Pelé - naissance d’une légende
    626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pelé - naissance d’une légende ?

Boris
    Boris

Publiée le 6 août 2016
    Superbe bio du roi du football. Film plein d'espérance et de belles images de football. Plaidoyer pour le droit à la différence. Un très bon moment qui fait le plus grand bien.
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 31 août 2016
    Même sans être réceptif à l'engouement suscité par le foot , l'histoire se révèle plutôt prenante et l'émotion parvient à passer . Un intéressant biopic enjolivé par un côté clinquant destiné à en mettre plein les mirettes .
    youcan78
    youcan78

Publiée le 1 janvier 2017
    Ce film est juste exceptionnel et retrace merveilleusement le parcours de Pelé et l'art du football brésilien selon les méthodes Ginga
    Publiée le 1 août 2016
    Vu hier. J'avais quelques appréhensions après nombre de biopics gâchés sur des personnalités très attendues, mais là je dois reconnaitre que je suis conquis ! Alors certes il y aura toujours quelques petites critiques à faire au film, mais dans l'ensemble on en sort convaincu par le scénario et la justesse de jeu des acteurs. Peut être le fait que Pelé à lui même co-produit le film joue dans sa sincérité ? En tout cas à voir
    Laura F.
    Laura F.

Publiée le 1 août 2016
    Je l'ai loué en VOD hier et je me suis régalée ! Grand moment de cinéma et quel bonheur de revivre cette coupe du monde 1958, c'est magique !!!
    Publiée le 12 mai 2018
    Un film exceptionel , qu'on aime le foot ou pas ce film est à voir. Les acteurs sont excellents ainsi que les décors. Ce film est bouleversant !
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 22 mai 2017
    Magnifique film sur le roi Pelé à la fois bouleversant et émouvant, les acteurs jouent à merveilles et pour ceux et celles qui n'ont pas encore vu(e)s le film sachez, que dans le film il y a une petite apparition surprise.

Je recommande fortement ce film
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 11 janvier 2017
    un film très inegal autant la premiere partie celel de l'enfance est limite ennuyeuse et romancée par contre la deuxieme partie lors de la coupe du monde est plus interessante.
    Un très joli biopic, meme u n peu trop rapide à mon gout et il manque quelques moments de pele comme son quart face au pays de galles où il marque son premier but en coupe du monde. En regardant la video de la finale 1958, on s'aperçoit que ce ne sont pas les memes buts. Dommage mais enfin on pouvait pas faire mieux. L'essentiel de ce film est clairement axé sur le football et sa participation à la coupe du monde de 1958.
    A voir tout de meme pour les passionnés de foot
    MrFabC
    MrFabC

Publiée le 14 mai 2020
    Un petit film sympa, c’est un bon divertissement pour peu que l’on aime le foot.. Après, la réalisation est tout de même simpliste, les clichés sont omniprésents, et la retranscription des matchs pas top..
    La bande son, et la fantastique épopée de Pelé parviennent toutefois à nous embarquer dans ce biopic édulcoré.. 3/5
    Publiée le 7 août 2016
    Moi qui connaissait vaguement l'histoire de Pelé, avec ce film au moins j'en sais encore plus. Ce mec est au dessus de tous et il restera une légende du foot encore très longtemps. C'est dingue ce qu'il a réussis à faire, un immense respect à cet homme que le foot n'oubliera jamais ⚽️🇧🇷🙏🏼
    Sam13
    Sam13

Publiée le 5 mars 2022
    Film super intéressant sur le roi du football, Pelé. Film dont il est le producteur donc niveau anectode, c'est difficile de faire mieux, niveau fiabilité, il a peut être romancé certain passage.

Franchement, si vous aimez le foot, foncez le voir.
    Laura T.
    Laura T.

Publiée le 24 janvier 2017
    Même si je ne suis pas fan de foot, j'ai beaucoup aimé ce film. Il est émouvant et on s'attache vite au petit Pelé.
    Publiée le 1 août 2016
    Film vraiment pas mal du tout, au débu je voulai pas le voire mais mon copain a insister :) au finale j'ai pleurer comme une madelaine ^^
    Mario M.
    Mario M.

Publiée le 17 septembre 2019
    Bof... À croire que Pelé est Spiderman et le maillot du Brésil une estampille américaine.
    Ralentis pénible à la clef... Pelé était génial, ce biopic beaucoup moins. Reste à attendre un meilleur cru pour celui du roi Johan Cruyff !
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 17 février 2021
    Un bon film sur un personnage passionnant. Pelé n'est pas qu'une légende, c'est surement encore le meilleur joueur de tous les temps. Le fait que ce soit une fiction plus qu'un documentaire est sans doute mieux, mais évidemment il y a quelques petites imprécisions, et aussi sur les matchs de la coupe monde. Certes les scènes de foot sont bien faites et c'est bien aussi de mettre en valeur des joueurs comme Didi ou Garincha, qui étaient eux aussi des joueurs géniaux. Aimant beaucoup l'histoire des coupes du monde, je trouve dommage qu'on n'y voit pas le but de la victoire de Pelé en quart de final contre le Pays de Galle (le match de l'URSS était un match de poule), qui est probablement le but le plus important de ses débuts. Ensuite pour la demi contre la France, si effectivement les bleus accrochent le Brésil (avec le vrai but de Just Fontaine dans le film), à la mi-temps le cas n'était pas aussi épineux qu'on le montre ici puisque les français étaient réduits a dix et Didi avait déjà mis le 2-1 (somptueux but) avant le festival de Pelé en 2e période, qui le révela au monde entier. Ensuite en finale, en effet les suédois avaient pris les devant mais vite le buteur Vava a mis un doublé avant que Pelé marque peut-etre le plus beau but d'une finale de coupe du monde. En tout cas sympa d'avoir mis un peu en valeur cette belle équipe de France 1958. Aussi j'ai trouvé très bien le début du film dans les quartiers pauvres du Brésil, et ses enfants ayant soif de la vie et du ballon, courageux et forts.