Fast & Furious 9
Note moyenne
2,3
9294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

555 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
42 critiques
3
98 critiques
2
143 critiques
1
109 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mai 2025
Attention la licence « Fast & Furious » passe le point de non retour dans ce nouvel opus! C'est tellement surrèaliste et invraisemblable spoiler: (la Pontiac Fiero spatiale)
que cela en devient drôle! Malgrè les apparences, ce film d'action dècomplexè n'en respecte pas moins les valeurs ètablies : pas question de s'allièner les faveurs d'une critique qui ne comprend pas l'humour au second degrè! C'est à elle que cette annotation s'adresse! Pas de doute, l'histoire s'enlise dans l'extravagance la plus totale mais en terme de morceaux de bravoure à Montequinto ou dans les rues de Tbilissi, c'est quand même une dinguerie pour les yeux! Ne cherchez pas de scènario, il y en a pas! Tout y est poussif et improbable dans ce spectacle où l'action et l'humour sont rois avec des protagonistes qui se distinguent par des capacitès hors du commun pour ne pas mourir! Nous sommes loin des courses by night du premier volet où le vainqueur emportait la voiture du perdant...
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2021
La famille a toujours été au cœur des films de la franchise "Fast & Furious" et c'est une nouvelle fois le cas ici. Après avoir perdu son frère de cœur, Dom va voir resurgir son frère de sang, dont on ignorait l'existence. Ce 9e volet marque le retour de Justin Lin derrière la caméra, lui qui a été à la tête de la franchise du 3 au 6e film. Le réalisateur cherche à faire quelque chose d'encore plus spectaculaire que par le passé, mais il n'y parvient pas vraiment. "F9" va très loin, ou plutôt très haut, avec des scènes d'action qui défient toutes les lois de la physique, mais je ne peux pas dire pour autant que j'en ai pris plein la vue. J'ai pris de plus grosses claques visuelles dans les précédents films. J'ai aussi pris plus de plaisir tout court. On nous parle systématique de famille, mais à part quelques scènes mièvres, je n'ai pas retrouvé cette alchimie entre les personnages alors que c'est ce qui a fait le succès de la franchise selon moi. Les liens entre les personnages ne sont pas assez mis en avant. Le retour de Han fait plaisir, surtout que c'est l'un de mes préférés de la saga, mais sa présence est anecdotique. Mia ne sert pas à grand-chose. Roman et Tej partent moins dans leurs délires, etc. Concernant l'histoire, elle est elle aussi anecdotique. Que ce soit une mission pour sauver le monde, empêcher une guerre nucléaire ou autre, tout ce qui se passe n'est qu'un prétexte à ce qui suit. Ça a évidemment toujours été plus ou moins le cas, mais c'est encore plus vrai dans ce film. "F9" est le film que j'ai le moins "aimé" de la franchise, mais ça reste quand même un divertissement sympathique avec beaucoup d'action et des personnages que j'adore retrouver à chaque fois.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juin 2022
La franchise n'en est plus à une incohérence près, donc ce 9ème volet y va franchement : un frère sorti de nulle part pour un duel fratricide, des personnages ressuscités, des voitures attrapées au vol par des avions, des voitures dans l'espace... Bref, du grand n'importe quoi ! Restent des cascades...
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 décembre 2021
Un épisode peu inspiré dans lequel les limites de l'autodérision sont toujours repoussées. Dans cet épisode une partie de l'équipe sera dans l'espace pendant que l'autre jouera avec des aimants très particulier car ils n'attirent que le métal des méchants. A chaque fois je me dis qu'ils sont arrivés au bout mais non ils reviennent avec de nouvelles limites à franchir.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 avril 2023
Et voilà, c'est le drame ! À force de toujours repousser plus loin les limites d'à peu près tout dans cette saga, on a explosé le plafond de la beauferie et du ridicule. L'équipe, pardon la famille, est passée de badass à pitoyable en un rien de temps, il n'y avait qu'un pas jusque là qui a été allègrement franchi sur Fast 9. Je vais tout de même préciser que je suis assez fan de la saga, le virage opéré entre l'épisode 4 et 5 était du meilleur goût pour ma part, Fast a toujours su se renouveler et évoluer pour rester en tête du cinéma d'action et de divertissement mais là ... Rien ne va, tout est monstrueusement exagéré, les dialogues sont mauvais, les scènes d'action presque ridicules bien que toujours très bien réalisées et on y croit plus du tout même en débranchant le cerveau. On comprend mieux pourquoi The Rock a déserté la saga quand on voit le niveau de la direction d'acteur ... Bref, un épisode à oublier pour ma part en espérant que sous la houlette de Louis Leterrier le dernier opus (en 2 parties) remontera le niveau pour terminer en beauté. Wait and see ...
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 août 2021
Teeellement over the top qu'on a l'impression de voir un cartoon de 2h20 et qu'on finit par se foutre de ce qui peut bien arriver à nos personnages.

Et je ne vous parle même pas de l'"histoire"...stratosphérique on va dire...
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2022
Peut ètre le volet le plus débile de la saga signé Justin Lin de retour derrière la caméra et le producteur vedette principal Vin Diesel qui pointera bientot au chomage s'il continue comme ça a ne pas se renouveler en temps que comédien !!
"Fast and Furious 9", 20 ans que ça dure, j'avais bien aimé le volume 7 réalisé par James Wan dans lequel Paul Walker décèdera d'un accident de voiture hors tournage auquel ses collègues ont fait du travail propre en lui rendant hommage. Ici, à part les effets spéciaux qui divertissent, rien n'est a sauvé, on se croirait dans un volet de "Mission impossible" version neuneu. Un scénario qui avait une bonne idée de départ avec l'affrontement entre Dominique Torreto et son frère Jacob, deux frangins ennemis dont les flashbacks de leurs jeunesses sont ridicules, des courses poursuites de moins en moins crédibles, les bastons aussi. Des seconds roles pitoyables avec des dialogues nulles. Le pire, c'est d'en envoyer deux collègues de Dom dans l'espace, alors là, c'est la totale. S'ils veulent aller plus loin dans la saga, faut avoir de l'imagination et faire du travail crédible parce que là, c'est navrant.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 juin 2022
Ce neuvième volet souffre d'une écriture bien trop bancale pour convaincre. Nous sommes à la limite de l’overdose, la saga tente d’aller encore plus loin mais se perd dans ses excès, brisant le fragile équilibre sur lequel elle reposait jusqu’alors. Et puis force est de reconnaître que l’absence de Dwayne JOHNSON et Jason STATHAM se fait cruellement sentir. Vin DIESEL et John CENA ne font que bomber le torse sans raison et le film tourne à vide…
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 juillet 2021
"FAST & FURIOUS 9" atteint les sommets de l'ineptie. Du spectacle d'accord, mais pas au prix du bon sens et de l'intelligence (même limitée) du spectateur.
Production grand public, à prendre au second voir au troisième degré, il n'est néanmoins pas illégitime d'en attendre un fil conducteur (...), aussi fin soit-il. Scénario inexistant, personnages stéréotypés. Un divertissement dont la débauche de moyens ne suffit pas à masquer les carences d'une écriture mégalomaniaque.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 février 2023
Il est tellement improbable et impossible qu'il en est excellent.
On retrouve enfin l'ambiance des FF, l'équipe.
Toutes les actrices sont féminines et badass à la fois et ont des scènes excellentes.
Dans son genre, c'est un très bon film. Evidemment, ceux qui vont au cinéma pour pleurer sur la vie quotidienne des gens n'apprécieront pas
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 juin 2023
Fast and furious, ce neuvième du nom est la suite d’une saga intéressante et dispose d’un budget conséquent à voir son casting, ses voitures, explosions et effets spéciaux. Alors comment peut-il etre aussi creux sur le scénario et aussi irréaliste -voire stupide- sur ces scènes d’actions (?), à un point tel qu’il devient pénible de voir le film avancer dans le vide, ou de voir de l’action sans intérêt puisque rien n’arrive jamais à nos héros qui sortent d’explosion et de balles perdues sans la moindre égratignure.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2021
Un bon grand en dessous des derniers FF. Les ingrédients sont toujours là mais la sauce prend moins bien. Cela est surtout du au fait de vouloir toujours faire plus mais ça devient grotesque. C'est dommage car parler du passé pour évoquer la jeunesse de Toretto était une idée intéressante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 octobre 2023
Je comprends que les fans soient déçus et comprends qu’ils sous-estiment ceux qui ont apprécié ou ont vu comme moi un pur délire mécanique à ne pas prendre au sérieux.
Je ne m’offusque pas que Tej Parker (Ludacris) et Roman Pearce (Tyrese Gibson) soient allés dans l’espace ; je comprends mieux pourquoi Tom Cruise veut éviter le ridicule en y allant vraiment.
Car à bien y regarder, « Fast & Furious 9 », accessoirement la série « Liaison » et « M.I : Dead Reckoning » ont pour point commun une intelligence ou arme artificielle suprême qui menace la planète entière : l’humanité sous contrôle d’une entité numérique.
J’imagine que Tom Cruise permettra à Ethan Hunt d’aller dans l’espace pour mettre fin aux agissements totalitaires de cette intelligence artificielle.
Bref, pour en revenir à nos voitures, même si certaines cascades peuvent être considérées comme ridicules, elles m’amusent tant je les trouve bien orchestrées parce qu’improbables.
Je comprends les fans de la saga à qui ça n’amuse pas. Autant je peux être remonté pour des franchises comme « Terminator », « Mission Impossible » ou « Alien » pour lesquelles je vais les voir au cinéma (si c’est en V.O, ce qui n’est pas toujours le cas), autant, je suis tolérant pour cette saga motorisée plein pot.
Il est vrai que depuis l’arrivée des catcheurs qui concurrencent Vin Diesel « Fast & Furious » a perdu un peu de substance des trois ou quatre premiers volets.
Il est vrai aussi que ce même Vin Diesel donne l’impression d’être à peine concerné par ce dernier épisode.
Ne me déplaçant pas au cinéma pour cette saga, j’attends cependant avec une certaine impatience le X avec un autre monsieur muscles : Jason Momoa.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 avril 2026
Bon, on gardera à l'esprit que le premier est le meilleur.
Mais le 9...
On veut bien passer sur les invraisemblances, comme avec les Marvel, mais là... On décroche.
Trop, c'est comme pas assez.
C'est tellement gros que c'en devient burlesque.
Le scénario est tellement enfantin qu'on se sent insulté, en tant qu'adulte, que même Marvel n'oserait pas.
Quant au jeu des acteurs...
Diesel n'a jamais su jouer, on le sait. Mais là, il persiste et signe.
A éviter !!
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 septembre 2021
Plus le chiffre avance (on en est tout de même au 9!), et plus c'est du grand n'importe quoi. on y comprend plus rien, les personnages morts ne le sont finalement pas ,les scènes toutes aussi abracadabrantesques les unes que les autres s'enchainent, le ponpon étant atteint avec ce vol dans l'espace (en Pontiac!) La course poursuite finale (avec une quasi absence de police, qui arrive 1 fois en bande d'un seul coté, alors que la ville est détruite pendant une bonne vingtaine de minutes....) et la pseudo réconciliation entre les 2 frères semblerait presque crédible. je veux bien qu'il y ait une part de second degré dans tout ça, mais le film est bien trop sérieux 95% du temps pour que ça puisse être assumé : ça commence à se voir ( spoiler: que c'est du grand n'importe quoi
)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse