Rosalie Blum
Note moyenne
3,7
2655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

262 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
114 critiques
3
75 critiques
2
22 critiques
1
12 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
montecristo59
montecristo59

40 abonnés 288 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2016
Drôle jusqu'à la loufoquerie mais aussi tendre et sensible, malin dans son scénario et son montage en escalier, soigné dans son esthétique et servi par une bonne bande son, ce "Rosalie Blum" m'a fait passer un bon moment de cinoche et j'en remercie Rappeneau. Je salue la prestation de Noémie Lvovsky dans son rôle d'énigmatique coeur brisé solitaire autant que celle de Kyan Khojandi en timide fils à maman, et j'affirme que les seconds rôles n'en sont pas, tant ils tiennent de place. Anémone en maman bien barrée vaut le détour, Alice Isaaz campe une Aude qui n'a rien à envier à Amélie Poulain, ses copines déjantées et son coloc tirent aussi leur épingle de ce jeu de suiveur suivi, bref tous s'y entendent pour nous ménager un gentil suspense amoureux, jusqu'au happy end attendu. Un petit bonheur joyeux et rafraîchissant, parfait pour un Dimanche de Pâques pluvieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2016
Enfin du bon cinéma, une comédie remplie d'émotions : amour,humour,possession,intrigues ....
Un super moment : une mère possessive que joue très bien anémone, et les trois filles amies sont trop géniales, elles assurent vraiment, elles sont très drôles. Cette histoire est très poignante et dés le début on souhaite en savoir plus.
Je vous conseille vraiment d'aller voir ce film et surtout faites passer le message car pour moi il devrait être en tête actuellement dans le nombre des entrées. Kyan Khojandi , Noémie Lvovsky , Alice Isaaz,Sara Giraudeau,Camille Rutherford , Anémone et Philippe Rebbot jouent tous vraiment très bien.
Merci au réalisateur Julien Rappeneau qui nous fait découvrir un univers décalé mais j'ai adoré sa façon de tournée, sans oublier de la bonne musique. Merci.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mars 2016
La bande-annonce, très "comédie", ne rend pas vraiment le côté onirique du film. De très bons moments, de très bons acteurs, mais pas le film ne va pas vraiment au bout et le rythme ne suis pas vraiment. Une fin convenue, un peu. Je n'avais pas lu la BD, mais on comprend le côté très visuel.
cine25 2.
cine25 2.

5 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2016
Film très positif , j'ai adoré !! Surprenant , simple et surtout très touchant. Et j'ai particulièrement aimé la fin qui est vraiment bien vu.
Regis D
Regis D

43 abonnés 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2016
Je ne connaissais pas la BD, qu'importe, ce film est marrant, sympa, frais, ça détend tranquillement.
Un film français ne se passant pas à Paris, ça fait du bien aussi, la France est vaste et ses habitants, citoyens, sont pleins d'histoires et de folie. Ici, y'a de la folie, histoire d'ennui, de filature, distraction dans une vie routinière...Le film vit avec ses personnages, c'est ça la force d'un récit, par juste une intrigue à nous retourner le cerveau.
Bref, ces personnages sont aussi fous qu'attachants, ils apportent tous au film et on rigole bien.
Cela reste une comédie même si un fond dramatique est là, le but est de passer un bon moment et rigoler.
Perso, j'ai aimé, et les comédien(ne)s sont top, Noémie, j'adore, Kyan un bien, ce perso lui va bien, l'équipe de fille est rodée, c'était un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mars 2016
Un petit bijou. Plein de tendresse et de poésie. Des personnages attachants... Nous avons passé un moment délicieux.
lilianevalembois
lilianevalembois

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2016
Un film rafraîchissant qui joue sur les regards. Les acteurs sont épatants, tout particulièrement la jeune actrice qui est Aude dans le film. Un moment de bonheur, léger comme un cerf-volant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mars 2016
Tres beau film,
intéressant
merveilleusement interprété
tout en pudeur
contente du retrouver Anémone

bravo
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2016
Un tendre mélange d'humour et d'émotions....Les dialogues font mouche, les acteurs aussi, on sourit, on suit une histoire de nos jours, avec un joli twist (Une filature) pas assez exploitée, j'ai trouvé....Ne me dites pas par contre que c'est du Amélie Poulain, rien à voir, les comparer, c'est comparer le beurre et la confiture, chacun a son usage, point barre....Pour le reste , j'aime cette petite peinture doucereuse de la vie de Province, le film est bien filmé, la direction d'acteurs est juste, et puis ce genre de personnage (le coiffeur) ne mérite pas d'être mis à l'écart, à moins, et c'est un peu la morale du film, que ce soient lui , l'artiste qui se mette en retrait de la vie....les personnages nous interpellent quoi qu'il en, soit, dans un pseudo romantisme lunaire, ils sortent de l'ordinaire et par une mise en scène pertinente nous deviennent familiers.....C'est important pour la réussite d'un film, mission accomplie donc, je conseille....
Patttt06
Patttt06

19 abonnés 114 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mars 2016
Un moment de bonheur, un scénario original très bien interprété, beaucoup d'émotion ce qui nous montre bien que dans la vie il n'y a pas de hasard au rencontre des gens...un film remplit de bien-être,d'amour et d'humour!
Marcel D
Marcel D

113 abonnés 212 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mars 2016
Quand le générique de fin est tombé, je n'ai pu retenir "fichtre que c'était beau !"
Une comédie drôle, enlevé, qui approfondit ses personnages et tisse une jolie valse qui prend peu à peu de l'étoffe. Je ne m'attendais pas à être autant surpris... La narration est telle qu'il y a toujours du renouveau. Le souffle dure jusqu'au bout, le dernier quart d'heure était déjà bien sympa mais les deux dernières minutes viennent conclure avec beaucoup de brio un film déjà génial !
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2016
"rosalie blum" est un très jolie conte sociale sur l'histoire de personnages marginaux en quête de bonheur le film se révèle poétique, tendre et parfois drôle. bravo également aux comédiens de ce film très attachant dans leurs composition ( noemie lodovsky, Alice isaaz,anemone et kyan khodaji).
jcdelagrange
jcdelagrange

1 abonné 52 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mars 2016
Excellent scénario on rit beaucoup et il y a de jolis moments émouvants. Des acteurs très bons une belle histoire... un film optimiste
Mention très bien pour la musique
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mars 2016
Demi-réussite pour ce nouveau réalisateur qui tente le grand saut dans le genre casse-gueule du film poétique. Certaines scènes sont très réussies, les dialogues tombent plutôt bien et les acteurs n'en rajoutent pas trop malgré le registre un peu barré du scénario. La faiblesse de ce ce Rosalie Blum réside dans un suspense à deux balles qui nous fait bailler d'ennui par moment, dans certaines scènes très insuffisantes et sans intérêt, et dans quelques répétitions de situations inutiles. Au total, un " peut mieux faire" surtout avec une telle brochette d'acteurs, jusque dans les seconds rôles.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mars 2016
Vincent est seul, Ainsi que Rosalie, Vincent rencontre Rosalie par un heureux hasard. Pour l'un comme pour l'autre. Il va la suivre, inlassablement. Qui est t'elle ? Pourquoi la suit t'il ? On suit l'histoire avec intérêt et affection. Il y a beaucoup de sensibilité dans ce film, quelque chose qui vous touche comme une caresse. C'est un très joli film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse