Five
Note moyenne
3,8
12530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

635 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
212 critiques
3
177 critiques
2
85 critiques
1
32 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2016
une excellente comédie amicale très drôle touchante et réaliste presque parfaite dans tous les plans, aussi bien le sujet, la réalisation, le jeu des acteurs, l'humour les dialogues. "pierre niney" est magnifique dans son rôle ainsi que son groupe d'amis.je m'attendais pas à autant rire donc je suis très contente d'avoir passer un peu de mon temps libre en salle obscure devant ses 5 personnages qui donne vraiment la pêche en sortant de la séance. à voir et même revoir sans hésitation.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2016
Je trouve ce film excellent psk ça parle d'amitié avec un sujet d'aujourd'hui... Les personnages parlent avec un langage de jeunes ; certaines personnes ne pourront pas comprendre!!!
Selenys
Selenys

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 avril 2016
Un film qui fait du bien ! Des répliques qui font rires, de la légèreté et de la détente. Voilà ce que je pourrais en dire. Les acteurs jouent tous un personnage drôle et de sacrés caractères (que j'ai ris). Une comédie saisissante ou le rythme est présent tout le long. Alors que demander de plus quand on veut passer un bon moment ?! Surtout en ces temps, c'est important d'avoir ce genre de films.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2016
Coup de coeur de ce début d'année, Five est la comédie moderne est rafraîchissante que l'on attendait tous : Casting implacable, réalisation soignée, bande son entêtante et situations hilarantes. Seule ombre au tableau : le scénario, axé sur un deal de drogue foireux, bien ficelé mais clivant.

Une vrai réussite à savourer entre potes !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2016
Excellente comédie française emmenée par un Pierre Niney toujours aussi juste dans son interprétation et une mention spéciale à François Civil qui crève l'écran. J'ai passé un très bon moment devant ce film sans pretention malgré un scénario somme toute banale. Aucun temps mort, j'ai accroché du debut a la fin, je me suis même surpris à rire aux larmes. On s'attache aux personnages et on s'identifie facilement à eux l'immersion était total pour ma part. A voir sans hésiter !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2016
juste à mourir de rire, j'ai vraiment adoré l'histoire! de très bons acteurs, et Pierre Niney toujours aussi beau :)
tisma
tisma

356 abonnés 2 306 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2016
Un film frais decoiffant, drole, inspirant, contenant de belles morales et de beaux textes ! Un regal
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2016
Bon film, un bon moment. Les acteurs jouent bien la réalisation est bonne les dialogues aussi, le film est crédible et drôle. Le scénario est sboen ficellé, une bonne morale rien à redire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 avril 2016
Très drôle et émouvant à la fois. J'ai passé un très bon moment devant Five, au point d'aller le voir deux fois!
Post-xMoVie
Post-xMoVie

11 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2016
Les comédies françaises en ce moment commencent à toujours suivre le même schéma, sans vraiment oser sortir de piste. Il faut parfois attendre un premier film (Thomas Cailley et ses Combattants) pour sentir un air frais qui, pour le coup, nous fait passer un très bon moment. Igor Gotesman a réussi son coup en présentant Five, film de potes culotté qui célèbre l’amitié sans modération. Un optimisme contagieux.
C’est l’histoire de cinq amis qui voient leur rêve d’habiter en colloc exaucé par Samuel, le leader fils à papa qui reçoit plein d’oseille. Mais justement son père arrête de lui virer de l’argent, et il décide de vendre de l’herbe pour assurer le loyer, sans rien dire à la bande. Pierre Niney s’amuse avec ce personnage, le joue avec nervosité et précision ; toutes ses répliques sont débitées avec un tel sens du rythme qu’elles en sont hilarantes. Aux côtés d’un François Civil à l’humour trash, le duo d’apprentis dealer enchaîne gaffes, moments de rigolades et prise de conscience – c’est classique – pas si bête. Les autres membres de la troupe sont aussi intéressants, comme Vadim et Julia, dont le rapport au groupe est différent, autour de qui un arc narratif intelligent est dressé, permettant un approfondissement léger, pas du tout psychologique. Et ça, ça fait du bien !
En effet, ce qui fait plaisir dans Five, c’est sa liberté. De dialogues, de ton, de manière de filmer…on le sent : le but c’est de faire plaisir, et face à ces amis déchaînés, surexcités qui possèdent (on l’oublie parfois) une sensibilité, une fraternité, on ne peut qu’apprécier ce renouveau de la comédie, alliant un humour scato salace à une bonne histoire immorale ! Le réalisateur ne s’embarrasse pas ici de scène inutile, il va droit au but, il fonce et nous offre une pléthore de joutes verbales souvent irrésistibles. C’est culotté, ça décape, ça ose souvent, c’est tout simplement ambitieux. Au travers de son aspect comique, il y a clairement quelque chose qui est en cause : l’amitié. Tout le film tourne autour de leur joie d’être ensemble. Ils s’aident, se soutiennent et semblent s’éclater à l’écran. Ce n’est même plus un film, les acteurs sont vraiment potes entre eux, et on y croit dur comme fer, tant c’est une histoire de partage.
En clair, Five était ce qu’il fallait à la comédie française : un coup d’accélérateur et une redéfinition des règles. Certes, il n’y a rien de véritablement innovant, mais ça mérite le détour, rien que pour retrouver foi en l’optimisme, dans un monde qui, apparemment, l’extermine à petit feu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 avril 2016
Cinq amis d'enfance ont pour projet de longue date d'un jour emménager tous ensembles, projet que Samuel, interprété par Pierre Niney, leur permet de mener à bien en trouvant l'appartement de leur rêve. Mais quand celui-ci se retrouve avec des soucis financiers, les galères et les péripéties commencent à s'enchaîner. Si en voyant les bandes annonces, « Five » apparaît comme une de ces comédies françaises clichés et sans grand intérêt, la bonne surprise qu'est ce film n'en est que meilleure.

« Five », c'est une comédie drôle, mais pas que, car c'est le genre de film qui ne se contente pas de simplement faire rire son spectateur, mais lui raconte aussi une histoire. Et c'est en partie ce qui en fait une bonne surprise, son écriture, qui prend le temps de poser une situation, de présenter ses personnages et leurs faire traverser des péripéties amusantes, tantôt classiques, tantôt surprenantes, mais forcés. Le tout en nourrissant et abordant de vrais thématiques, il est alors question d'amitié, d'amour, d'argent et de drogue, qui seront à l'origine des principales aventures des cinq protagonistes. Mais une fois une situation posée, le film n'en reste pas là, et fait avancer son intrigue avec de nombreux rebondissements qui donnent un rythme assez soutenu à l'ensemble, tout en se renouvelant dans les gags quasiment à chaque séquence. Bien entendu, un fils rouge est présent pour assurer une cohérence et une continuité au tout, assurant à l'histoire de ne jamais perdre le spectateur.
La seule ombre au niveau de l'écriture réside dans le développement de certains personnages qui aurais gagné à être plus présent, comme le personnage de Nestor, qui reste en retrait la plupart du temps, malgré qu'il ait son moment au cours du film. Mais cela n'entache clairement pas le plaisir du visionnage de « Five ».

Du coté de la réalisation, c'est aussi une très bonne surprise, d'autant plus qu'il s’agit la du premier long-métrage d'Igor Gotesman en tant que réalisateur et acteur, qui marque clairement une certaine ambition et ceci dès les premières secondes du film, jusqu’aux dernières. « Five » apparaît alors comme un film très travaillé au niveau du montage, de l'image et du son. Le jeune réalisateur place donc la barre très haut pour un premier long-métrage, en montrant une grande maîtrise à la fois à la réalisation et à l'écriture. Lui permettant ainsi d'oser des situations et des plans auxquels le spectateur ne s'attend pas forcément, et donc de le surprendre, sans jamais le lasser.
Mais la ou la performance est à saluer, c'est dans le traitement des différentes thématiques, en effet comme dit précédemment, le film aborde des thèmes assez noirs parfois, comme celui de la drogue voir même de la solitude, mais qui sont mis en scène intelligemment, pour au final se servir de la comédie pour faire passer un message, sans tomber dans le larmoyant pour autant. Il est donc des moments dans « Five », ou la comédie se pose quelques minutes, juste le temps d'une scène touchante, et le rythme repart. Le film pourra ainsi parler aux jeunes comme aux plus vieux, qui ne manqueront pas d'apprécier l'humour souvent décalé du film.

Au final, « Five » est ce genre de comédie qui se démarque par sa qualité d'écriture et de réalisation, tout en faisant passer un très bon moment au spectateur. C'est donc très franchement une réussite, qui donne très envie de découvrir ce que le réalisateur aura à proposer dans le futur pour le grand écran.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 avril 2016
Juste excellent!!!!
Ce film est drôle et donne la pêche.
A voir sans aucune hésitation!.............
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2016
Très belle surprise ! En ayant vu aucune bande-annonce, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre.
Five est un film rafraîchissant avec de bons acteurs et un rythme excellant.
Il y a de tous les profils et on se retrouve vite dans ce groupe d'amis. L'intrigue tiens bien mais est peut-être un peu trop farfelue par moments. L'humour est bien dosé et n'est pas du tout lourde.

Donc un film qui met vraiment de bonne humeur et on rigole pendant tout le film, géniale.
Alice025
Alice025

1 888 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2016
Un vrai film de pote comme on les aime ! Five, c'est l'histoire de 5 potes, avec chacun leur personnalité, qui se retrouvent dans une grosse galère ! L'histoire est très énergique, on suit donc les péripéties de ces cinq amis, mais aussi la grande solidarité qu'ils ont en commun. Les acteurs sont tops, en particulier Pierre Niney (décidément ce mec peut tout jouer) et François Civil, énorme en mec assez débile mais avec un gros cœur. Il y a des scènes où on se tape de gros fous rires, et une belle leçon de morale se cache derrière : les vrais potes, c'est comme une famille, on les garde pour la vie et on peut toujours compter sur eux. Five est le film qu'il faut pour se déconnecter de la réalité, rigoler et ressortir avec la pêche ! Je conseille vivement. Yepa !!
Amaury F
Amaury F

28 abonnés 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2016
Igor Gotesman, nous lui devons quelques-uns des meilleurs sketchs de la mini-série Casting(s), ainsi que le scénario du Nouveau (coécrit avec Rudi Rosenberg), l'un des plus beaux teenage movies jamais réalisés dans notre pays. Vous ne serez donc pas déçu de Five, son premier long-métrage en tant que réalisateur qui, en plus de combler efficacement les attentes suscitées, apporte un vent de fraîcheur bienvenu dans le paysage si inégal des comédies françaises. Une nouvelle génération de comiques serait-elle en train d'émerger ? Comme Radiostars et donc Le Nouveau, qui avait révélé Rudi Rosenberg il y a quelques mois, Five confirme le talent d'un nouvel auteur biberonné à ce qui se fait de mieux aux US en matière de comédies. En effet, Gotesman ne cache pas ses influences américaines et son amour pour le cinéma de Judd Apatow se ressent fortement à l'écran (on pense notamment à En Cloque, mode d'emploi). Au final, les cinq colocataires du film sont comme une version légèrement boboïsée de la clique de Seth Rogen : même addiction à la fumette, même langage cru et toujours ce côté « grands gamins attendrissants ». Chaque personnage est attachant, correctement traité et brillamment interprété par un casting en roue libre. On retient principalement les prestations de Pierre Niney et François Civil, hilarants dans leur manière de bafouiller ou de faire les pitres. Igor Gotesman quant à lui, en plus d’imposer un audacieux sens du cadre et de la mise en scène, s'offre un joli rôle secondaire avec lequel il semble très à l'aise. Dans de plus brèves apparitions, on retrouve également Fanny Ardant, assez surprenante, et un Pascal Demolon épatant de drôlerie, tant son improbable personnage est dérangeant. Concernant le scénario, on regrettera seulement quelques faciles ficelles et un aspect BCBG à deux doigts d'être « trop politiquement correct ». Mais on ne va pas chipoter non plus, car cela ne plombe en rien la qualité de l'écriture, qui bénéficie d'un rythme extrêmement soutenu et de dialogues virtuoses, laissant une large part à l'improvisation. Enfin, il est important de saluer l'impeccable travail du groupe Gush sur la bande originale, qui assure une ambiance électro-pop rayonnante ! Plus qu'un simple film de potes, Five est une parfaite ode à l’amitié, portée par d’irrésistibles comédiens. Une comédie ultra moderne et réjouissante, d'une qualité que l'on aimerait plus souvent rencontrer. On a d'ailleurs hâte de revoir cette bande dans d'autres longs-métrages de ce style !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse