Fast & Furious 9
    2,3
    7673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 9 ?

Antoine ALCAIX
    Antoine ALCAIX

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 août 2020
    ce film est beaucoup trop bien je l'aime vu 6 fois et je ne m'en lasse toujours pas !!
    beaucoup d'action et pas mal d'amour
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 18 juillet 2021
    FAST & FURIOUS 9 (2021): Deux frères qui se défient, deux demi-sphères à rassembler, une clé, la planète en danger, un terrible secret. Voilà le scénario. Le but de ce film ne sera pas de nous faire pleurer, de nous ronronner une jolie histoire d'amour, mais de nous en mettre plein les yeux avec un spectacle d'images à couper le souffle. Pour moi, l'objectif sera atteint, une mise en scène extrêmement nerveuse, des cascades incroyables, motos, avions, voitures, camions…tous les jouets pour grands garçons seront sortis. Créer l'étonnement en allant toujours plus loin avec le mot, action, action, action. Sa pétarade de partout, les voitures volent dans tous les sens, elles explosent, sont écrasées, et pour une, coucou l'espace. Beaucoup, beaucoup de victimes, sauf dans l'équipe Toretto, ils ont tous la patate, jamais blessés, le titre de ce film pourrait être "Les invincibles". Le film ne fera pas dans l'humour idiot (Ouf!), évitera les sourires ultra-bright (Ouf!), adoucira le côté macho en laissant le charme féminin opérer par la présence de jolies actrices, Charlize Theron, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Nathalie Emmanuel. Une aventure, certes, tirée par les cheveux, mais je m'y attendais. Ici, il faudra savoir poser son cerveau pour se détendre, se reposer.. Loin d'être un fan de la série, j'avoue que devant ce Fast & Furious 9 je ne suis pas ennuyé une seconde.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 16 juillet 2022
    Toujours plus loin, toujours plus haut, très haut même , des comeback !! C'est pas crédible mais on sait pourquoi on va voir un FF !! Par contre, j'ai aimé les flashback avec sur la jeunesse de Dom !! Un casting au top avec des acteurs attachés à leurs personnages !! Manque juste Statham et Dwayne Johnson et c'était le top !! Justin Lin, de retour aux commandes, en met plein la vue avec des courses poursuites incroyables et des cascades ébouriffantes !! Sans oublier une bonne touche d'humour !! Des FX de qualité pour ce genre de Blockbusters et divers décors intéressants permettant des courses poursuites différentes !!
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 18 juillet 2022
    Franchement j'adore la saga en général, j'ai adoré le début mais dès que la guéguerre entre frère à démarrer en mode qui aura la plus grosse ben je me suis clairement embêter devant le film c'était un supplice pour moi
    Les delires De mathias
    Les delires De mathias

Publiée le 13 juillet 2021
    Ce filme est génial j'ai adoré le mélange d'action et de moment émouvant je recomende ce filme à tout le monde
    Ka Rine Brnt
    Ka Rine Brnt

Publiée le 18 juillet 2021
    Dans la lignée des autres . Des scènes d'action en voiture toujours extra comme on les aime. L'histoire est logique. A la fois émouvante et pleines d'humour
    Un très bon film si vous aimez la saga
    Mais le petit délire du scénario passe . Je recommande
    Didier C
    Didier C

Publiée le 15 juillet 2021
    On ne va pas voir un film en compétition à Cannes !! Évidemment, c'est FF9, il y a donc de l'action, des vannes, et du toujours plus dans le manque de crédibilité du scénario !! Donc, pas de déception !!
    Pour voir du cérébral, allez voir Benedetta ou Un espion ordinaire !! Et il n’est pas aberrant de prendre du plaisir à chaque séance !!
    Gadelus
    Gadelus

Publiée le 2 août 2021
    Vous pensiez qu'on ne pouvait pas aller plus loin qu'une course poursuite avec un sous-marin sur un glacier? Rassurez-vous FF9 à trouver encore plus absurde.
    On retrouver Dominic qui semble vivre en paix jusqu'au jour ou son frère réapparait après avoir détruit un avion du M.Personne et Cipher. Pas directement lié à cette histoire, il décide avec son équipe d'enquêter.
    Et là on enchaine les trucs les plus nawaks possible. On traverser un champ de mine on retrouve des morts comme par miracle, on utilise des supers aimant en pleine ville on survie à des chutes mortel ou en sautant d'un véhicule en feu après un tir de missile (sans une égratignure faut-il le préciser) Mais surtout, on envoi une voiture dans l'espace... Le plus allait déjà trop loin, mais ici on a dépasser le stade de l'exagère. On a même une scène ou le personnage de Tyrese survive à un peloton de soldat qui lui tir dessus (et le touche) sans une blessure. On voit bien que le studio n'en a rien à faire de la logique et arriver a un moment il faut dire stop.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 31 août 2021
    Fast & Furious 9 a les qualités et les défauts de tous les autres films de la saga, c'est mieux que le précédent et dans l'ensemble c'est divertissant.
    Ca débute bien, voire on peut le dire très bien, avec cette course-poursuite infernale dans la jungle en voitures, en véhicules blindés et même aussi des hélicoptères. Ca envoie vraiment la pâtée.
    Puis ça se calme, c'est un peu similaire aux styles des autres volets, de bonnes scènes d'action qui font le sel de chaque opus avec leur côté spectaculaire mais comme chaque film c'est aussi trop long. Les passages plus dialogués sont souvent lourdauds notamment ceux sur la famille, l'intrigue a parfois du mal à maintenir constamment notre intérêt et les personnages sont trop nombreux.
    Vin Diesel assure dans l'action, mais à 50 ans passé il sera vraiment temps qu'il prenne tout cela moins au sérieux, un peu d'auto-dérision ça ne lui ferait pas de mal.
    Ca se laisse regarder sans souci, mais en-dehors de l'action pure et dure c'est dommage que cette saga rame.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 septembre 2021
    Les Fast and Furious, comme souvent, il y a des hauts et des bas. Ici pour moi c'est un bas. Clairement on ne se passionne pas pour ce 9ème volet qui reste plutôt plat et dont l'intrigue n'est pas accrocheuse. Ils essayent à tout prix de raccrocher les wagons avec les précédents volets mais ça ne passe pas, en tout cas pas ici.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 8 août 2021
    FF est ma saga coupable, mes films dont je sais pertinemment que ce n'est pas fameux, et qui pourtant arrive à m'intriguer et à avoir envie de les revoir.
    Hobbs et Shaw n'était pourtant pas bon, mais comme c'était un spin off, je ne me suis pas inquiété pour la franchise.
    J'aurais du.
    FF9 est, avec le 2 et l'épisode Tokyo, le plus faible.
    Scénaristiquement, on y croit pas (plus), des coups de barre s'enchainent plus vite qu'un combo à Street fighter et les situations sont grotesques.
    Les effets restent corrects, toujours autant de voitures éclatées mais voila, l'envie n'y est plus, du moins pour moi.
    La traversée du pont, l'accrochage au câble 5min plus tard, la traversée du champs de mines, la virée dans l'espace, les patates entre frères qui ne laissent pas de traces, Charlize qui s'en sort encore, le méchant éclaté au sol, le revirement du frangin, l'histoire des frères dans le passé complètement nulle, le retour de Han... Rien ne va. Encore une fois, on nous fait croire que c'est les seuls à pouvoir agir et régler la problème, c'est usant. Toujours aller dans la surenchère, que nous prévoit on pour le prochain? un voyage au centre de la terre? Un voyage dans le temps? Une rencontre aliens?
    Personnellement, la franchise est décédée, et cela me fait peine de le dire.
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 19 juillet 2021
    Les cascades sont toujours aussi grandioses et l'action 100% pure adrénaline pendant deux heures mais le reste est ridicule : l'histoire, l'humour qui tombe à plat ,le jeu des acteurs, la crédibilité...mais on passe quand même un grand moment de cinéma.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 25 mai 2022
    Après une pause de plusieurs années, Justin Lin, le réalisateur fétiche de la franchise Fast and Furious est de retour aux manettes. Après avoir mis en scène les épisodes 3, 4, 5 et 6, le cinéaste taïwanais est de retour derrière la caméra de Fast and Furious 9, le dixième opus de la licence. Toujours porté, notamment par Vin Diesel, Michelle Rodriguez et Tyrese Gibson, ce nouveau volet est disponible dans les salles dès le 14 juillet 2021.

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 30 août 2021
    Un énième film de la saga de fast and Furious. Toujours la même formule, la sauce ne prend pas. J'ai l'impression de revoir fast and Furious 6 ou 7. Tous ces films s'enchaînent et se ressemblent, il serait temps d'arrêter.
    Pascalinho Don
    Pascalinho Don

Publiée le 16 juillet 2021
    Le film est excellent mais *spoiler la scène dans l'espace *est archi nulle. dommage.Vivement la fin.