7083 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
618 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
240 critiques
3
186 critiques
2
44 critiques
1
22 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2023
A la base j' ai voulu mettre 4 car je trouve que certaine critique sont exagérees mettre un 0 C est vraiment abusé Cest ma facon d encourager Les realisateurs pour ce film Ses paysages magnifiques Ses scenarios bien dosé j ai bien ris Ce potentiels enorme qu'il y a Et j espere voir une suite avec des histoires Se rapprochant de plus en plus au concept dongeon et dragon ... Merci pour ce moment
Je n'avais pas vraiment entendu parler du film avant de prendre une place pour aller le voir, j'ai été vraiment agréablement surpris! Très bon film, avec un scénario fantasy fantastique plaisant, de belles images, de belles scènes et des pointes d'humour bien placées.
Si je suis honnête, je devrais avouer que je n'aurais jamais du aller au bout de la séance, tant l'envie de m'échapper est devenue lourde dès la première demie-heure ! Quelle catastrophe concernant les dialogues, et un scénario si pauvre. Certes les effets spéciaux multiples ainsi qu'un Casting pléthorique mais lisse, cachent brillamment une aberration cinématographique, une sorte de néant émotionnel ! Quel intérêt ? Quelle recherche ? L'humour prétendu est d'un niveau affligeant et m'interroge sur le public visé ...... A fuir.....!!**
Ce film est très agréable ! On est loin de la catastrophe du film de 2000. C'est bien filmé et bien joué. Michelle Rodriguez est notamment parfaite en barbare. Le scénario est simple mais efficace avec les combats super sympas à regarder. L'humour est omniprésent sans pour autant décrédibiliser l'histoire (comme souvent avec les films d'aujourd'hui). Bref on passe un bon moment, même si ça n'est pas le film du siècle. Je précise que je suis un ancien roliste (ADD notamment) et ancien joueurs des adaptations en jeux vidéos (Baldur's gate, Nevewinters nights....)/
Enfin une adaptation réussie ! de l'action, de l'humour, de l'émotion, une histoire très bien construite,des décors et des univers grandioses et des personnages attachants; pour en rajouter des thématiques abordés qui donnent du relief à l'histoire: la symbolique de la lutte du bien contre le mal, la nécessité de croire en ses capacités, l'impact des choix de vie et leur conséquences. Même si cela ne fait que l'effleurer pour certains aspects, cela apporte de la profondeur à chaque personnage. Cerise sur le gâteau un camer surprenant dans le rôle d'un nain ! je vous laisse découvrir. Bref , à ne pas rater, surtout sur grand écran !
Nous n'avions aucune attente particulière sur ce film, et mon petit ami et moi ne jouons pas aux jeux de role. Pour autant, nous avons vraiment passé un super moment. Parfaitement dosé sur tous les plans. Nous sommes sortis de la salle avec le sourire. Ça vaut le coup de le voir au cinema pour pleinement profiter de l'univers
Une très agréable surprise, un super moment de bout en bout.personnages attachant et drôle,ce type de scénario est pas innovant et pourtant il est bien ficelé on ne s'ennuie pas je recommande vivement !
Excellent divertissement, une jolie photographie, des personnages bien ecrits et sympathiques, des effets numeriques moins visibles que dans beaucoup de blockbuster...une chouette surprise et un agreable moment a passer..
Film complètement pourri. Humour bas de gamme Trop d’effets speciaux et les dialogues sont bébêtes Je recommande ABSOLUMENT PAS sauf si vous voulez un truc complètement debile et dénué de sens
Un mélange d'humour et d'action qui ne permet cependant pas eau film une réelle longueur, avec un scénario plutôt digne d'un bon Disney pour enfants que pour adultes.
On ne va pas se mentir, je ne suis pas entré dans la salle avec beaucoup d’attentes. La promotion du film montrait juste un énième blockbuster sans âme et dopé aux effets spéciaux.
Et… c’est pas faux, mais en même temps il réussit quand même à être sympa et mieux que ce qu’on peut attendre. Les dynamiques de jeux de rôles et l’adaptation de l’univers D&D sont vraiment intéressantes (pour ce que j’y connais). Il y a aussi pas mal d’idées de scènes marrantes pour rythmer l’aventure et faire avancer l’histoire.
Après, au-delà de ces quelques moments sympas, on s’ennuie un peu et beaucoup de choses sont oubliables. Les personnages ne sont pas très charismatiques et la dynamique entre eux est plutôt moyenne.
Bref un divertissement sympa mais vraiment pas plus.