9291 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
555 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
42 critiques
3
98 critiques
2
143 critiques
1
109 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 juillet 2021
Un film à couper le souffle ! Une pure merveille ! Du renouveau, du plaisir, un peu d'humour et une touche d'action, en veux-tu en voilà !! Bref je conseille fortement ;)
Tout ce qu'on s'attend à trouver dans un fast and furious: Des cascades plus dingues que jamais (et pas vraiment réalistes) Des bagarres Des échanges de punchlines Des retournements de situation Et surtout AUCUN temps mort. Un film pour les fans de la série.
Soyons direct .... c'est une daube ...... je ne vais pas dire que le scénario est incohérent car il n'y en a pas ...... il parait qu'il y a des scènes d'humour mais j'ai cru que disney avait racheter les droits pour détruire la franchise comme pour star wars et marvel ....... de l'humour pipi caca en bref ...... alors si il y a des scènes comiques mais ce sont les scènes d'actions !!! c est totalement absurde !!!!! pour tenir jusqu'à la fin je me suis imaginé que c etait les X MEN mais alors très en forme vu les scènes d'invincibilité ...... la cerise sur le gâteau est pour les cosmonautes à la fin ...... bref a aller voir si vous voulez un film de super heros comique A oui j'ai oublié , il n'y a plus de filles canons en petites tenues, les féminazies on du passée par là et michelle rodrguez a largement passé l'age de jouer la bombe et a besoin d'un bon lifting
Mieux que le précédent mais mauvais quand même. Je me suis endormie une 1ere fois, puis une 2eme fois le lendemain en voulant regarder la suite. Je pense que je ne vais pas insister une 3eme fois. Suivant.
Si les lois de la physique sont toujours autant appréciées et défiées par l'équipe Torreto, ce n'est évidemment plus ce qui rend ce neuvième épisode saugrenu. Le frère qui réapparaît soudainement, la frangine qui laisse Bryan faire la nounou, Vin Diesel qui joue les Héraclès, le satellite détruit sous carambolage, le camion wagon soulevé en étau sans jamais une éraflure sur la Dodge Charger et Han devenu espion de l'état... on peut dire que cette dernière Trilogie voulue par Justin Lin débute et glisse dans le grand délire à la Dumb & Dumber, plus qu'en F&F. Le réalisateur et scénariste avait laissé place à d'autres au cours des épisodes 7/8, par manque d'inspiration. Face à leur réussite et savoir faire, le retour de Lin au volant est des plus navrants, voir désespérants. On ne retrouve plus le punch de l'épisode 5, sa plus grande réussite, et l'action est une mauvaise combinaison de fusillades et de destruction massive, où la vie citoyenne est délaissée. L'humour endosse le manque de réussite.
2/5 Pas terrible. On flirte avec le nanar... Des acteurs qui surjouent majoritairement, toujours dans l'excès, toujours plus... Niveau scénario, la réécriture du passé hors caméra a bon dos, le choix des acteurs "version jeune" est discutable aussi. Niveau BO, c'est le vide. Niveau idées originales c'est le grand grand n'importe quoi. Quasiment toutes les scènes d'actions défient les lois basiques de la gravité de façon déconcertante. Qu'on soit bien d'accord, FF est un film devant lequel on sait que l'on va devoir poser son cerceau mais là c'est à un niveau tellement absurde que l'on s'ennuie plus qu'on ne se divertit. On se croirait face à une série B avec un tas d'acteurs de seconde zone tous moins convaincants les uns que les autres... Pas terrible.
Un film que j'attendais !!! Malheureusement, même si c'est un bon film, j'en attendais plus. J'ai assez bien aimé la prestation des différents acteurs, la mise en scène est quand même soignée et les décors sont très beaux. Par contre, j'ai trouvé la musique vraiment très bonne. J'ai eu du mal avec ce film surtout pour les scènes qui se passent dans l'espace. Ils sont allés trop loin dans le délire. spoiler: De plus, j'ai bien aimé les scènes de Flashback entre Dom et Jakob mais je trouvais qu'elles étaient mal amenés au sein du long métrage . J'ai pas ressenti la tension pendant les scènes d'actions et de combats comme je l'avais ressenti dans les huit autres épisodes. Il n'y a quand même peu de temps morts mais certaines scènes traînent en longueur. C'est dommage !!! J'essayais quand même de bien suivre le film mais à la fin, une scène m'a vraiment gênée. Par contre, j'ai bien aimé la scène post-générique. Bref, un bon film mais pour moi, le moins bon Fast and Furious de la saga. Après, je vous conseillerais quand même d'aller le voir pour vous faire votre propre avis !!!
