7081 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
618 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
240 critiques
3
186 critiques
2
44 critiques
1
22 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sébastien l
1 abonné
32 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 novembre 2023
Un énième film gaché par le nouveau cahier des charges d'Hollywood : le personnage principal subit le même sort que les héros d'autres films c'est à dire qu'il est rendu stupide et incompétent par les scénaristes. "Heureusement" pour lui il est appuyé par Michelle Rodriguez qui comble toutes ses carences. Cela pourrait être anecdotique si cela ne rendait pas le personnage antipathique au fur et à mesure du déroulement de l'intrigue, on fini par ne plus adhérer à sa quête ce qui est un comble pour un film d'heroic fantasy. Dommage car quelques scènes valent le coup d'oeil.
Le bon Chris Pine ne suffit pas à rehausser ce film dans lequel pas grand chose ne fonctionne. Un navet diversitaire qui ne fait pas honneur à la fantasy.
J'ai été vraiment déçus. Je le trouve lent et sans queue ni tête. C'est dommage. Le jeux d'acteurs en soit est correct mais pas transcendant. Michelle Rodriguez toujours en brute donc rien d'étonnant, l'acteur principal ennuyant, le jeune magicien et la druide j'ai bien aimé, le vieux escroc tu te demande à quoi il sert, quand aux sorcières et sorciers rouges ils sont aussi utiles que terrifiant que le pseudo dragon. Le premier à beau être un navet etc etc etc, mais il y avait plus d'action et de rythme que dans celui là où je m'endormais presque. Des fois mieux vaut laisser les livres ou jeux vidéos comme tels et arrêter d'essayer ou de refaire des remake. Quand à ceux qui ont aimé le film, tant mieux je ne critique pas votre choix :)
Ce film porté par des personnages attachants et un bon rythme. Il plaira aux amateurs de films d'aventure et aux fans de l'univers de Donjons & Dragons, même si l'intrigue manque d'originalité
Film d'aventures fantastiques gentillet, sans prétention, et avec une pincée de second degré. On peut y aller tranquille, il n'y a pas d'arnaque, ni beaucoup de message politique matraqué.
Beaucoup de rires et d'amusements. Le film qui s'annonce avec modestie comme un simple film d'aventures, s'avère être un superbe long-métrage drôle et très plaisant à visionner. Un jeu drôle en plus d'être un je de rôles. Cependant, le titre "donjons et dragons" est extrêmement mensonger. En effet, il n'y a quasiment aucun dragon (3 misérables dont un seul ODNI (objet draconique non identifié) et uniquement un unique donjon (et encore...). De plus, pour parachever d'enterrer la médiocrité criante du film, l'absence de la moindre nugget est un point profondément excluant. Quel dommage...
Je suis allé voir ce film sans avoir d'attentes, et j'en suis sorti en ayant passé un bon moment, mais sans plus... Le film est bien construit, bien réalisé, bien mis en scène, casting très bon, plutôt captivant, mais je n'étais pas la cible. Mais sympa à découvrir
Film ennuyeux à souhait . Franchement je n'ai jamais vu un film avec autant de facilité scenaristique. Les protagonistes sont rarement mis en danger . Un film pour enfant et encore, pas très bien réalisé. J'ai du m'endormir au moins 2 fois pendant mon visionnage . Pas convaincu .
Que dire ..…c’est kitsch, parfois ridicule mais souvent drole et attachant. Un film d’heroic fantaisy version gardiens de la galaxie sans grande ambition mais dont une suite serait sans doute déjà de trop.
On est bluffé par la qualité des décors et des paysages tous aussi sublimissimes que diversifiés, à l'instar du bestiaire digne des meilleurs Heroic Fantasy. Les personnages sont également tous très réussis, même si certains sont un peu clichés (le méchant alias Hugh Grant, ou la guerrière sans peur alias Michelle Rodriguez) mais qui sont aussi inhérents au genre. Par contre d'autres personnages très réussis semblent trop sous-exploités comme Doric/Lillis ou Xenk/Page qu'on aurait aimé plus présent. Point bonus pour la sorcière rouge Sofina. Le scénario est assez dense et permet une vraie évolution des personnages dans un univers fantastique et féérique qui se démarque des films du genre par un mix entre action-fantasmagorie-humour parfait. On décèle bien quelques influences (le plus grossier est un passage renvoie direct à Hulk qui massacre Loki par exemple) mais c'est largement compensé par une mise en scène inspirée, virevoltante et rythmée dont une fuite de Doric façon plan-séquence dont la fluidité laisse pantois. La dernière partie est un peu plus laborieuse, la faute à un besoin tire-larme facile et une conclusion trop convenue. Un grand film d'Heroic-Fantasy souvent drôle, joyeux, visuellement magnifique et avec du panache en prime. Site :Selenie.fr
Ce D&D respecte le matériau d'origine et les codes du genre, tout en ajoutant une bonne dose d'humour, d'autodérision et d'action, ce qui en fait un excellent divertissement.
"L'honneur des voleurs" exploite le lore de Donjons et Dragons de manière rigolote et décomplexée sans tomber dans le nanard. Si l'histoire n'a rien d'extraordinaire, les personnages sont attachants et leurs aventures bien rythmées sont très plaisantes à suivre. Il y a aussi quelques bonnes trouvailles dans l'exploitation de sorts qui montrent que les scénaristes se sont donnés un peu de mal. Sympa à voir.