Five
    Votre avis sur Five ?

M
    M

Publiée le 19 avril 2016
    Décevant apres l'éloge qu'on m'en avait fait. Un film qui a un humour assez lourd par moment. Je n'ai cependant pas pu le détester car c'est une belle histoire et les acteurs sont plutôt bons.
    anje44
    anje44

Publiée le 11 avril 2016
    3 ados de 16 ans dans la salle : Elles s'esclaffaient de ces répliques vulgaires, sexistes, de ces attitudes irresponsables. Sans savoir vraiment s'il fallait en rire ou en pleurer. Un film sur nos jeunes ? Pour nos jeunes ? Quels portraits de vie à montrer. Même pas une morale finale ! C'est à 1000 lieux de l'auberge espagnole.
    Kayooo
    Kayooo

28 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 mars 2016
    J'ai rarement autant ri au cinéma. Chaque réplique fait mouche car les l'écriture des dialogues est remarquable et les acteurs sont incroyables. Le duo comique François Civil / Pierre Niney notamment est tout bonnement incroyable. Je n'ai qu'une hâte, c'est de revoir ce duo dans un prochain film.

On a peu d'occasion dans la vie de rire, alors profitez-en et foncez voir ce film, vous en sortirez ravis et aurez envie d'appeler vos potes pour passer la soirée avec eux à vous marrer.
    Publiée le 31 mars 2016
    Un très bon film traitant de la famille, de l'honneur, de la peur de décevoir et de l'amitié.
    Ok ça parle de marijuana mais c'est bien amené, c'est les sujets actuels, et il n'y a pas d'apologie de la drogue: on voit très bien les méfaits de la drogue et du mensonge et des non-dits.
    Un grand Pierre Niney dans un nouveau rôle et 4 autres très bons acteurs que je ne connaissais pas.
    C'est frais, "parisien", dynamique... Yepaaaaaa !
    Mick1048
    Mick1048

Publiée le 16 avril 2016
    "Five" est une très bonne comédie avec d'excellents moments hilarants. Ça c'est une vraie comédie, où on rigole plusieurs fois et où on passe un très bon moment. Alors oui, c'est plutôt vulgaire, on aime ou on n'aime pas, et là ça va plutôt loin dans certaines séquences mais c'est vraiment très drôle.
    Les seules choses que je pourrais reprocher au film, c'est que ce soit un peu lourd parfois et que le rythme très dynamique du début se ralentisse au fil du film.
    Mais à part ça, tout le reste est excellent! Première chose à remarquer: le casting qui est très très bon: Pierre Niney (Samuel) est parfait dans ce rôle et toutes ses situations sont drôles, François Civil (Timothée) est le personnage le plus fou du film et le plus drôle, Margot Bancilhon (Julia) est elle aussi très bonne, Idrissa Hanrot (Nestor) n'est pas très présent donc plutôt moyen pour lui, la mamie accro (Michèle Moretti) est extraordinaire et Igor Gotesman (Vadim) est très correct mais c'est vrai qu'il y a mieux.
    Quant à se réalisation, il voit les choses en grand: costumes divers, décors grandioses, voitures luxueuses: on sent bien le rêve de gosse!
    Les musiques sont diverses et rythmées ce qui dynamise au mieux le film pour ne pas ralentir le rythme du film.
    Pour résumé: c'est vraiment un film très dynamique, il y a moments très drôles, le casting est excellent et déjanté. Personnellement, je suis plus que satisfait et le film est véritablement riche en tous points: budget, acteurs et humour!
    7,5/10
    Publiée le 30 mars 2016
    Très drôle, j'ai adoré. Mon passage préféré : la rencontre avec le dealer grossiste dans le garage, une grosse brute épaisse ..... moment irrésistible ! allez voir ce film, vous allez vraiment vous marrer.
    Publiée le 1 mai 2016
    De bons gags et la plupart des acteurs sont très bons, surtout dans la caricature. Mais une grande vulgarité racoleuse, inutile et dérangeante qui gâche tout.
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 18 mars 2016
    On a bien sûr pu en voir de très bonnes dans les extraits, mais le meilleur restait à venir, et au fond ce qui fait vraiment la force du film c’est Pierre Niney, décidément brillant dans tous les registres, et ici il s’en donne à cœur joie dans la démonstration de son talent, et son énergie fait plaisir à voir. On s’amuse énormément, l’humour est fin et percutant et pas un seul temps mort : je valide.
    Publiée le 23 février 2016
    Un excellent premier film, scénario au poil, casting parfait, du rire du début à la fin avec juste ce qu'il faut d'émotions. À voir absolument !!
    Publiée le 31 mars 2016
    Une vraie comédie comme on les aime ! Drôle et touchante ! Un vrai film de potes joué par des potes !
    Pierre Niney est remarquable et François Civil hilarant. Un vrai bonheur et vous sortirez avec la banane.
    Passe de peu des 5 étoiles car au milieu de superbe moment l'histoire du film peut semble un peu improbable pour certain et ainsi le spectateur ne peut pas totalement s'identifié dans cette bande de potes. Mais ce détail, car au final c'est vraiment un détail, ne change rien au cours du film et au superbe moment que l'on passe.

Très bon film, très bon premier film de Igor Gotesman... à suivre :-)
    Publiée le 16 avril 2016
    Dans l'ensemble c'est un bon film avec un scénario assez marrant.
    Pierre NINEY joue très bien même si je crains que désormais on demande aux acteurs de ne jouer qu'un seul type de personnage. Une nouvelle loi qui serait un acteur, un produit, une rentabilité.

Pour lui c'est le jeune, responsable, celui qui vit à fond ses sentiments. Il le fait bien.

Par contre, c'est gaver d'insultes et de vulgarité... p... de s... r.... Je ne sais pas à quoi cela rime.
    J'aime les grossièretés si elles sont bien placées ou chantantes, pas gratuites. C'est peut-être ainsi que désormais on décrit la nouvelle jeunesse. Dans ce cas c'est une insulte.
    antonin T.
    antonin T.

Publiée le 28 février 2017
    Franchement super film plein d'idées, pierre est super. Nekfeu à la musique!!!!! tout moi quoi! Dans la lignée des "petits mouchoirs". Jamais rien vu de tel.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 26 mars 2016
    C’est très simple : Five est hilarant. On est littéralement victime d’une cascade de fous rires. Un sentiment qu’on avait pas eu au cinéma depuis très, trop, longtemps. Avec un humour à la Judd Apatow (mais version française donc plus drôle) et un rythme énergique à la Klapisch façon Auberge espagnole, Five nous entraîne dans une succession continue de situations cocasses. Pierre Niney qui incarne Samuel, est parfait et désopilant. Encore plus en présence de son...

Venez découvrir ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 31 mars 2016
    une comédie sympathique qui nous raconte l'amitié sans faille de cinq amis.
    quelques gags sont limites mais l'ensemble reste cohérent et finalement
    on arrive à bien se marrer.
    pour un premier film c'est assez réussi.
    Publiée le 19 mars 2016
    Vu en avant-première avec l'équipe.
    Un très bon film, plein d'humour et de légèreté.
    Une équipe d'acteurs formidables.
    A aller voir !