Princes et princesses
Note moyenne
4,1
1457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

49 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
19 critiques
3
11 critiques
2
5 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Machriasi
Machriasi

13 abonnés 629 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2011
Princes et princesses fait par le realisateur de kirikou est un film remarquable superbement bien realisé autant au niveau des graph que de la mise en scene
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2013
L'azuréen Michel Ocelot nous concocte 6 contes animées : "La Princesse des diamants", "Le Garçon des figues" qui se passe en Egypte, "Le Château de la Sorcière", "Le Manteau de la vieille dame", "La Reine cruelle et le montreur de fabulo" dans un temps de science-fiction et enfin "Prince et Princesse" qui est mon préférer. C'est fin, c'est beau, en sachant le temps qu'il faut pour donner vie à tout cela. Les petits tout comme les grands seront ravis et bien plus encore, il pourrait être même émerveiller devant tant de simplicité dont certains contes peuvent paraître assez basique et c'est ce que je déplore légèrement, mais bon on ne peut rester indifférent en regardant le tout avec des yeux d'enfant.
Sam Spade
Sam Spade

5 abonnés 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2011
Un film qui fait rêver et qui déborde d'imagination comme toujours avec ce réalisateur, Michel Ocelot.
Un beau film divisé en plusieurs histoires.
Les dessins ont l'on trouve beaucoup de noir à cause des ombres chinoises sont fabuleux, les histoires très originales.
Seul quelques histoires nous laissent un peu sur notre faim, et parfois c'est l'overdose de féérie et d'amour qui nous lassent et nous ennuie au bout de quelques temps.
sinon c'est réussi!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2011
Une pure merveille. Un petit bijoux. Tout est absolument sublime, le concept scénaristique de ces deux enfants qui se retrouvent le soir dans un vieux théatre et qui laissent vivre leur imagination à travers différentes transpositions, la nature des histoires, toutes plus poétiques les unes que les autres (que ce soit celle de la reine de l'an 3000 à celle du collier), la qualité des dessins, dans la sobriété mais d'une allure folle. Bref, j'ai donc cru comprendre que cette heure dix d'animation fut les prémices au long métrage "Les contes de la nuit" que je m'arrangerais pour aller voir. Princes et Princesses est une si belle introduction au rêve et à l'imaginaire. Ne passez pas à coté !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2011
Film magique. Les mots n'ont ici pas leur place. A regarder simplement, petits et grands.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2010
MAGNIFIQUE !!! Les dessins, les musiques, les histoires ... Tout est superbe dans ce dessin animé !!! A voir absolument, quelque soit votre âge !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juin 2010
Un dessin animé en ombres chinoises. Simple, mais beau et poétique. Tout le talent de Michel Ocelot dans ce dessin animé qui ravira les petits comme les grands.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
un film très bien fait, avec un animation recherchée et innovante, plein de simplicité et de poésie, Princes et Princesses est une compilation de 6 comptes tous plus originaux les uns que les autres. Le film est vraiment très réussi, facile a regarder, on est immédiatement transporté dans un monde a part, plein de rêve et de magie ... on se laisse embarquer et on assiste au spectacle. Et c'est un film qui en plus saura a merveille ravir les petits comme les grands.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2009
tres beau!
un petit bijoux
Robin M
Robin M

84 abonnés 283 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2011
Un conte poétique d'une exquise beauté! Une histoire ou plutôt des histoires passionantes. Michel Ocelot signe un conte tout en ombre magnifique et nous fait partager son monde très prometteur. viendra ensuite les Kirikous et autres aventures magnifiques tout droit sorti de son imaginaire grandiose.
Un petit bijoux de 1h05 !
haciol
haciol

11 abonnés 264 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2009
Encore un très beau film, un peu moins abouti que d'autres, mais il reste très bon et beau.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2008
Ces contes originaux sont réalisées de façons très soignée. Les jeux d'ombres créent une atmosphère mystérieuse. Michel Ocelot prouve que la France est plus douée pour le cinéma d'animation que pour le vrai cinéma.
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juin 2008
Idéee séduisante, le dessin est très beau (magnifiques ombres chinoises), mais c'est tout ce qu'il y a en retenir, 6 contes de 10 minutes faut quand même pas se moquer du monde. Dommage ...
Yoloyouraz
Yoloyouraz

35 abonnés 566 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2008
Très sympathique, comme toujours avec M.Ocelot, l'ensemble peine quelque peu dans son inégalité. Ces Princes et Princesses savent amuser.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2007
Du pur bonheur , magique , pour petits et grands.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse