1457 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
49 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
19 critiques
3
11 critiques
2
5 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Machriasi
13 abonnés
629 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 octobre 2011
Princes et princesses fait par le realisateur de kirikou est un film remarquable superbement bien realisé autant au niveau des graph que de la mise en scene
L'azuréen Michel Ocelot nous concocte 6 contes animées : "La Princesse des diamants", "Le Garçon des figues" qui se passe en Egypte, "Le Château de la Sorcière", "Le Manteau de la vieille dame", "La Reine cruelle et le montreur de fabulo" dans un temps de science-fiction et enfin "Prince et Princesse" qui est mon préférer. C'est fin, c'est beau, en sachant le temps qu'il faut pour donner vie à tout cela. Les petits tout comme les grands seront ravis et bien plus encore, il pourrait être même émerveiller devant tant de simplicité dont certains contes peuvent paraître assez basique et c'est ce que je déplore légèrement, mais bon on ne peut rester indifférent en regardant le tout avec des yeux d'enfant.
Un film qui fait rêver et qui déborde d'imagination comme toujours avec ce réalisateur, Michel Ocelot. Un beau film divisé en plusieurs histoires. Les dessins ont l'on trouve beaucoup de noir à cause des ombres chinoises sont fabuleux, les histoires très originales. Seul quelques histoires nous laissent un peu sur notre faim, et parfois c'est l'overdose de féérie et d'amour qui nous lassent et nous ennuie au bout de quelques temps. sinon c'est réussi!
Une pure merveille. Un petit bijoux. Tout est absolument sublime, le concept scénaristique de ces deux enfants qui se retrouvent le soir dans un vieux théatre et qui laissent vivre leur imagination à travers différentes transpositions, la nature des histoires, toutes plus poétiques les unes que les autres (que ce soit celle de la reine de l'an 3000 à celle du collier), la qualité des dessins, dans la sobriété mais d'une allure folle. Bref, j'ai donc cru comprendre que cette heure dix d'animation fut les prémices au long métrage "Les contes de la nuit" que je m'arrangerais pour aller voir. Princes et Princesses est une si belle introduction au rêve et à l'imaginaire. Ne passez pas à coté !
Un dessin animé en ombres chinoises. Simple, mais beau et poétique. Tout le talent de Michel Ocelot dans ce dessin animé qui ravira les petits comme les grands.
un film très bien fait, avec un animation recherchée et innovante, plein de simplicité et de poésie, Princes et Princesses est une compilation de 6 comptes tous plus originaux les uns que les autres. Le film est vraiment très réussi, facile a regarder, on est immédiatement transporté dans un monde a part, plein de rêve et de magie ... on se laisse embarquer et on assiste au spectacle. Et c'est un film qui en plus saura a merveille ravir les petits comme les grands.
Un conte poétique d'une exquise beauté! Une histoire ou plutôt des histoires passionantes. Michel Ocelot signe un conte tout en ombre magnifique et nous fait partager son monde très prometteur. viendra ensuite les Kirikous et autres aventures magnifiques tout droit sorti de son imaginaire grandiose. Un petit bijoux de 1h05 !
Ces contes originaux sont réalisées de façons très soignée. Les jeux d'ombres créent une atmosphère mystérieuse. Michel Ocelot prouve que la France est plus douée pour le cinéma d'animation que pour le vrai cinéma.
Idéee séduisante, le dessin est très beau (magnifiques ombres chinoises), mais c'est tout ce qu'il y a en retenir, 6 contes de 10 minutes faut quand même pas se moquer du monde. Dommage ...