12529 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
635 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
212 critiques
3
177 critiques
2
85 critiques
1
32 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2016
Un très bon film ! et avec de l'humour (certes parfois vulgaire mais toujours soutenable) Cette comédie se démarque des autres comédies françaises par la présence d'un vrai scénario avec de nombreux de rebondissements Par contre le Monde qui note le film 1/5 ? C'est une blague ? Alors ok le film ne vaut pas 5/5, mais c'est petit d'esprit et cela ne m'étonne même plus de la part de ce journal ... Une élite "intellectuelle" et "bien pensante" qui a honte de se reconnaitre en ce film ses propres tendances bobos et jeunes cons ...
Festival de vannes, une bande qu'on a envie d'intégrer et Francois civil et pierre Niney irrésistibles! Dommage que les autres rôles ne soient pas si bien servis, mais on passe un excellent moment. À voir avec ses amis!!
Igor Gotesman a apparemment de la suite dans les idées puisque pour sa première réalisation, il passe son court "Five" au format long avec les mêmes acteurs principaux dont lui. Et pour le coup, ça nous donne un film de potes allumé et particulièrement frais. Le duo Niney/Civil y fait des merveilles et malgré la faiblesse apparente du scénario, le rythme effréné et les dialogues ciselés font mouche et on passe un très bon moment. Les séquences émotion passent un peu moins mais c'est largement compensé par les fous rires que provoquent cette joyeuse troupe. Quelques seconds rôles sont assez savoureux malgré des interprétations parfois inégales et cette belle amitié rend les personnages très attachants. Un peu vulgaire parfois, souvent très drôle, cette comédie à la française est une belle réussite avec en prime une réflexion sympa sur la drogue, à vrai dire j'avais un peu peur d'une apologie de celle-ci durant le métrage mais ce n'est pas le cas et tant mieux. Une belle surprise à découvrir en somme.
J'étais venu voir un film sympa sur l'amitié et la jeunesse. Je n'ai assisté qu'à une suite de scènes sur de jeunes bobos friqués (au début), prétentieux, grossiers et vulgaires. Je n'ai absolument pas reconnu mon propre monde et mes valeurs. Dommage que ce film ait été encensé par la critique.
Tout simplement un pur moment de plaisir et de rire!!! un film a mourir de rire avec une belle histoire sur l'amitié... Pour le meilleur et pour le pire... et une bande originale de dingue... Bref allez y!!!
comédie très sympathique avec rires garantis tout au long du film ! mais aussi de l'émotion et une belle réflexion sur la profondeur du sens du mot : amitié. 4 étoiles bien méritées ! à voir sans hésiter
Film sans prétention , qui vaut pour quelques numéros d'acteurs et des moments drôles . Pour le reste , on peut être déçu par le manque d'ambition de l'ensemble mais le film tient sur la longueur sans ennui .
"Five" est une grosse déception pour moi. Je m'attendais à un chouette film sur l'amitié, et je ressors de la salle avec la nette impression d'avoir perdu mon temps à regarder un film prétentieux sur des petits parisiens friqués, certes amis mais surtout nuls. Le film est incroyablement long, bobo-bling-bling (eh ouais...) et est totalement sauvé des eaux par quelques rares perles blaguesques potaches (j'aime bien, j'avoue) ainsi que des dialogues inspirés (mais agaçants) et du jeu dynamique des comédiens. A part ça, franchement que Pierre Niney se reprenne et revienne à des choses de meilleur niveau (même si je ne doute pas qu'il ait pris un malin plaisir à jouer ce rôle, en guise de pause rigolado-grotesque).
Five est une bonne comédie française, très agréable à regarder, sans se prendre la tête. Le scénario est bien montée, même si je trouve que certaines scènes sont un peu "énormes" pour vraiment se dérouler dans la vraie vie. A part ça, rien à dire sur les acteurs, ils sont bons. Pierre Niney confirme une fois de plus son talent. L'amitié est très bien mis en valeur, il est fort et omniprésent. On rigole beaucoup, On ressort content. Bref, Si vous aimez ce genre de film, je vous le recommande !