2655 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
262 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
114 critiques
3
75 critiques
2
22 critiques
1
12 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bland I
15 abonnés
18 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 mars 2016
Très bon film, tantôt surprenant, malgré quelques séquences téléguidées spoiler: (Avec les cerfs-volants, celui là, c'est mon préféré, moi aussi, et l'histoire d'amour que l'on sent fort venir) . La musique est belle, les acteurs sont parfaits dans leur rôle, vraiment parfaits. Des histoires comme on aime à les découvrir.
Une histoire assez originale avec de très bons acteurs qui rendent leur personnage très attachants (particulièrement Noémie Llovski) ... Le film a une petite ambiance tristounette et souffre peut-être parfois de quelques longueurs mais au final, on passe un très bon moment à suivre ces personnages perdus qui subissent la vie au lieu de la vivre et ce même si on devine facilement comment tout cela va finir... Malgré une mise en scène pas des plus originales avec le point de vue de la situation par les différents personnages le film est captivant et très émouvant . Même si je m'attendais à un film plus "joyeux", j'en suis tout de même ressorti avec un large sourire ! Je conseille fortement !
"Rosalie Blum" est un film touchant, drôle et émouvant. Bien que l'histoire soit simple, on assiste à un film atypique , rempli d'originalité dans la forme et dans le fond aussi ... Ou comment sublimer des personnages de la vie de tout les jours. Le casting est juste génial , et Kyan Khojandi est bluffant, juste et beau. Très bon moment.
Film très doux et très agréable à regarder la musique accompagnant le film êt très agréable et très douce Rosalie Blum joue le rôle de plusieurs femme dans ka vue réel qui sorte de prison et on perdu un pied dans ka famille êt seul un fils à maman va la libérez de leurs solitude
Rosalie Blum est un film sympathique, poétique, drôle et rythmé. C'est le premier film de Julien Rappeneau en tant que réalisateur et de Kyan Khojandi dans un premier rôle : l'un comme l'autre sont à la hauteur. On ne peut pas sortir de la salle sans avoir été touché par cette histoire.
J'ai vu Rosalie Blum avec ma fille de 12 ans en avant première à Lille en compagnie du réalisateur Julien Rappeneau et de Noémie Lvovsky. Intriguée depuis quelques semaines par une bande annonce style "micro trottoir" où des personnes étaient unanimes en sortant de ce film "ça me rappelle "Amélie Poulain" "Génial" "une bulle de fraîcheur".... ! Mais qu'est ce que ce film avait il de plus ?? Je me suis laissée immédiatement portée par ce film en 3 parties, Vincent, Aude, et Rosalie. Les 3 parties se complétant petit à petit façon puzzle. C'est merveilleux, magique et poétique. Pas de long discourt mais courez le voir... Les acteurs principaux sont géniaux, les seconds rôles Sara Giraudeau, Philippe Rebbot très drôles. Ah oui et j'oubliais Anémone, excellentissime ! J'y retournerai cette fois avec mon chéri, voilà un mois que je l'ai vu et je n'ai qu'une envie le revoir, j'ai même acheté l'intégral en bande dessinée. Une vraie bulle d'air frais dans ce monde de brutes !!
Avec toutes les critiques de la BA, je pensais me retrouver face un à extraterrestre style Amélie Poulain. Au final, selon moi, c'est une comédie sympathique, mais sans plus.