Fast & Furious 8
Note moyenne
3,6
10374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

568 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
160 critiques
3
152 critiques
2
75 critiques
1
41 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2017
On n'est pas déçu l humour l action et les technologies recentes sont présents
La méchante est bien méchante et vivement ff9
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2017
Nullissime, que des incohérences, un humour de lourd, une histoire tirée par les cheveux. Bref, un film pour jacky.
Regis D
Regis D

43 abonnés 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mai 2017
On connait la recette, et elle fonctionne toujours.
Je dois avouer que the Rock (Dwayne Johnson) m'a fait aimer ces suites même si Vin Diesel assure et porte ce role qui lui colle à la peau :D
Pour rappel, on était partis de petits bandits trafiquotant des voitures pour arriver à des agents secrets qui sauvent le monde avec des voitures, plus aisément qu'avec des armes, j'adore les prods américaines, elles arrivent à nous faire adhérer à tout !
Bref, j'aime l'action, les scènes d'action, de combats ou de courses, les acteurs, les belles voitures.
Après, voilà, on pose son cerveau, on ne fait que se rincer les yeux.
spoiler: Et puis bon, j'adore Jason Statham, mais voilà, on a réussi à le mettre dans le clan des gentils, dans la famille de Dom, c'est un peu le monde des bisounours grace à Dom.

Allez, on attend le suivant, mais jusqu'où iront-ils ???
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mai 2017
À la base, « Fast & Furious », ça n'est pas mon truc. Je ne les ai d'ailleurs pas tous vus, et c'est surtout après le bon volet précédent que je me suis laissé tenter par cette dernière aventure... plutôt à tort. Déjà, F. Gary Gray n'est clairement pas à la hauteur de James Wan niveau réalisation et ça se sent très vite : certes il y a cette bonne scène d'intro (sans doute la meilleure du film), ces « voitures fantômes » et ce final plutôt bien foutu, mais le montage est tellement épuisant, la mise en images surchargée et dans une logique « too much » assumant totalement de s'adresser principalement à un public « viril » et/ou ado (faut-il préciser que le rap est comme toujours omniprésent ?) que même celles-ci ne m'ont pas éclatées plus que ça, plombé également par un scénario ne tenant absolument pas la route. Alors certes, la trahison de Dom n'étant pas crédible une seule seconde, créer une sorte de suspense autour de ses motivations aurait pu paraître un peu bidon. Sauf que là, on sait d'emblée pourquoi ce dernier fait tout ça, annihilant totalement le semblant de suspense qui aurait pu exister si son comportement restait mystérieux une bonne partie du film. Du coup, on a juste de l'action non-stop, avec quelques idées et une vague volonté de s'inscrire dans un contexte informatique et technologique moderne : un peu court, sans parler des ahurissants renversements de certains personnages, les super méchants de la veille devenant presque des modèles de vertu grâce à des explications prêtant franchement à sourire... Et puis bon, Vin Diesel, quoi ! Le mec n'a jamais été très bon, mais là, on frôle la caricature de la caricature : aucune émotion, aucune expression, regard vide... Être le fer de lance d'une saga ne justifie pas de n'en avoir rien à foutre à ce point. Heureusement, il y a Charlize Theron : même si on aurait autant aimé la voir ailleurs, elle fait vraiment le boulot en nouvelle grande méchante (à moins qu'elle ne devienne sympa par la suite, sait-on jamais avec les scénaristes!!), de loin le meilleur rôle du film (en même temps, vu la concurrence...) : son charisme, son allure de dingue, sa beauté glacée offre un contrepoint réussi à cette testostérone dégoulinant pendant plus de deux heures. Les fans trouveront sans doute que le boulot a été fait. Perso, je passerais sans doute mon tour pour l'épisode 9...
Riddler Crow
Riddler Crow

11 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mai 2017
La saga aux bolides continue sa lancée sur ce 8ème épisode,après James Wan c'est F.Gary Gray qui prend le volant. Les épisodes allaient de plus en plus loin dans les scènes d'actions et devenaient très bourrins aussi. Les scènes de poursuites sont bien filmés et rappel un peu "Braquage A L'Italienne",après c'est le même réalisateur. Les scènes d'actions et de bagarres sont bien chorégraphiés Dans cette épisode la devise c'est toujours plus et en faire des tonnes. L'humour aussi en fait des caisses,parfois un peu trop. On ne souffre pas trop de l'absence de Paul Walker qui n'est pas oublié pour autant. Statham et The Rock prennent beaucoup d'importance dans cet opus,ils piquent presque la vedette à notre équipe de pilotes(dommage que Lucas Black ne soit pas présent). Mais dans cet épisode on sent que c'est une mise en place pour une nouvelle trilogie dont l'épisode 9 est annoncé pour très bientôt.
dillinger75
dillinger75

11 abonnés 80 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2017
On aime ou on n'aime pas mais force est de constater que la franchise la plus rentable de l'histoire du cinéma séduit toujours. La rivalité Statham/Johnson est au top, (mention spéciale pour la scène d'évasion de la prison), toujours le meme humour mais on ne s'en lasse pas. On aime retrouver l'esprit de "famille" de fast and furious, tous unis. Et meme si dans cet opus Dom est le mouton noir, c'est justement pour "la famille". A noter aussi l'apparition de Charlize Theron à qui le role d'ange de la mort va très bien.
Cinéphilion
Cinéphilion

71 abonnés 201 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2022
Après le succès titanesque et surprenant du septième opus il y a deux ans, « Fast & Furious 8 » signe une suite logique, qualitatif et sûrement l’un des meilleurs de la saga !
Grande force en trompe de ce nouveau numéro qu’est le casting. C’est tout naturellement que nous retrouvons les figures emblématiques de la série avec entre autre Vin Diesel, Dwayne Johnson et Jason Statham mais aussi et surtout, Charlize Theron ! Tête d’affiche conséquente de ce nouvel opus, elle incarne Cipher, aussi savoureuse que détestable dans le rôle d’une méchante glamour dont son degré d’immoralité s’accentue au fil de péripéties.
Point essentiel dans la forme du métrage, en plus d’une bande-son commerciale soigneusement choisit, les paysages extrêmement hétéroclites passent de la Havane par les rues de New York jusqu’à la mer arctique de Barrents.
Rapide, furieux, spectaculaire, « Fast & Furious 8 » parvient une énième fois à surprendre malgré la présence des nombreux clichés auquels peut répondre un blockbuster. L’action demeure sans temps mort, les cascades sont impressionnantes, il y a une dose d’humour savamment étudiée et l’ensemble et saupoudré par un aspect thriller conséquent nécessaire à l’intérêt du film. Un mélange des genres résultant sur un cocktail visuel et cinématographique explosif.
Revenir en force après autant de numéros en parvenant à se renouveler dans une progression qualitative fulgurante fait véritablement de « Fast & Furious » non plus une série mais une marque de fabrique générationnelle.
Bilan : Ingénieux et surtout, increvable !

La critique complète et bien plus encore : Cinephilion.com
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2017
ça reste du fast & furious, on pose son cerveau et on regarde les scènes d'actions sans réfléchir au réalisme...
saupoudrez le tout de vannes et répliques poilantes (mention spéciale au duo Jason / the rock) et vous obtenez un bon film pop-corn à voir entre potes ^^
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2017
Je trouve que c'est vraiment un des meilleurs... au top, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!@@@@@@@@@@@!!!!@!!!@!@@
Guillaume T.
Guillaume T.

