#Chef
    Votre avis sur #Chef ?

gbagrami
    gbagrami

Publiée le 25 janvier 2015
    Voilà un film qui a du goût! Une des bonnes surprises de 2014, ce feel-good movie nous en met plein les yeux de bonne bouffe, de soleil et de paysages du sud des Etats-Unis, de belles performances d'acteurs avec un casting plutôt solide pour ce qu'on pourrait considérer comme un petit projet personnel de Jon Favreau, le tout bercé par de la musique cubaine.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 11 octobre 2014
    Cuisine et réseaux sociaux font bon ménage. Un spectacle qui donne quelques idées, et qui remet un peu les pendules à l'heure concernant la cuisine américaine. Agréable à regarder, reposant même ; au final un film archétypal. Les amateurs de coups de feu, violences en tous genres et autres vilénies de banlieues devront passer leur chemin. Un peu d'air frais ne fait pas de mal.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 octobre 2016
    Cette comédie de Jon Favreau a malheureusement bénéficié d’un très petit réseau de distribution en France. Pourtant #Chef est un long-métrage qui l’eau à la bouche, qui fait baver et qui donne envie de bien manger ! Ce film indépendant rassemble pourtant des têtes très prisées comme Scarlette Johansson, Robert Downey Jr. Ou Dustin Hoffman. Et si en soit, l’histoire n’est pas fabuleuse, on ressent bien le plaisir du réalisateur-acteur à faire son film. L’omniprésence d’une bande originale latino vivifie une mise en scène parfois trop sobre. #Chef est un film sans prétention et qui fait du bien.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 17 juin 2020
    "Chef " : Une bonne comédie écrite, coproduite, jouée et mise en scène par Jon Favreau. Le scénariste Américain nous offre des dialogues d'une belle densité, de la musique et une ambiance sympathique. Outre une critique amère des réseaux sociaux, il nous propose aussi de belles images de cuisine et nous emmène en voyage à Venice en Californie, au Texas, à Miami, La Nouvelle-Orléans ...
    Le film nous présente également un bon casting avec Dustin Hoffman que l'on voit trop peu et Jon Favreau, excellent acteur dans la peau du Chef Casper. il est entouré de jolies comédiennes avec Sofia Vergara dans le rôle de sa femme Inez, et de la belle et talentueuse Scarlett Johansson la serveuse du resto.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 3 mars 2020
    Un vrai plaisir des sens avec une incroyable mise en scène des recettes, des plats, ingrédients et étapes de cuisine et cuisson. Un film gourmand qui nous emporte en immersion dans cette aventure de cuisine de chef divorcé qui va repartir de zéro et au passage en se lançant dans l'aventure food truck découvrir et connaître son fils. Un casting incroyable mené par l'excellent John Favreau et la pétillante Sofia Vergara pour un film feel good au rythme de la musique cubaine et des découvertes gastronomiques. Un vrai plaisir, un régal à tous les sens du terme.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 août 2015
    Favreau nous pond une petite comédie un peu longuette pour un tel sujet, comme c est souvent le cas avec les comédies ricaines. Ca fonctionne par moments mais pas suffisamment pour tenir en haleine le spectateur 2 heures durant. Il a beau mettre son film à la sauce moderne avec du Twitter et assaisonné le truc avec de la musique latino, jamais le film n a la saveur d un divertissement mémorable et ce malgré des cuisto comme Favreau lui même, Scarlett, Leguizamo etc.... Il a pour moi été trop ambitieux en voulant traiter du rapport père fils en même temps et du coup, on a pas le sentiment d avoir un truc bien cuit! Bref, ça se mange mais pas assez de goût pour en redemander!!!!
    Publiée le 1 septembre 2014
    Voici un feel-good movie éminemment sympathique sur le thème de la cuisine et des réseaux sociaux, une recette gagnante qui offre des passages particulièrement un fond musical ensoleillé et efficace, le chef-héros cherche à se réinventer, accompagné de son jeune fils, de ses fidèles adjoints latinos et de quelques stars dans de petits roles (Dustin Hoffman, Scarlett Johansson, Robert Downey Jr) : une sorte de road-movie initiatique qui, sans être transcendant ni profond, rappelle à quel point les américains savent raconter les histoires. Un peu plus d'imagination en seconde partie et une fin moins facile auraient pu permettre à ce film somme toute très commercial de faire un carton, mais en l'état, il ne manquera de vous faire sortir de la salle avec le sourire !
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 24 septembre 2016
    Même si le scénario demeure classique, la bonne humeur, la simplicité et le réalisme de ce film rende le tout extrêmement chouette à regarder.
    La cuisine est un art qui peut se pratiquer même dans un food truck, sachez-le !
    La fin est un poil tarabiscotée.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 20 janvier 2015
    Un bon film, sympathique et enjoué, qui donne envie de goûter à ces fameux hamburger cubains !
    Quelques surprise au niveau des acteurs (Hoffmann, Johannson), et un scénario simple mais efficace.
    A voir!
    nico550m
    nico550m

Publiée le 4 mars 2015
    Humm Un Régal ! Toutes ces couleurs, ça donne l'eau à la bouche. On est transporté, musique cubaine, lol. Un régal.
    Publiée le 26 octobre 2014
    Le film est trop sympa!
    Quand on le regarde, il vaut mieux ne pas prévoir un snack moyen car les images donnent envie de goûter ce qu'il cuisine. Ca a l'air trop bon et la musique est géniale!
    Attention c'est pas le film de l'année mais c'est un super film, un feel good movie, avec plein de bons acteurs et de belles surprises!
    elriad
    elriad

Publiée le 1 octobre 2014
    certes pas un grand film, non, mais l'énergie communicative comme le positivisme des personnages finissent par gagner le spectateur et le rallier à la cause de cette passion pour la cuisine qui finira par ressouder la famille du héros. Un film agréable, pêchu, sur des airs de salsa, qui gràce au food-truck permet de voyager dans un bout d'Amérique toujours aussi diverse et tentante. un joli moment à l'arrivée, léger et coloré.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 mars 2020
    Un très bon film sur les food truck avec Jon Favreau , Scarlett Johansson, Dustin Hoffman, Robert Downey Jr . Un très bon scénario en terme d'écriture.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 13 octobre 2014
    Oeuvre personnelle, Jon Favreau offre un scénario intéressant pour son "#chef". En effet, l'histoire, bien que simpliste, reste plaisante. Quant à la réalisation, elle est juste et les acteurs sont assez convaincants. Ainsi, le film est plutôt divertissant mais sans réel plus.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 4 juillet 2020
    "#Chef" est un excellent film avec une histoire plutôt sympa. Les personnages sont intéressant, j'ai bien aimé l'histoire que raconte le film et les repas donnent faim. J'ai trouvé que certaine scènes étaient un peu longue et j'aurais bien aimé que la fin soit un peu plus longue ou un peu approfondis.