Five
    Votre avis sur Five ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 13 décembre 2017
    En toute sincérité, Five n'est pas loin du niveau des meilleures comédies françaises. L'humour y est certes gras et assez lourdingue, mais ça passe super bien. La nouvelle génération de comédiens s'en sort à merveille, même si Pierre Niney et François Civil survolent complètement le film, ce qui rend les autres personnages assez plats et ternes. De bonnes tranches de rigolade! 1h40 qu'on voit à peine passer!
    Artriste
    Artriste

Publiée le 3 août 2017
    Avec Five, Igor Gotesman nous offre une comédie d'une belle justesse. Nous suivons une bande d'amis composé de cinq membres qui vont goûter aux plaisirs et aux déboires de la vie en colocation. Ça va partir dans une histoire mêlant, sexe, drogue et argent un mélange déjà souvent vu mais ce film a un petit charme en plus qui lui est propre. Et ce charme vient de son casting qui est merveilleux! Les cinq acteurs sont superbes et jouent des personnages attachants et différents. Les relations qu'ils ont entre eux sont tellement réel, simples, pleine de bienveillance malgré les crises et les doutes. C'est sincère et juste grâce aussi a des dialogues savoureux. C'est très souvent drôle notamment grâce à Tim qui crée souvent le malaise et j'ai beaucoup apprécié Vadim, Julia et Nestor mais j'aurais aimé qu'ils soient plus exploités. J'ai été très agréablement surpris par Pierre Niney qui est étincelant. Il est touchant, à la fois si sur de lui et en même temps dépassé par les événements. On assiste vraiment a de très bonne scène et les autres personnages sont tout aussi réussi. Pour le reste la réalisation est bonne tout comme la b.o. et la fin est belle et franchement réussi. Je ne peut que vous conseiller de voir Five qui est un superbe film sur l'amitié qui fait chaud au cœur et plaisir à regarder.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 25 avril 2016
    Igor Gotesman a apparemment de la suite dans les idées puisque pour sa première réalisation, il passe son court "Five" au format long avec les mêmes acteurs principaux dont lui. Et pour le coup, ça nous donne un film de potes allumé et particulièrement frais. Le duo Niney/Civil y fait des merveilles et malgré la faiblesse apparente du scénario, le rythme effréné et les dialogues ciselés font mouche et on passe un très bon moment. Les séquences émotion passent un peu moins mais c'est largement compensé par les fous rires que provoquent cette joyeuse troupe. Quelques seconds rôles sont assez savoureux malgré des interprétations parfois inégales et cette belle amitié rend les personnages très attachants. Un peu vulgaire parfois, souvent très drôle, cette comédie à la française est une belle réussite avec en prime une réflexion sympa sur la drogue, à vrai dire j'avais un peu peur d'une apologie de celle-ci durant le métrage mais ce n'est pas le cas et tant mieux. Une belle surprise à découvrir en somme.
    Publiée le 4 décembre 2016
    Une Bonne Surprise. Pour son premier Long Métrage,le réalisateur Igor Gotesman parvient a livre un premier essai haut la main avec cette Comédie Générationnelle particulièrement Mordante et Débridée qui est dans la parfait lignée de l'univers d'Appatow. Pour Commencer la Mise en Scéne est ultra travaillé tout en étant accompagné d'une BO décapant qui vient apporter du piment au long métrage. Ensuite le Scénario parvient a sortir des Sentiers Battus en parvenant a aborder des thématiques tout en finesse sur l'amitié,la collocation et plein d'autres sujets entamé qui nous entraîne dans un véritable délire entres potes mener a cent a l'heure pendant prés d1h40 de film,Ajouter a cela une multitude de Séquences deja Cultissimes qui s’avèrent pour la plupart assez crues qui sont réserver a un public averti en passant par un Humour communicative qui regorge de Répliques Grinçantes et Moderne qui entre deja dans les mémoires avec une pincée d'Emotion qui n'entre jamais dans le pathos. Enfin les Personnages sont trés travaillés et attachants dont on parvient a s'identifier a ces Trentenaires déchaîner grace notamment a l'interprétation spontané de ces jeunes acteurs et actrices qui ne démérite pas en étant composer de Pierre Piney,François Civil,Igor Gotesman,Margot Bancilhon et Idrissa Hanrot qui sont vite rejoint par quelques Seconds Roles mémorables qui viennent enrichir cette belle distribution comme Philippe Duclos,Pascal Demolon,Fanny Ardant,Bruno Lochet,Côme Levin et Stéphan Wojtowicz qui incarnent a la perfection ces personnages hauts en couleurs. En Conclusion, Five est une véritable surprise qu'on ne voyait pas venir et qui s'avere comme l'un des Comédies Françaises les plus marquantes des années 2010 tout en confirmant au passage le talent caché de Igor Gosteman qui s'avere comme un cinéaste plein d'avenir a suivre de prés et qui livre ici une comédie a la fois Trash,Sincère,Hilarant,Énergisant et Touchant qui est a voir ou a revoir entre potes pour passer un formidable moment en compagnie de ces Colocataires déjanter et attachants.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 2 avril 2016
    Un film sur l'amitié, sa beauté et ses dilemmes, avec cette bande de potes (depuis l'école primaire) découvrant les joies de la colocation. Très marrant, parfois touchant, juste dans ses propos et les questions qu'il soulève, Five est un p'tit bonheur qui se savoure tranquillement... de préférence entre amis.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 31 août 2016
    Le Club des cinq

Une histoires de potes trentenaires, amis pour la vie.