10 abonnés 291 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2017
A vouloir faire plus loin, plus fort, on peut penser que la série va cette fois-ci un peu trop dans la surenchère. Mais qu'importe, Fast and Furious est clairement un divertissement et le film remplit son cahier des charges. Jason Statham et Dwayne Johnson nous feront même bien rigoler dans quelques-uns de leur joutes verbales. D'ailleurs ne seraient-ils pas en train de voler la vedette aux autres… ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 mai 2017
Quel gâchis de cette saga pourtant bien partie ! Tournant clairement assumé vers le marketing et le chiffre au box office ainsi qu’au (très) grand public. Depuis le 5e épisode, ça commençait déjà à partir en cacahuète (beaucoup moins de courses, plus de fusillades/bastons) mais l’histoire de la saga tenait debout et le réalisateur parvenait encore à installer un minimum de suspens et de nouveautés. Le 7e épisode nous a offert un très belle hommage à Paul Walker et il est vrai que la saga aurait pu s’arrêter là. Il n’en est rien et on repart pour 3 épisodes, alors pourquoi pas mais alors là on est très mal parti avec ce 8e film. La réalisation tente de conserver ses nouvelles stars au centre de la franchise (notamment Dwayne Johnson, Jason Statham et Kurt Russell) au mépris du scénario ce qui donne une histoire totalement tirée par les cheveux. spoiler: Dom fait appel aux frères Shaw pour sauver son fils des griffes de la méchante alors que ceux-ci ont récemment tentés de tuer sa femme, ont détruit sa maison et tué un membre de sa « famille » (Han). Malgré ça, les Shaw trinquent avec Dom à la fin du film et feront sans doute parti de la « famille » dès le prochain épisode.
Je veux bien que ce soit une franchise pas prise de tête mais faut pas abuser non plus. A part ça, spoiler: la méchante peut également piloter à distance n’importe quelle voiture dans la rue par magie
et les lois de la physique sont à nouveau défiées. Bref la liste des incohérences est longue. Au final on obtient un film un peu niais, sans âme et embrouillé par un scénario qui tente de justifié l’inexplicable.
Bon quand même avec un budget multiplié par 7 par rapport aux premiers films (pourtant excellents), on a le droit à quelques points positifs: la scène d’ouverture à Cuba est très bonne et colle le sourire aux lèvres : une course endiablée sans intervention d’avion de ligne, de missiles ou d’appareils électroniques (assez rare pour le souligner) ; la photographie est soignée malgré les changements de plan tous les dixièmes de secondes pendant les scènes d’actions ; la bo qui a toujours été un point fort des F&F est encore une fois excellente et l’arrivée du sous-marin dans la poursuite finale est impressionnante.
Bref, il en ressort un film 100% sur la forme 0% sur le fond et on voit mal comment les prochains épisodes pourraient en être autrement.
svetlana r.
svetlana r.

12 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2017
Je ne suis pas fan du tout des Fast and Furious. J'en ai vu deux et j'ai été déçue. Je suis allée voir le volet 8 par hasard et j'ai adoré. Le scénario est top, on ne voit pas deux heures passer. Tous les acteurs sont bien choisis. Je trouve que la dernière scène filmée soi disant en Russie tirée par les cheveux, sinon tout le reste est vraiment SUPER
Arrow65
Arrow65

20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mai 2017
Malgré le fait, que plus on avance dans la saga plus cela devient limite un crossover des Expendables, Fast and Furious 8 reste très très bon film avec de l'action, de l'humour et tous les ingrédients pour le qualifier de bon blockbuster, pas de là à le qualifier de film de l'année, mais on passe un très bon moment en le regardant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2017
Film avec bocoup d'action la voiture en marche arrière qui va aussi vite que l'autre sa a était un peut abuser cette scène mes bien réalisé.
Sinon le film et vraiment génial et surtout très belle moral de l'histoire "la famille passe avant tout "
Me tarde déjà qu3 ff9 sorte déjà .
Ses génial que des bonnes acteur et réalisateur .
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2017
Ce 8e opus est un très bon volet. Malgré qu' il repousse les limites a chaque fois, on est plongé dans l'aventure. Toujours un peu d'humour, beaucoup d'action et une Charlize Theron en méchante qui marche bien.
Par contre les cascades sont de plus en plus gigantesques et on se demande où ils vont arrêter car a force ça va être beaucoup trop gros.
Attention à l'opus de trop
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse