Elle l'adore
Note moyenne
3,4
6889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

536 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
237 critiques
3
159 critiques
2
76 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2014
Voilà un film qui brille par son originalité le jeu de ses acteurs ( excellent Pascal Demolon ) et le choix de sa partition musicale bref Melle Herry je ferais court chapeau pour votre premier film continuez comme ça
lcin3
lcin3

11 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2014
Excellent scénario et incroyable Sandrine Kiberlain
sararemi
sararemi

6 abonnés 157 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 octobre 2014
Très bien fait on voit toute cette manipulation intelligente très bien interprète franchement j'ai passe un super moment merci
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2014
"Elle l'adore" est enfin ce qu'on appelle du cinéma original qui repose sur un scénario qui l'est tout autant et de plus, servi par des comédiens au mieux de leur forme... Jeanne Herry a signé ainsi une réalisation qui tient la route !
Alors pas de quoi se plaindre, d'autant plus que le résultat dépasse les espérances par la performance unique de Sandrine Kiberlain, décidément très bien employée et très à l'aise dans sa composition !
Ce qui saute aux yeux avant tout dans cette histoire, c'est le mélange de gravité suite aux enjeux du drame et donc de la situation de départ qui évoque presque le thriller, et le côté très décalé et humoristique que va prendre cette parodie d'enquête !
En effet, tous ces personnages en fait, pas trop crédibles car un peu loufoques et à contre emploi, vont apporter une atmosphère et un ton bien particuliers, tout au long du film.
On pense ainsi à quelques récentes comédies très réussies assez caustiques, si ce n'est qu'ici toute cette bande évoque les pieds-nickelés, les uns après les autres !
D'avoir créé des petites histoires bien personnelles venant ainsi s'emboîter dans l'histoire principale et la parasiter du même coup, est un procédé qui fait mouche, vraiment à tous les coups !
De nombreuses scènes sont évidemment très drôles, mais de voir l'interrogatoire de Muriel au commissariat, nous régale comme rarement ! Elle assure complètement et retourne les questions comme pas deux !
Un moment fort et à ne pas louper...
Sandrine Kiberlain jouant Muriel, une fan vieillissante d'un chanteur romantique prête à tout, vaut vraiment le détour.
Franchement, après "9 mois ferme", déjà inoubliable, l'actrice avec un jeu sans doute cette fois plus subtil et en demi-teinte nous étonne absolument !
Laurent Lafitte, est de ce fait pas, bien que mal du tout, un peu dans l'ombre tandis que Olivia Côte et Pascal Demolon en couple de flics impossible, sont épatants !
Tout ça pour dire que "Elle l'adore", on l'adore !
RENEE D.
RENEE D.

23 abonnés 119 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2014
Une très heureuse surprise ; un film étrange mais très réussi. Une histoire invraisemblable qu'on suit avec beaucoup d’intérêt. Le spectateur ne s'ennuie jamais et se demande sans cesse où le cinéaste va l'emmener. Bravo à cette jeune réalisatrice !!!
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 octobre 2014
Mélanger deux styles très différents n'est jamais facile. Ici on en a la preuve au point d'avoir deux films en un dans lequel on ne sait jamais s'il faut rire ou être angoissé. La trame de l'histoire est intéressante et assez palpitante mais le ton ne nous aide pas a vraiment entrer dedans, surtout avec les personnages secondaires dont on se m'occupe éperdument. La réalisation s'apparente plus à un thriller qu'à une comédie. Parfois ça marche bien, comme la séquence d'interrogatoire de Sandrine Kimberlain qui est a mourir de rire. Ensuite, on est dubitatif. Les acteurs sont bons mais on ne sait jamais si c'est pour faire rire ou autre chose. Un peu mitigé...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 octobre 2014
Je m'attendais à autre chose, à une comédie acidulée marrante à voir après une journée de travail pour décompresser. En fait, j'ai peu rigolé, mais ce film est halletant, marrant et grave à la fois, vraiment bien! Bravo. Sandrine Kiberlain et Laurent Laffitte sont excellents.
DRI75
DRI75

18 abonnés 169 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2014
Excellent scénario et trame bien menée qui rend cette comédie plaisante qui apporte de belles surprises.

Sandrine Kiberlain joue remarquablement bien, elle est vraie et sympathique. Pascal Demolon (le policier) joue très bien aussi. Laurent Lafitte joue bien son rôle par contre dommage qu’il soit volontairement bridé… comment certains passages qui auraient mérités d’être plus dynamiques.

Aller le voir, on passe un excellent moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 octobre 2014
note moyenne pour un film très moyen , même décevant au regard des critiques surévaluées . Dommage car une excellente interprétation mais un scénario truffé d'invraisemblances , un méli melo de clins d'oeil faussement comiques .L'aspect comédie est baclé ( on rit peu ) et l'intrigue policière mériterait d'être revisitée par Chabrol . quant à la fin . . . affligeante !
4 pour les acteurs , 1 pour le scénario / moyenne : 2,5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2014
Un OVNI où on passe du thriller au drame en passant par des moments de pure comédie.
Même si c'est un peu inabouti, si les personnages auraient pu être plus fouillés, le film réussit à nous tenir en haleine grâce à de bons acteurs et à une mise en scène efficace.
A voir!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 octobre 2014
Surprenant sur de nombreux points, Elle l'adore n'est pas le film qu'on attend. Il est beaucoup mieux. Critique complète en cliquant sur le lien.
Septième Sens
Septième Sens

99 abonnés 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2014
Vincent Lacroix, chanteur numéro un en France, est l'idole de Muriel. Il est aussi le meurtrier bien involontaire de son amie, venant de prendre l'un de ses prix en pleine boîte cranienne. Désarçonnée, la vedette va alors sonner à la porte de sa plus grande fan pour lui venir en aide. Malheureusement pour elle, ce n'est pas un rêve.

Premier film et première réussite pour Jeanne Herry, fille de grandes stars (Miou Miou et Julien Clerc) habituée à un monde douloureux et sacrificiel. Elle nous prend avec Elle l'adore à contre-pied, et ce à plusieurs reprises. On croit d'abord assister à une comédie satirique sur le show business, c'est en fait un polar solidement ficelé grâce à un récit construit intelligemment.

On croit ensuite tout connaître des deux personnages principaux. On se trompe une nouvelle fois en se faisant duper par ces derniers. En réussissant à jouer sur les clichés (d'un côté la fan absolue, seule et assez simple, de l'autre une super star nationale, manipulateur et égocentrique), la réalisatrice détourne les codes de la comédie en créant des protagonistes ambivalents. Comportant des flics qui se détournent de la lourde caricature que nous pouvons nous faire d'eux, Elle l'adore surprend à tous les niveaux en s'avérant être un film faussement naïf, et très distrayant.

Entre Les Gamins, Neuf mois fermes et Aimer boire et chanter, Sandrine Kiberlain a trouvé dans la comédie une manière de se réinventer en tant qu'actrice. Quant à Laurent Lafitte, il confirme un peu plus à chaque film qu'il est une valeur sûre du cinéma français par un jeu certain et dépouillé. Avec Elle l'adore, ils signent le film français de la rentrée.
philhag
philhag

33 abonnés 397 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 octobre 2014
Je ne savais rien du film et le titre ne m'attirait pas. Waw ! Scotché pendant toute la durée : je ne m'y attendais pas du tout ! Un scénario qui surprend : excellent. la tonalité actuelle, genre séries, avec de petites histoires dans le scénario général fonctionne très bien. Et puis c'est très bien joué : Laffitte est magnifique, Kiberlain excellente, le flic parfait, etc. Sans oublier chaque "petit" rôle. UN très bon film qui se reverra avec plaisir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2014
Je pensais m'attendre à un petit film à l'eau de rose divertissant, mais en fait c'est plutôt un bon thriller bien mené. Sandrine Kiberlain m'a bluffé.
Le dénouement de l'intrigue est assez intéressant.
Un bon film !
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2015
Le film est approximatif et parfois brouillon pour soutenir l'histoire farfelue mais reste malgré tout divertissant jusqu'à sa fin assez banale par ailleurs. On retient évidemment une Sandrine Kimberlain encore géniale dans ce rôle qui lui convient à merveille et une réalisatrice à surveiller pour son second film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse