Un très bon film porté par l'excellent Pierre Niney, enfin une comédie française qui change des daubes habituelle que l'on nous pond avec Kad Merad ou José Garcia. Évidement il h a quelque défaut comme le scénario qui n'est pas forcément très intéressant mais les personnages le sont tellement que cela fait oublié tous le reste, François Civil est très bon dans son personnage même si je le trouve un peu lourd par moment, très bon film à voir et à revoir.
Après avoir lu quelques critiques agressives envers le changement de direction de Pierre Niney ou envers le film lui-même, je me suis décidé à aller le voir. Pour être honnête, je ne publie que très rarement des avis sur Allociné, mais la, je me devais de défendre ce film. Tout d'abord parce que la réalisation est très bien réalisée par Igor Gotesman et que le scénario, certes pas renversant tient la route. Ensuite, parce que l'on ressent pendant tout le film une amitié forte (surtout le trio Niney, Civil, Gotesman) et véritable entre les acteurs , même en dehors de l'écran. Les blagues fusent à tout va (peut être pas très fines mais sans tomber dans la stupidité). Enfin, la musique est parfaite.
Voila, un réalisateur qui a voulu faire un film avec ses potes (d'ou le changement de direction de Pierre NIney qui montre ici qu'il peut vraiment tout jouer), un film qui fait rire et qui ne prend pas la tête, et si certains n'aiment vraiment pas, c'est sans doute un problème générationnel voire du cynisme...
Un film bien rythmé, avec une bande son adapté. le jeux des acteurs est juste parfait également . Petit bémol pour le scénario que l'ont peut deviner malgrès les rebondissement nombreux. Enfin l'humour des situations et des dialogues rattrapent le tout! Excellent film!
Une vraie comédie comme on les aime ! Drôle et touchante ! Un vrai film de potes joué par des potes ! Pierre Niney est remarquable et François Civil hilarant. Un vrai bonheur et vous sortirez avec la banane. Passe de peu des 5 étoiles car au milieu de superbe moment l'histoire du film peut semble un peu improbable pour certain et ainsi le spectateur ne peut pas totalement s'identifié dans cette bande de potes. Mais ce détail, car au final c'est vraiment un détail, ne change rien au cours du film et au superbe moment que l'on passe.
Très bon film, très bon premier film de Igor Gotesman... à suivre :-)
J'ai adoré ce film, je m’étais pas marré comme ça devant un film depuis longtemps! Le film est très bien rythmé, et pis la scène avec le père dingue :) yépaaaaaa
Ahah, enfin le retour de Pierre Niney dans un rôle comique/tragicomique yeeeepaaaa ! Franchement, avec ma chérie et une amie, on s'est bien marrés. Les 5 amis se lancent dans leur rêve de colloc, qui aurait pu ne rester qu'un rêve. Bref quand le rêve devient réalité, gare aux surprises de la vraie vie. Donc nous y voilà à suivre les péripéties de ces 5 amis (dont une fille). Au final l'histoire, l'intrigue, peu importe, la chute d'ailleurs, je préfère ne pas en parler, je trouve ça bâclé...à moins que cela ne soit léger que pour une suite...on verra. Non vraiment, l'intérêt, c'est bien les personnages et des scènes géniales avec des dialogues improbables dans leur stupidité, une maladresse bien joué, de la débilité rafraichissante.
Agréablement surpris par ce film. On passe un bon moment, il y a des blagues toutes les deux minutes. Une bande de potes juste génial avec cinq caractères et personnalités différentes.
Five est une comédie pleine d'énergie et d'originalité. Les plans, les décors, la musique, les dialogues sont les aspects dans ce film qui apparaissent d'une fraîcheur incroyable! Pierre Niney et sa bande jouent avec brio. On peut néanmoins regretter [spoiler]le développement timide du personnage Nestor[spoiler]. Première oeuvre brillante pour le réalisateur et acteur Igor Gotesman, et pourvu qu'il dure! Si vous voulez passer un bon moment de cinéma, n'hésitez pas à aller voir Five!
Un film de potes décomplexé et survolté dans lequel les gags se succèdent, les dialogues s’enchaînent sur un rythme effréné, Five est une comédie bluffante, fraîche et énergique qui deviendra culte.
Rajouté à cela, une écriture qui rappelle les comédies américaines (Seth Rogen, Jonah Hill), des musiques bien trouvées (Groupe GUSH) et un casting irréprochable, Five est une réussite totale.
Le scénario n’est pas délaissé, il traite du poids des apparences dans l’amitié et de la peur de décevoir ses amis sur fond de précarité.
Pierre Niney impressionne encore et débite ses dialogues avec une aisance déconcertante. Son duo fonctionne avec le très bon François Civil ; inconscient, débile et attachant. Le reste de la distribution est excellent.
Bref, Igor Gotesman signe un premier film générationnel surprenant et touchant.
Five est vraiment une belle surprise, cette comédie doit sa réussite à la qualité de son écriture et notamment de ses dialogues (les vannes fusent en permanence). Mais le rire laisse aussi de la place à une certaine réflexion sur la nouvelle génération et les codes qu'elle a crée. L'autre atout du film c'est son casting, si comme à chaque fois Pierre Niney excelle, François Civil explose littéralement et crève l'écran. Quelques personnages secondaires réalisent de très belles apparitions entre émotion (Michèle Moretti) et folie (Pascal Demolon et spoiler: Fanny Ardant ). C'est selon moi la comédie de ce début d'année !
Plein de répliques cultes, du rythme, une très bonne comédie drôle et efficace! Ca parle d'amitié donc ça parle à tout le monde et surtout ça donne envie de faire partie de cette bande de potes. Excellent 1er film d'Igor Gotesman porté par François Civil et Pierre Niney qui nous faisaient déjà rire tous les 3 dans Castings sur Canal . A voir et revoir pour capter toutes les bonnes vannes!
Une comédie rafraîchissante, aux acteurs géniaux, à la réalisation assez banale mais avec quelques bonnes idées, au scénario vraiment sympathique et avec une excellente B.O. Une bande de potes attachante et très drôle qui nous change les idées pendant 1h30.
C’est très simple : Five est hilarant. On est littéralement victime d’une cascade de fous rires. Un sentiment qu’on avait pas eu au cinéma depuis très, trop, longtemps. Avec un humour à la Judd Apatow (mais version française donc plus drôle) et un rythme énergique à la Klapisch façon Auberge espagnole, Five nous entraîne dans une succession continue de situations cocasses. Pierre Niney qui incarne Samuel, est parfait et désopilant. Encore plus en présence de son...
Venez découvrir ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview !