Une pépite ! Surprenante, brillante, étincelante ! Et quelle intelligence dans ce film ! Faire se croiser le classique et l'ultra-moderne, aller jusqu'à la caricature et rester plein de pudeur dans une approche de la vie incroyablement moderne, vraie, gaie, effrayante comme hilarante ! Une très belle et grande réussite qui dépoussière le cinéma, qui fait prendre conscience qu'une nouvelle génération pleine de talent et de promesses est là et bien là, avec une approche de la vie aussi optimiste que raisonnée. Et qui prouve que l'Amitié aura toujours ses lettres de noblesse et des gens pour le vivre et le dire ! Un Grand Merci à vous Monsieur Niney et à vos acolytes ! Encore BRAVO !
Un film sur les pouvoirs de l'amitié qui mérite le détour ! Les acteurs et le réalisateur ont rendu ce film à la fois très drôle et plein de rebondissements, faisant un grandiose hommage aux amis et à leur amour inconditionnel les uns pour les autres. ATTENTION ! On en ressort joyeux et avec l'envie de boire une bière entre potes !
C'est un film top où on rigole beaucoup. J'ai hâte qu'il sorte en DVD car j'ai vraiment envie de le revoir ! L'équipe est fraîche et ça fait du bien. Je vous le conseil vivement.
Un vrai moment de détente. Film drôle et touchant à la fois, qui présente les enjeux de l'amitié dans les moments difficiles. Mentions spéciales à François Civil alias Thimothée, le "tebé" hilarant, et bien sûr à Pierre Niney, pensionnaire de la Comédie Française, excellent dans son rôle.
Excellent, j'ai adoré! ce n'est pas du grand cinéma, mais cette histoire de potes, ces blagues potaches, cette histoire pas si improbable que ça ajouté à des acteurs (dont Pierre Niney et François Civil excellentissimes) au top et une bande son qui va bien, vous ressortez avec une pêche d'enfer! A voir pour se mettre de bonne humeur, beaucoup d'humour et des répliques cultissimes!
Très bonne comédie. On rit de bon coeur. Il ne faut pas s'attendre à une réflexion profond et philosophique sur l'amitié … mais ce thème (de l'amitié) déjà cent fois traité au cinéma sert de support à de nombreux gags … une scène pourrait devenir culte : celle de la rencontre avec le " chef dealer". Au final on passe un excellent moment , ce qui est somme toute le principal objectif recherché lorsque l'on va au cinéma.
Un film sur l'amitié, sa beauté et ses dilemmes, avec cette bande de potes (depuis l'école primaire) découvrant les joies de la colocation. Très marrant, parfois touchant, juste dans ses propos et les questions qu'il soulève, Five est un p'tit bonheur qui se savoure tranquillement... de préférence entre amis.
Une vrai surprise et qu'elle énergie ! C'était juste, drôle, émouvant et bien rythmé. Bravo aux acteurs avec une alchimie du casting réussie. On passe un super moment et on a envie que d'une chose : la suite. Tous les personnages sont attachants et extrêmement bien interprétés.
Igor Gotesman signe son premier film comique générationnel, à la fois surprenant et touchant. Avec un casting remarquable et dynamique, un humour justement dosé, le film abordera des thématiques d’actualité et réussira à nous faire passer un excellent moment au cinéma !
La critique entière sur : www.mediashowbydk.com/five !
Des comédiens super doués, une avalanche de situations plus cocasses les unes que les autres et un caméo d’une actrice emblématique du cinéma français font de ce film une très belle réussite.
Une vraie bonne comédie suscitant l'hilarité du début à la fin! On passe un véritable bon moment à suivre l'aventure de cette bande de copains très attachante. Ce film n'est à louper sous aucune prétexte!