Tout sonne faux chez cette bande de petit bourgeois, c’est lourd , potache et mal joué mais que vient faire Niney dans ce navet ?

Seul le jeune François Civil sonne juste dans le rôle de Tim.

On sourit deux , trois fois mais les dialogues sont faussement trash et vulgaires. Madame Simone (Michèle Moretti) élève un peu le niveau .

Sam (Pierre Niney), « Le fils à Papa », se fait couper les vivres mais grâce aux copains tout va s’arranger. On n’y croit pas deux secondes, entre les mauvaises caricatures de racailles de banlieue et les clichés sur le sexe (entre autres les blacks ne pensent qu’à ça) c’est de très mauvais goût.

Bref pour faire court un film sans intérêt qu’on a vite fait d’oublier et c’est tant mieux.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 2 avril 2016
    Une vraie dose de fraîcheur est au crédit de Five. Igor Gotesman a eu l'extrême intelligence de faire une comédie avec du rythme. La vanne y est pugnace, très générationnelle mais surtout très efficace. Le temps mort est à 3/4 quart banni. Les péripéties de cette bande de bobos sont surement dignes des plus grands nanars français, mais la bonhomie ambiante et ce souhait d'écrire et faire un film pour se faire plaisir transpire à l'écran. C'est Babysitting mais en mieux.
    Legid
    Legid

Publiée le 26 avril 2016
    Ah quel plaisir de voir enfin une comédie française réussie !
    Bien sur, Five ne réinvente rien : une bande de pote soudés, une galère qui touche l'un deux qui va se répercuter sur les autres, des situations improbables et des gags bien gras à consonance sexuel ou pipi-caca. Alors pourquoi un avis si positif devant, il faut le reconnaître, rien de bien original ?
    Probablement une certaine alchimie, ce dosage, ce petit quelque chose en plus qui attire, retient et captive pendant 1h40 !
    Five fait plaisir parce qu'il est juste dans tout ce qu'il tente.
    Les acteurs sont tous géniaux et ont tous l'air de l'être amis. Les personnages sont bien écrits, les dialogues drôles, les répliques fusent et osent donnant cette impression de spontanéité comme avec de vrais amis. Les situations parfois irréalistes s’enchaînent mais tout cela est fait avec tellement de fluidité que rien ne vient enrayer le plaisir du visionnage.
    Même au niveau technique, le film est une réussite. Il se paie le luxe d'une réalisation audacieuse pour un film français et surtout pour une comédie. Avec ses plans ingénieux et son montage efficace, le jeune acteur-réalisateur Igor Gotesman montre déjà des signes de talent franchement réjouissants.
    Five est un vrai rafraîchissement dans le paysage de la comédie française noyé par des suites moisies de premiers films réussies (oui Monsieur les Visiteurs, je te parle) ou d'adaptations faiblardes de BD cultes.
    C'est ce type de film qu'il faut aller voir et qu'il faut encourager !
    virnoni
    virnoni

Publiée le 9 avril 2016
    Je ne m'attendais pas à ça en fait! Au vu de la BA, je pensais à une grosse farce potache entre copains. Il y a de ça : beaucoup de vannes ou scènes au ras du slip (plus ou moins réussie et bienvenue. Mais pour les prudes, il y a pire et pourquoi quand les français s'y essayent, il faut crier au scandale! Je dirai que pour une fois, c'est "intelligent" au moins et assez bien fait). C'est donc un film de potes c'est sur mais pas que.
    THE star du film c'est bien Ninney, omniprésent et cela m'a étonnée. Il est par ailleurs toujours au top! Bon, il en fait un peut trop dans le "mec stress" parfois mais on peut dire qu'il devient notre star française. Et tant mieux!
    Ce qui fonctionne dans ce film sympathique, c'est l'alchimie entre tous. On sent qu'ils s'aiment dans la vie. C'est souvent touchant aussi, c'est cru, c'est même cruel parfois. Ce film pousse les vannes loin (certaines sont déjà cultes comme le "caca sur le paillasson"!!) mais également les rapports entre chacun, avec le père aussi (joué par Ninney). Certains rôles du groupe sont sous-exploités (celui du beau gosse).
    Visuellement, c'est plutôt créatif et très rythmé sans pour autant rassembler à un produit "sous acide". Je pense qu'il me faudrait presque le voir une 2ème fois pour bien apprécier le rythme (pas à 100 à l'heure comme je pensais) car j'ai pu parfois me sentir pris entre 2 styles et 2 films.
    Les seconds rôles sont juste savoureux et bien exploités pour une fois aussi : du dealer au papa incestuel (magnifique acteur!!). Le message sur l'amitié me semble exagéré spoiler: (doit-on vraiment s'exiler au bout du monde ?
    ) mais c'est beau de rêver un peu (et encore!) sur cette relation !!
    Je dirai bravo au jeune réalisateur Igor d'avoir osé proposer autre chose qui n'est pas formaté, dont on ressent les hommages aux bonnes comédies US mais pas que, de savoir manier l'humour (y compris celui raté!) avec les sentiments et l'originalité. Ca fait bcp de bien et on sort plutôt content.
    A voir donc et j'attendrais même une suite qui oserait davantage encore.
    Publiée le 18 février 2016
    Film vu en avant première. Super film ! Je ne m'attendais pas à aussi bien. Les acteurs forment une belle équipe et on rigole bien ! De bonnes scènes de rires. bref un vrai moment de plaisir !
    Bravo au réalisateur pour son premier film.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 13 avril 2017
    "Five" est une comédie de potes, moderne, jeune et fun, qui fait du bien à voir dans un paysage cinématographique français plutôt pauvre en humour potache. Ce film réussit à mélanger le côté franchouillard branché avec le style drama potache d'Apatow, le tout saupoudré d'une bonne tranche de vulgaire scatologique à la Seth MacFarlane (Ted, Albert à l'ouest). En effet, derrière le côté appartement bourgeois, fils à papa et petit théâtre parisien se cachent pas mal de gags pipi-caca majoritairement hilarants (notamment grâce à Timothée), de références brillantes spoiler: (le pet de Shrek, le jour-nuit des Visiteurs, les mains dans la gorge de 21 Jump Street, la relation Chandler-Monica dans Friends ou bien la réplique culte "That's What She Said" de l'excellent Steve Carell dans The Office)
    et de séquences potaches satisfaisantes spoiler: (la drogue, la fête)
    , même si c'est parfois un poil lourd et too-much. Côté scénario, si cette histoire d'amitié forte sous fond de solidarité spoiler: (la fête, le voyage final)
    , d'argent spoiler: (pour le loyer et payer le restaurant)
    , d'embrouilles spoiler: (le tableau, l'odeur)
    et de disputes spoiler: (la drogue, les secrets)
    offre une bonne introduction et une fin intelligente utilisant bien les caractéristiques des personnages spoiler: (Samuel en lève-tard, Timothée qui inverse les noms avec le voisin sur les boîtes aux lettres)
    , je trouve qu'au milieu du film on voit pas assez les colocs ensemble ou bien chacun dans leur boulot, et que l'histoire d'amour de Samuel est trop secondaire. Pour le reste, le film aurait pu se passer de quelques stéréotypes spoiler: (la drogue dans la cité)
    et de la voix-off inutile et niaise. Concernant le casting, tout le monde est globalement convaincant, avec une mention spéciale pour l'insouciant et optimiste Pierre Niney, le déjanté François Civil, la mature et superbe Margot Bancilhon, et le toujours hilarant Stéphan Wojtowicz (le voisin). Igor Gotesman, Idrissa Hanrot et Lucie Boujenah sont un peu plus en retrait. Au final, malgré quelques errements scénaristiques et lourdeurs, "Five" propose un mélange des genres assez jouissif, rythmé, bien dans son époque et porté par des comédiens en forme.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 15 août 2023
    Five est un film étonnant et très bien écrit. Le film réunit 5 amis d'enfance qui rêve de cohabiter. L'occasion se présente un jour grâce à Pierre Niney qui permet de payer une grande partie du loyer parisien grâce à sa riche famille en faisant croire qu'il réalise des études de médecine. Tout va basculer dans la difficulté pour lui lorsque sa famille va lui couper les vivres. Il va alors essayer de trouver de l'argent en se détournant dans la deal de drogue pour sauver ses relations avec ses amis les plus chers...
    Film à la fois très drôle, très bien joué et dramatique, il tend à montrer les relations fortes entre amis pouvant dégénérer.
    Bref : un vrai plaisir à voir ce film à 2, 3 ou 5.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 7 novembre 2020
    Dés le début dans cette espèce de "teen movie", on comprend que cela va etre compliqué de rester dedans. Les acteurs sont pas crédibles pour un sous et les dialogues plus qu'ennuyeux.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 27 août 2016
    Mais quelle mouche à donc piquer Pierre Niney ? Car soyons francs, pour la première réalisation de Igor Gotesman, c’est lui qui accapare le centre de cette colocation. Nouveau Louis de Funes plein de mimiques et autres prises de positions, il est le pilier centrale de cette comédie française fraiche, pleine d’espoir et d’idées déjantées. Servie par une mise en scène dynamique, une BO solide et quelques belles idées bien trouvées, five est une véritable bouffée d’air frais dans le cinéma actuel.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 12 août 2020
    Très sympathique. Rolalahh tous ces acteurs si talentueux ! Ils sont incroyables. Certaines scènes sont drôles. L'histoire est profonde, émouvante. Une belle histoire d'amitié.