Ils sortent les flingues et les bagnoles juste au bout des 5 premières minutes du film, comme quoi ils parlent plus que les protagonistes. Comment compenser un scénario d'un vide abyssal ? jouer sur des séquences spectaculaire, qui frôle la folie, l'invraisemblance, et prétexte à l'action sans imagination, qui à recours a des effets spéciaux assez médiocre. Sans parler de l'interprétation, qui assez ennuyeux, nous rajoute John Cena, pour l'accentué. Niveau dialogues on a droit à l'humour lourd pour faite cool. Aurant dire que ce qui ont payé pour voir ce film, déjà je ne sais pas comment ils ont pour arriver jusqu'au 9, à ceux là je dis chapeau ! Je n'ais qu'une envie dans ce film, c'est voir de quoi ils sont capable pour plus le ridiculiser.
Il y aura un avant et un après FF9. Une œuvre post moderniste, cynique, caustique, dopée au Nos. L'espace comme pinacle du cinéma. Je regarde ma Clio avec tendresse ce soir. Bon film à tous
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 octobre 2021
La grande famille est de retour, avec une mission digne de D,C. Comics il faut récupérer McGuffin avant qu'un fou ne contrôle le monde entier. Et les enjeux ne pourraient jamais être plus bas dans la série. On apprend très vite (dans la franchise en fait) qu'aucune mort n'est éternelle sauf comiquement pour le personnage qu'ils ont délibérément et bêtement maintenu en vie alors qu'il était mort dans la vraie vie. Un autre personnage réapparaît des morts avec une explication à la Saw. Je n'ai même pas besoin de vous le dire puisqu'il est sur l'affiche du film. La raison pour laquelle il a été révélé dans le film était donc involontairement hilarante. Je sais que je suis en train de critiquer la neuvième partie d' une franchise mais il est vrai que j'ai bien rigolé avec quelques scènes des personnages mineurs et je n'ai pas eu l'impression que le film durait 145 minutes tellement j'ai ri. Pour être clair mon problème n'est généralement pas la stupidité de ces films. Ils sont conçus pour être divertissants pas pour remettre en question la possibilité de ce que nous voyons mais certains aspects de ce film m'ont vraiment énervé. Faire voler une voiture dans l'espace n'était pas vraiment l'un d'entre eux. C'était plutôt l'incohérence des règles concernant le fonctionnement des aimants s'ils sont assez puissants pour relier deux voitures ils vont tout attirer y compris les balles les bombes et un homme de main en parachute. Alors quand vous faites un film essayez au moins de respecter les lois de la physique de base...
J'ai enfin compris leur secret au bout de 9 films, ils sont immortels! Ils m'ont perdu des le début du film quand un gars de la bande à "Dom" encerclé par 14 soldats armés de kalashnikov arrive à tous les tuer sans prendre une balle! Mais je n'étais pas au bout de mes surprises. Quand vous pensez avoir tout vu; ils arrivent à faire revenir les morts maintenant! Toujours plus ils peuvent envoyer deux gars en tenue de scaphandrier dans une voiture dans l'espace oui dans l'espace! A côté d'eux James bond est devenu un gars ordinaire! Je pense que le 10 va être un festival du grand n'importe quoi tellement ils en font toujours plus!
Franchement j'adore la saga en général, j'ai adoré le début mais dès que la guéguerre entre frère à démarrer en mode qui aura la plus grosse ben je me suis clairement embêter devant le film c'était un supplice pour moi
Le plus nul des 11 films " Fast and Furious " , avec le 10 éme , auquel j' ai mis la même note , de la moitié d' une étoile .
Comme le 10 éme , ce film est une grosse daube , du grand n'importe quoi , à vouloir toujours montrer , le plus spectaculaire possible , des scènes d' actions invraisemblable et impossible dans la réalité , il y a même une voiture qui vole dans l' espace ! Et pratiquement toutes les scènes d' actions sont invraisemblable et impossible dans la réalité !
En plus , le scénario , l' histoire est nul !
La seule scène que j' ai apprécié , c' est lorsque que l' on voit , pendant quelques secondes , le sportif Français , d' origine Camerounaise , Francis Nganou , champion du monde de Free Fight MMA , et pratiquant également la boxe Anglaise , dans une bagarre , où il du côté des méchants du film .
Déjà ce n'est pas mon préféré, les personnages sont toujours aussi attachants, il y a de l'humour, de l'action mais trop trop trop de scènes surréalistes...
Un seul mot pour décrire cette suite (Fast And Furious 9) :
RIDICULE !!!
Pendant 2h25 , on enchaine les scènes surréalistes. Franchement c'est trop, ce n'est même plus un film d'action la , c'est de la science fiction a ce point là.
Pour l'histoire, c'est toujours la même choses , les morts ne meurt jamais, il reviennent tous comme par magie, c'est bon au bout d'un moment .