assez violent. Qui dit film à sketch dit forcément film inégal. Certains épisodes sont savoureux d'autres sont plats. Mais on voit bien que les comédiens s'amusent et du coup leur amusement m'a agréablement contaminé.
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 188 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 août 2018
Le film à sketches est au cinéma ce que le recueil de nouvelles est au roman, une exercice difficile et généralement peu prisé du public, sauf très rares cas où l'inventivité, le rythme et l'art de la chute qui sont le moteur de la réussite du genre, sont au rendez-vous. Et c'est bien le cas pour ce film argentin qui se regarde avec délectation tellement les sujets sont traités avec minutie sur tous les plans : scénario, cadrage, lumière, musique, montage et magnifiquement interprétés. De plus, ce film que certains disent centré sur l'Argentine est me semble-t'il universel car il parle des gens, des Monsieurs et Madames tout-le-monde qui un jour, comme ça, parce qu'ils sont fatigués, énervés ou heureux pètent totalement les plombs suite à un incident banal ou presque de la vie quotidienne : une moquerie de trop, une retrouvaille désagréable, une insulte au volant, une contrevention, un accident ou une ex, invitée à un mariage...ça commence doucement, puis ça dérape et enfin ça explose. Parfois les choses s'arrangent, la plupart du temps, ça finit mal, très mal.
Jubilatoire !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2018
Ce film ne laisse aucun répit, chaque histoire nous absorbe des le début jusqu'aux dénouements qui sont toujours inattendus ! À voir et à revoir !
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 août 2018
Une première chose : le titre français dénature le sens du film, ce film est une série d'histoire courte il fallait garder le titre espagnol "contes sauvages" qui exposent exactement ce qu'est le film. Je m'attache à cela et baisse ma note de 0.5 car c'est bien le film version française que j'ai vu. Le film ne décrit pas des sauvages mais des contes sauvages. Ce sont des gens ordinaires qui sont propulsés dans une forme de folie qui explose leur vernis social et cela est montré de façon forte et subtile. Ce qui est important presque plus que les personnes ce sont les circonstances. 6 histoires, je suis tenté de résumer les histoires mais je m'en abstiens car je trouve assez ridicules les critiques à rallonge qui résument les films. Il y a de la diversité dans les contes : cela va de la psychopathe au couteau, à de la vengeance primaire de celui qui a tout perdu en passant par tout les vices. On peut identifier ce que l'on appelle des péchés capitaux dans chacune des histoires. Souvent deux sujets délirants, pervers se côtoient et s'affrontent comme pour la colère de la 3ème histoire. C'est un panachage dont l'idée centrale est l'explosion des limites de la décence. Il y a en plus des victimes et des personnes qui ne sont pas parti prenante de la folie qui se joue autour d'eux, ce sont des histoires bien ficelées et racontées. Ce n'est pas un film comique, celui qui le trouve comique a un problème, c'est un film caustique, plaisanterie et satire mais non comique, le rire est jaune, sarcastique..
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 août 2018
Ce film est juste super drôle. Il y a pleins d'histoire qui se suivent sur des moments de la vie de personnes différentes. Aucunes histoires n'a de lien directes, elles se terminent plus ou moins bien, mais sont toutes très marrantes. C'est un film à voir.
aldelannoy
aldelannoy

53 abonnés 374 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2018
Le film est bien réalisé, c'est un panorama assez lucide de ce qu'il reste d'une société en décomposition la plus totale. Le défaut est certainement que le scénariste n'a aucune idée d'où aller ni ne propose aucun constat sur le mal profond qui ronge cette société détruite jusqu'à sa moelle. Ca se laisse regarder, sans plus.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 août 2018
Ces histoires argentines qui s'enchaînent sur le thème de la vengeance sont remarquables de cruauté ! Les acteurs sont parfaits et la mise en scène impeccable. A ne pas manquer.
Nicolas B.
Nicolas B.

3 abonnés 112 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 janvier 2022
Les nouveaux sauvages est un film insupportable. Je ne saisis absolument pas quels éléments ont fait sourire mes proches, ni comment ils ont perçu les différentes scénettes. Une chose est sure à mes yeux, le film est violent, crade, énervant ; si ces éléments ne me gênent pas lorsqu'un scénario les dilue habilement, ici l'amoralité est la seule trame. Finalement un film où 20 gentilles personnes bien-sous-tout-rapport pètent les plombs, cassent tout et envoient ch*** leur patron, on les envie et c'est jouissif ! Ici les méchants gagnent, les gentils enchaînent les pires choix possibles et on a plus envie de les frapper que de s'approprier leurs aventures.
En fin de compte, si le cinéma est un art (oui) et si le rôle de l'art est de créer des émotions, de faire réagir les spectateurs, alors c'est réussi, j'ai réagi. Je me suis barré.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2018
C'est sensé être drôle ? j'aimerais qu'on m'explique à quel moment précis on rit. ce film est inutilement et gratuitement violent et immoral. A défaut d'avoir un scénario original, on exagère les scènes de violence pour choquer le spectateur et lui donner des émotions. Alors certes c'est bien filmé mais pour le reste c'est invraisemblable et grotesque. Du grand-guignol.
fooker95
fooker95

10 abonnés 87 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2018
Je comprends que beaucoup de gens trouvent ce film trop déjanté mais personnellement je l’ai trouvé jouissif ! La scène des automobilistes en particulier présente un crescendo de violence aussi absurde que brutal et le message global du film adresse avec force la part sauvage en l’être humain, qui demeure encore sous le vernis poli et stéréotypé du bon citoyen. Œil pour œil, dent pour dent.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juillet 2018
"Les nouveaux sauvages" est une suite de sketch où des personnages ont les nerfs qui craquent. On a tous subi des moments de grandes tensions, un énervement soudain que rien ne peut arrêter, c'est ce que vont vivre les protagonistes, dans des scènes à la fois drôles, violentes, parfois excessives mais souvent assez jouissives. On adore voir les personnages péter des plombs dans des situations où nous même nous avons eu du mal à nous abstenir, car on a tous connu de prêt ou de loin au moins l'une de ces petites histoires de la vie quotidienne. "Les nouveaux sauvages" nous fait passer un bon moment, tout simplement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse