10374 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
568 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
160 critiques
3
152 critiques
2
75 critiques
1
41 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mai 2017
Bon sang c'est de mieux en mieux. Les coups de masses sont de plus en plus gros mais on en demande encore plus. Paul nous manque mais plus par nostalgie de la bande au complet que par défaut dans le film. Vin Diesel gagne en maturité, de plus en plus et le scénar tient la route. Je me suis eclaté de A à Z.
Un huitième volet dans la lignée des 3/4 précédents, du grand spectacle efficace et toujours aussi démesuré. La franchise semble toutefois s’essouffler un peu, bien que l'idée du retournement de Dom et le thème de la cybersécurité très actuel soient intéressant, l'escalade du spectaculaire aussi bien rythmé soit-il commence à trop prendre le pas sur le reste.. Cela reste un divertissement réussi avec 2h16 de spectacle sans temps mort.
le problème de Fast and Furious, c'est qu'il ne faut pas prendre ça au sérieux. Si on le prend en tant que film, il est clairement pas terrible. Cela dit, en le considérant comme un cartoon, l'intégralité du film prend son sens.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 mai 2017
Après l'excellent "Straight Outta Compton", F. Gary Gray revient vers un registre qu'il connaît bien et retrouve des acteurs qu'il a déjà dirigés. On pourrait écrire à chaque fois la même chose sur cette franchise à différents degrés par contre puisque tous les films ne se valent pas, mais la recette reste la même notamment depuis le quatre et ce virage plus orienté action pris par la saga. Dans ce nouveau volet, la famille va devoir encore éviter le pire et va devoir faire face à Dom qui fait un "heel turn" forcé par Cipher qui est parfaitement incarnée par Charlize Theron. Plus le budget est conséquent plus on a droit à quelque chose d'énorme avec chaque fois une surenchère au niveau des scènes d'action toujours plus spectaculaires, extravagantes et limite grotesques, mais dans le bon sens du terme, car tout est au service du divertissement. Les scènes à New York et en Russie sont vraiment impressionnantes, jouissives et assez folles autant dans l'idée que dans l'exécution, on a l'impression qu'ils repoussent sans cesse les limites du possible. Comme souvent l'histoire n'est pas ce qu'il y a de plus réussi, elle sert avant tout de prétexte, mais c'est quand même pas mal et l'ensemble fonctionne très bien grâce à un bon mélange entre humour et action. Je suis sûr que le studio Asylum est jaloux de ce que devient cette franchise, c'est très série B et nanardesque, mais j'adore surtout que c'est totalement assumé. Bref, c'est un excellent divertissement et comme toujours, c'est un plaisir de retrouver tous ces personnages.
Je n'ai vu que le dernier et quelques images des précédents. Je ne suis donc pas un"spécialiste" de cette série. Toutefois, j'avais vraiment aimé le précédent. C'est avec intérêt que je suis allé voir celui-ci. Le film est proche du génial, comme le précédent, car il y a de l'action, des cascades et le rôle de Statham est enfin crédible. Proche seulement car je trouve que le motif pour "trahir" les siens est un peu léger. Ce motif ne gâche pas le film mais surprend. Autre détail gênant, une scène de fin n'est, selon moi, pas vraiment crédible, mais vraiment pas. En dehors de quelques détails, il reste un film à voir et revoir, sans aucun doute.
Dans ce film on voit que même si on se retourne contre sa famille pour une raison inexplicable ils savent qu'on ne les trahis pas pour autant et qu'à la fin on revient auprès des siens.
Le retour de l'équipe, fans de voitures et de tuning, qui voit son membre principal se retourner contre eux et s'allier avec une nouvelle méchante débarquée d'on ne sait où, Cypher. Cypher est finalement introduit comme le liant aux precedents opus, mais franchement on s'en fout un peu. Les motivations du retournement de Dom sont risibles, il fallait trouver quelque chose, le scénariste l'a fait. Bref, les cascades sont bien faites, comme d'habitude, avec une nette tendance à certains véhicules de défier la gravité (une constante dans la saga, le véhicule percute un mur et s'envole...) et un renouvellement à chaque opus dans le démesuré (aprés l'avion, les building à Dubai voila le sous marin). Le casting voitures est bien présent encore une fois, pour le plaisir des yeux. Niveau acteurs cela ne change pas trop, le retour de Jason statham fait du bien, même si l'équipe a vite oublié le passif avec ce personnage, Tyrese Gibson est toujours aussi insupportable, Nathalie Emmanuel et Scott Eastwood sont insipides, Dwayne Johnson est invincible... Les personnages sont cloisonnés par un scénario assez terne, avec les motivations de Cypher (Charlize Theron plutôt convaincante) trés floues et finalement terre à terre et une situation finale qui annonce une suite. Reste un opus dans la lignée des autres, divertissant, et quelques répliques entre Statham et Johnson qui sont bien enlevées. Les deux personnages mériteraient presque un film à eux deux. Jason Statham devient un personnage presque indispensable dans la saga maintenant, il éclipse totalement les autres membres de l'équipe. Un bon FaF, attention à ne pas tomber dans la caricature avec certains personnages qui deviennnent insupportables.
Ayant trouvé le précédent trop répétitif, cette fois la surenchère d'explosion reste en accord avec une histoire de technologie avancé tout à fait acceptable.
un film ou il vaut mieux posé sont cerveau a l'entrée de l'action y a que sa avoir mais le meilleur c the rock qui pousse une torpilles dans il fera une tete avec un char
De l'action sous stéroïdes, hypertrophiée, mais la sauce prend, grâce à une galerie de personnages charismatiques et un rythme endiablé. Le scénario est à l'image des personnages et des cascades: exagéré et peu réaliste, mais il est riche, et vaut autant que celui d'un James Bond; le plaisir est d'ailleurs plutôt dans les péripéties elles-mêmes que dans le dénouement, prévisible, des aventures des héros. Un bond moment d'action jubilatoire!
Ff8 Ce film est bof nul, vrmt pas terrible du tt (jcontais arrêter après la mort de walker mais comme yavai rien o ciné..) Alors oui les scènes dactions sont très longues voir interminable mais ca suffit pas à les rendre efficace. Certes de laction à gogo c plutôt efficace mais si c pr linterrompre tte les 20sec pr sortir une blague vite fait drôle histoire de bien casser le dynamisme des scènes ca tue pas mal laction. spoiler: statham qui fait un carnage ds lavion et qui est obligé de parler 4fois ac le bb histoire de dire woaw ce film est drole mais merde arrêter de casser laction Cest plus du ff cest les avengers, et encore dans avengers ya bcp bcp moins de blague (jvai pas mentir jai rigoler a qq unes qd mm). On notera qd mm que nos héros ont explosé spoiler: la police allemande et l'armée russe dans le plus grand des calme sans sinterroger un instant en se disant "attendez on est qd mm en train de tuer des innocents nan?" Ca les choque tllmt qu’ils en font mm des blagues. Le rythme du film est bon, les scènes s'enchaînent bien sans causé dattente ou d'ennui (on va dire que les dialogues repose 50% du tps sur lhumour et 30% sur les débats entre dom et cypher pr savoir cmt ca marche le monde, quel vision de la vie lemportera sur lautre etc) Je trouv que l'intégration de statham ds le groupe est bcp trop rapide, le mec a buté han et ca yest un fast and furious plus tard ils sont limite pote spoiler: oui mais il sauve son fils donc c qd mm tilgen, ok mais a ce moment la tu peux lui témoigner du respect ss pr autant te fendre la poire ac lui
Le fait est que paul walker nest plus la, donc ils ont du le remplacer par d blagues entre la team histoire de montrer kon a pas bsoin dlui. La b.o est nul, comme ts les ff après le 3, c bryan tyler, le mec qui est capable de faire d bon truc comme d trucs banal A part la course du début (on en est à un point ou t content psk ya o moins une course ds un ff) et la genialissime scène de la prison ac du bon gros bassnectar je nai pas vrmt aimer ce film (mm si jai qd mm ri...mais jmen fous de rire devant ff)
Les effets sont toujours aussi impressionnants, ainsi que la tendance à la grosse surprise pour certains personnages qu'on croyait bien connaître. Un cran en dessous de FF7 pour moi, qui reste une référence et un hommage, ce nouvel épisode possède en tout cas l'atout d'avoir des moments vraiment très drôles.