Five
    Votre avis sur Five ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 11 avril 2016
    Julia, Vadim, Nestor et Thimotée s'installent ensemble en colocation, le tout financé par Samuel (Pierre Niney). Bon, il faut être clair, cette comédie n'est pas celle de l'année mais on se surprend parfois à pousser des rires. Malheureusement le vulgaire et le trash prennent souvent le dessus. On assiste tout au long du film aux combines et aux engeulades de cette bande potes. Pierre Niney et François Civil sont clairement au dessus du lot. Cette comédie à la "Radiostars" touche un public assez jeune et l'ensemble reste inabouti. On retiendra les seconds rôles de Fanny ardant mais surtout celui de Pascal Delomon , hilarant.
    Dylan G.
    Dylan G.

Publiée le 22 mai 2021
    Le film est simplement génial, les blagues sont drôles et assumées, la réal est les musiques sont excellentes. La performance de Pierre Niney qui confirme son statut de grand acteur français ainsi que François civil nous aide à nous identifier à cette bande de potes.
    L'assimilation à ces personnage est très simple, tous jouent juste. L'histoire racontée est intéressante et touche un public qui le lui rend bien.
    Ce film passe en toutes circonstances.
    Un bon moment et des rires assurés !
    Une vrai bonne comédie française qu'on aime et qu'on aime aimer.
    CodeUtah
    CodeUtah

Publiée le 21 janvier 2016
    Ce film pourrait etre simplement l'histoire d'une bande de potes qui font de la colocation facon auberge espagnole. Meme si le premier quart d'heure est là pour poser l'histoire et les personnages, cela va vite partir en vrille pour eux.

On retrouve ici Pierre Niney , acteur bien connu des spectateurs puisqu'il avait deja fait ses preuves dans le magnifique triller Un homme idéal,20 ans d'ecart mais surtout dans "Yves Saint-Laurent" qui lui avait valu le César du meilleur acteur. Il campe ici dans le registre de la comédie.

Les autres acteurs ne sont pas en reste, et le casting est vraiment réussi. spoiler: Un petit plus pour l'acteur François Civil, qui joue ici le role du parfait complice de Samuel , ne rechignant jamais devant un petit calumet de la paix.

Pour ma part, il m'a fallu un petit moment avant de prendre le film en route, mais une fois embarqué, on prend bien du plaisir à suivre les péripéties de ces 5 jeunes .

Tout est fait pour se distraire, et l'on ne s'ennuie jamais.

On ne peut que souhaiter réussite à ce film dont c'est la première réalisation pour Igor Gotesman .
    Publiée le 19 janvier 2018
    Une excellente comédie française très drôle et divertissante avec des dialogues parfois drôles, un scénario bien ficelé et un Pierre Niney remarquable.
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 19 mars 2017
    Allociné ayant omis de publier ma première critique, j'y reviens.

Ce film est stupide, vulgaire, tellement mal joué que c'en est gênant. Le réal est juste un pote de Niney qui est encore bankable mais va bientôt finir par apparaître pour ce qu'il est réellement : une bulle de savon hype et sans intérêt.
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 16 mai 2016
    De loin la meilleure comédie de 2016, pour l'instant ! En plus d'être extrêmement drôle, le scénario est très habilement construit, et met en place une histoire pleine de rythme, de surprises, et d'audace. Le thème central du film, l'amitié, est parfaitement exploité, des nombreux conflits que peut générer la collocation, à l'entraide (parfois hésitante) lors de grosses galères, en passant par le partage des grands moments forts en émotion, qu'offre la vie. En l'espace de 2h, ces cinq amis très attachants ont réussi à nous faire entrer dans leur univers où l'on se sent parfaitement bien, et à nous prouver la solidité de leurs liens forgés depuis qu'ils ont chacun six ans. Des personnages géniaux, un humour efficace, et une trame complètement dingue, pour une vraie pépite de comédie, où chacun peut retrouver une part de soi-même.
    Publiée le 19 janvier 2017
    d'emblée je ne donnerais pas "five" étoiles à ce film très brouillon, et puis pourquoi ce titre anglais? croyez-vous que les britanniques auraient fait un film avec cinq personnages et l'auraient appeler "cinq"? ; non je ne crois pas! les acteurs: Pierre Niney est insupportable en gosse de riche paumé, pas crédible un seul instant, les autres en l'humeur beauf de certains ou grognon des autres ne sauvent pas du tout ce film fait de ficelles et à l'aspect de déjà vu; cinq personnes qui décident de vivre en collocation alors qu'ils se supportent à peine (du moins pour certains) et puis la cerise sur le gâteau, comme pour rendre cette piètre comédie plus sucrée on y ajoute quelques scènes avec une Fanny Ardent super antipathique comme elle sait bien l'être souvent ce qui doit la desservir , au moins s'en rend-t-elle compte? le réalisateur s'est donné aussi un rôle pas le plus intéressant mais après tout qu'importe vu qu'aucuns des personnages ne l'est !!!
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 1 avril 2016
    Pierre Niney et sa bande de 4 potes tentent de nous divertir dans ce long métrage dans lequel l'amitié est le fil conducteur.
    C'est globalement sympathique mais il faut reconnaître que certains gags sont plutôt lourds et prévisibles...
    L'acteur principal tient tout de même le film avec son charisme et son talent : l'histoire plaira surtout aux 15-25 ans à mon avis !
    Pas mal mais pas indispensable.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 avril 2016
    Franchement, j'ai passé un moment sympa devant "Five" et j'irai même jusqu'à dire que je me suis bien marré. Les acteurs sont pas mauvais, la bande originale est bien, on ne s'ennuie pas trop ... mais c'est tout en fait. Tout est téléphoné, tout est blindé de morale, de retournements de situations insupportables, les histoires de familles-amis vues et revues, etc. Bref, rien de bien nouveau dans ce long métrage mais il faudra lui rendre le mérite de ne pas se prendre la tête. C'est simple et assez efficace, juste pas spécialement à mon gout pour dire que c'est une grande réussite. Je suis assez surprise de ne jamais avoir entendu parler de film avant mais bon. Pour tout vous dire, on était que 6 dans la salle et pourtant j'étais dans une grande enseigne de cinéma ! Bon, je ne vais pas étaler ma vie non plus mais on peut dire que c'est mi-figue mi-raisin. 11/20.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 9 juillet 2017
    Une comédie française qui se démarque avec une bonne bande de potes. Pierre Niney dans le rôle du personnage principal avec Igor Botesman à la réalisation.
    Publiée le 31 mars 2016
    J'ai ri du générique jusqu'à la fin.
    Une très belle histoire, Des personnages super attachants, un Pierre Niney exceptionnel, un film qui fait du bien !!!!!
    Jo R
    Jo R

Publiée le 8 avril 2016
    Une bonne comédie emmenée par Pierre Niney au top!
    Il mène bien la barque et on a hâte de le retrouver sur d'autres projets (comédie et autre).
    Une intrigue " basique " sur laquelle se rajoutent des éléments bien pensés.
    On se marre du début à la fin, c'est léger, plein d'énergie.
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 17 août 2020
    Incroyable exploit de ce réal et sa bande de djeuns plus pénibles qu'une crise d'hémorroïdes qui comparativement envoient Max Pécas au firmament du 7ème art sans toutefois réussir à rentrer dans l'utile catégorie nanar.
    C'est pas five, c'est un seul - celui du milieu - mais alors profond hein !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 3 juillet 2020
    On ne compte plus les films français sur l’amitié en collocation, alliant illustration du vivre-ensemble et éloge de la fainéantise partagée sur fond de petites ambitions. Five ne déroge pas à la règle, se contente de recouvrir de corps dénudés et de drogue coupée une intrigue tout droit sortie d’un épisode de Plus Belle la vie, saupoudré de ce mauvais sucre cool avec moult ralentis, musique pop et électro, t-shirt rigolos. Les acteurs semblent heureux d’être là et de jouer ensemble ; leur plaisir est communicatif, quoiqu’insuffisant à élever l’ensemble au-dessus du film de potes sans ambition esthétique ni vision comique. Aussi Five est-il aux jeunes adultes ce que Nous Finirons ensemble est aux quadragénaires : une pseudo-réflexion – en réalité fort conventionnelle et vaseuse – sur l’amitié, qui cache mal sa nature de bonheur par procuration demandé au spectateur, artefact qui enchante le vide et non la vie. Quelques gags fonctionnent et surprennent par leur mauvais goût (pensons au voisin du dessous). Mais ces « five guys » sont plus proches de l’amitié fast-food pour bourgeois affamés que des sentiments véritables.
    Publiée le 26 mars 2016
    Exceptionnel film, très drôle et touchant à la fois.
    Cela dit le film est quand même pour un public averti car il tourne beaucoup autour de la drogue (herbe) et du sex.
    Les acteurs sont très bon dans leurs rôles.
    Je recommande chaudement et allez y avec une bande de potes