Je ne connaissais pas la BD, qu'importe, ce film est marrant, sympa, frais, ça détend tranquillement.
Un film français ne se passant pas à Paris, ça fait du bien aussi, la France est vaste et ses habitants, citoyens, sont pleins d'histoires et de folie. Ici, y'a de la folie, histoire d'ennui, de filature, distraction dans une vie routinière...Le film vit avec ses personnages, c'est ça la force d'un récit, par juste une intrigue à nous retourner le cerveau.
Bref, ces personnages sont aussi fous qu'attachants, ils apportent tous au film et on rigole bien.
Cela reste une comédie même si un fond dramatique est là, le but est de passer un bon moment et rigoler.
Perso, j'ai aimé, et les comédien(ne)s sont top, Noémie, j'adore, Kyan un bien, ce perso lui va bien, l'équipe de fille est rodée, c'était un bon moment.