Rosalie Blum
Note moyenne
3,7
2655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

262 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
114 critiques
3
75 critiques
2
22 critiques
1
12 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 avril 2016
ce film est spoiler: trop nul
. pas de scénario, histoire bidon ... je regrette d'avoir perdre mon temps à regarder ce film
Maria75
Maria75

8 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2016
Un film sur la solitude... poétique, tendre, drôle par moment. Avec une jolie fin qui nous laisse le sourire aux lèvres. Je recommande.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2016
La bande annonce du film m'avait déjà beaucoup plut, mais le film à plus que tenu ses promesses. Tout y est de la réalisation au scénario en passant par cette magnifique bande original. On découvre donc le quotidien routinier de Vincent Machot dont on a le sentiment que la vie est toute tracé et même un poil anxiogène. Il va alors croiser Rosalie et tout va changer. Au travers de la vie de cette dernière et de sa solitude, Vincent va découvrir de nouvelle chose, les apprécier et rythmer sa vie inattendue. On est loin de se douter de ce que renferme réellement les deux personnages... Pour notre plus grand bonheur et surtout le mien dont le scénario a mis à rude épreuve ma capacité d'analyse. Le choix du découpage du scénario sur les principaux protagonistes est intéressante également, se centrer sur ce que chacun ressent et d'un point de vue différent. Vincent Machot passe du voyeur, de l'homme malsain à une personne bienveillante et humaine avec des plaisirs simple. J'ai été plus que conquise par l'histoire accentuer par les mélodies au piano de Martin Rappeneau. Devant le film essentiellement pour Noémie Lvovsky que j'adore depuis que je l'ai découverte dans "Camille Redouble", j'ai aussi découvert Kyan Khojandi que j'ai beaucoup aimé également et Alice Isaaz qui m'a encore davantage conquise dans ce rôle. En résumé, un film à voir que j'ai adoré et que je rêverais avec plaisir car je n'ai pas encore bien tout analyser notamment le rôle de la mère et sa passion pour les poupées. Je vous conseille fortement de le voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2016
De vrais personnages, explorés avec bonheur par des comédiens plein de talents. Un scenario ciselé et un film dont il émane une saveur , une humanité incomparable. Pas une minute d ennui et une envie pressante d aller retrouver la BD que je n ai pas encore lue...
Jean-Patrick Lerendu
Jean-Patrick Lerendu

16 abonnés 152 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2016
Histoire de soilitudes qui se croisent et puis qui se rencontrent. Beaucoup de pudeur et de tendresse dans ce film dans lequel le rire ne manque pas non plus. Et en plus la fin est belle! Nos acteurs, dont Noémie Lvovsky, et Anémone sont parfaits.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 avril 2016
Quel bon moment!
Un film tendre, drôle et rempli d'émotion.
Une histoire qui tient la route et des acteurs plus qu'attachants.
J'ai adoré.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2016
La bonne surprise d'un dimanche après midi pluvieux.
De l'humour, de l'émotion : tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment !
Un bon petit film français comme on les aime ! À voir sans la moindre hésitation !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2016
Un joli film où l'ambiance l'emporte sur l'action, dans l'esprit d'Amelie Poulain . Ce film se construit comme un puzzle, les pièces s'emboîtent petit à petit, et le résultat prend toute sa dimension quand le puzzle est assemblé. Ce film fait du bien par son originalité.
Nathalie R
Nathalie R

27 abonnés 144 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2016
Pour une fois, l'accroche en haut de l'affiche n'exagère pas : "une bulle de bonheur".
Pendant 1h35, on est plongé dans cette petite ville, dans le quotidien monotone de Vincent Machot. Coiffeur trentenaire accaparé par sa mère et son chat, gentil garçon qui attend retrouver sa copine partie depuis longtemps, il rencontre par hasard Rosalie Blum et ça le perturbe. Il pense la connaître, ne sait pas d'où, elle assure qu'ils ne se sont jamais rencontré, mais il va creuser et la suivre pour comprendre qui elle est.
Cette filature maladroite va bousculer son quotidien ainsi que celui de Rosalie et sa charmante nièce. Tous trois ont une vie bien triste, et leur rencontre va créer une atmosphère d'une joyeuse mélancolie. Ce n'est pas grand chose, mais on est emporté par leurs histoires et leurs mystères.
Pour un premier film, c'est franchement réussi. Julien Rappeneau s'est approprié cette BD en changeant un peu les 3 personnages principaux et le choix du casting est parfait. Il a construit son histoire en trois tableaux qui apportent chacun quelques indices pour comprendre où tout ceci va les mener, mais arrive à garder secrète une partie de l'histoire qui ne sera dévoilée qu'à la toute fin. C'est vraiment très bien amené et oui, c'est bien dans une bulle de bonheur que nous transporte le film pendant 1h35, on ressort avec le sourire.
Voir la critique complète sur le blog :
Guillaume P.
Guillaume P.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 avril 2016
Une petite pépite ! Une très bonne surprise !
le scénario est inventif / s'amuse avec nous / et les acteurs nous amusent tous d'ailleurs !
Une petite frustration en final...mais qui s'avère finalement un bon choix
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 avril 2016
Un véritable bijou, les acteurs sont excellents, le scénario est plein de suspense mélangé à une emotion intense, film à voir absolument.
momo M.
momo M.

50 abonnés 284 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2016
Joli film, original et plein de charme. Un peu de suspens, de sourires. On est content de revoir Anémone, très drôle. Enfin un scénario qui change de l'ordinaire, on ne s'ennuie pas une seule seconde
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2016
Original, émouvant ... Tant de mots pour résumer ce film !
Un superbe casting et des acteurs au top ! Bravo!
Une approche de l'histoire très particulière qui rend le film original et permet au spectateur de comprendre l’histoire petit à petit, en collectant des indices ....
Un équilibre parfait entre moments émouvants et tristes et moments de joie et de rire parfois même!
On ne voit pas le temps passer ... et l'on a envie que ça continue !
Superbe film à tous points de vue, à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2016
Scénario et montage très original; réalisation remarquable acteurs impeccables.
Un des meilleurs film que j'ai vu depuis longtemps.;
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2016
Scenario original, acteurs attachants, musique agréable, histoire mignonne.
Un film à voir et... à revoir :-)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse