2655 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
262 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
114 critiques
3
75 critiques
2
22 critiques
1
12 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mai 2018
voila un film sympathique. je ne peux pas dire que j'ai été subjuguée ou surprise mais on passe un bon moment. les acteurs font le job et sont rapidement attachants, l'histoire est sympa et on se laisse vite emporter. le film a un bon rythme, on ne sennuie pas, bref : à voir!
ROSALIE BLUM narre de façon extraordinaire une tranche de vie de gens ordinaires et c’est sans doute cela qui fait du bien. Voguant de surprise en surprise, c’est irrémédiablement avec le sourire que l’on sort de ce film humble et intelligent.
Très joli film extrêmement bien ficelé et tellement plein d'espoir... Super casting et interprétations. Noémie Lvovsky, Kyan Khojandi et Alice Isaaz sont excellents !!! Merci et bravo à Julien Rappeneau de nous avoir offert ce très bon moment de cinéma. J'ai adoré.
Vraiment surprenant. J'ai été à la fois touché, je me suis marré, j'ai réfléchi et je n'ai pas perdu mon temps. Ça faisait un bail que je n'avais pas vu un film français du genre. Depuis des années, les comédies dramatiques sont en dégringolade et ça fait du bien de voir que parfois, il y a des exceptions à la règle. Les acteurs sont bons et les personnages sont attachants. Il se passe toujours quelque chose sans pour autant que l'on entre dans l'hyperactivité. Il y a un très bon dénouement, qui m'a même surpris. Des scènes insolites et d'autres moins qui sont assez bien accordées dans l'ensemble. Après selon moi, je trouve dommage que trop de passages soient un peu "clichés" et que l'on tombe dans le déjà vu. Il manque aussi une bonne bande originale qui nous fasse dire que ce long métrage soit vraiment excellent. Et également le fait qu'Anémone, il faut qu'elle passe à autre chose car en plus d'avoir prit un coup de vieux, elle aide pas en soit. Bref, une bonne surprise qui mérite que l'on y porte attention. 13/20.
complètement ringard... Ce populisme à la Rappenaud n'est pas loin de me rappeler les films d'antan avec Maurice Biraud... heureusement, les copains font monter la moyenne !
Le film est assez magique et original, on sent l'adaptation de BD. Mais le problème c'est que ces personnages sont plats, ils expriment pas leurs sentiments, ça aurait tellement pu être un meilleur film.Le film est original, et loufoque, moins loufoque quand on a vu cette splendide fin qui fout la chère de poule. Du côté de la triplette Noémie Lvovsky, Kyan Khojandi, Alice Isaaz c'est bien cette dernière qui s'en sort le mieux, elle est rayonnante. Non pas que les 2 autres personnages soit plat mais Kylan retient ses sentiments tout le long du film, c'est frustrant. Le film se découpe en 3 parties avec un point de vue différent pour chaque personnage,la seule partie véritablement belle revient bien sur à celle avec Alice Isaaz.
Une belle surprise Noémie Lvosky que je n'appréciai pas vraiment mais surpris dans ce film tendre. L'histoire est touchante et les acteurs (et actrices) y croient. Du coup nous aussi Un beau moment de cinéma
Magnifique, poétique, simple et léger, surement avec plein de défauts (je n'ai pas lu les critiques de la presse), mais je suis très client de ce genre de film et le cinéma francais sait en produire de vraiment joli (celui ci me rappelle dans un autre genre le très bon "Le goût des merveilles" avec V. Effira).
Ce film pourrait aussi bien être une fable ou un compte, les personnages sont attachants, les acteurs excellents (j'ai découvert Noémie Lvovsky dans "Camille Redouble" et je n'était pas trop client mais dans ce film elle est vraiment synchro avec son personnage).
On appréciera surtout la légèreté et la pudeur utilisés pour nous faire découvrir ses destins de marginaux si attachants qui vont si bien ensemble.
Avec des acteurs talentueux, le film ne propose guère plus qu'une romance fade . Le seul point intéressant est le montage : développant plusieurs point de vue différents . Mais l'intrigue ne prend pas assez d'ampleur et le final s'avère bien décevant.
Certaines scènes peuvent etre touchantes néanmoins et certains moments prêtent à sourire mais Rosalie Blum comment bien mieux qu'il ne fini. Certains y apprécieront une certaine tendresse, d'autres s'ennuieront par le manque de rebondissement et un rythme pas constant.
S'il traite de la solitude dans notre société, sans cliché, ce conte moderne et fantaisiste, n'en reste pas moins plein d'humour et de tendresse. L'esthétique du film est à l'image du roman graphique : réaliste et poétique. La construction pourra être déconcertante mais est fidèle à la BD.
"Rosalie Blum" est un très bon film, et un film français de surcroît, comme on en voit de moins en moins souvent. Il raconte l'histoire de trois vies qui vont se lier de façon extrêmement émouvante. Le tout est bien mené, les points de vue des personnages sont bien explorés et les personnages en eux-mêmes sont attachants. Noémie Lvovsky est éclatante dans le rôle de la mystérieuse et controversée Rosalie Blum, tandis que les autres acteurs sont tout à fait au niveau. La fin est mature et imprévisible, le personnage principal est fascinant. La dernière scène est particulièrement significative et ajoute au sublime du film. Autre point fort de "Rosalie Blum" : Lorsqu'au cinéma certains films peignent la société américaine, ses qualités et ses défauts, ses injustices etc, le tout est très intéressant. Mais n'est-il pas préférable de voir apparaître la société dans laquelle on vit, la société française ? Elle est ici décrite à travers les personnages de ce film de vie plein de bons sentiments et émouvant.
Un film un peu déroutant au début, des scènes s'enchaînent avec des personnages sans lien en apparence, et au fur et à mesure l'histoire se met en place. Des comédiens naturels un film intimiste.