12530 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
635 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
212 critiques
3
177 critiques
2
85 critiques
1
32 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
esther.b
1 abonné
4 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 juin 2021
Une bonne heure d'éclats de rire, de bonne musique et d'excellents acteurs, qu'est-ce que ça fait du bien ! Ce n'est peut-être pas le meilleur film de tous les temps mais j'ai vraiment apprécié ce film pour ce qu'il apporte : du sourire et de la bonne humeur :)
Une comédie sur l'amitié qui réunit 5 amis avec chacun leur caractère et leur personnalité. Le début est un poil trop long, mais on oublie vite. Ce film apporte un vent de fraîcheur et s'enchaine parfaitement sans temps morts.
Personnage attachant, scénario bien ficelé. Pierre Niney très attachant et très drôle dans ce rôle, limite pas besoin de jouer mais donne une vraie impression de naturel. Pour faire court... Une bande de potes attachants.
Très bon film ! Cette comédie dramatique de 2016 réalisé par Igor Gotesman est plutôt bon. Le scénario est original, mais sans plus. Le jeu d'acteur est plutôt bon j'ai trouver un Pierre Niney plutôt convaincant dans le rôle de Samuel et un François Civil assez drôle dans le rôle de Timothée, la scène du film qui m'a marqué c'est quand Timothée laisse un etronc sur le palier d on voisin mais qui voit une fille lui plaisent il pref l'etronc dans ses mains et va en haut. C'est un film puéril certe mais il a son charme ! À regarder.
Film très divertissant. On sent que les acteurs ont pris plaisir à jouer ensemble. Mention spéciale à Pierre Niney et François Civil tout simplement excellents et dotés tous les deux d'un grand sens comique. Les situations sont plus marrantes les unes que les autres. Les dialogues sont chiadés. Bravo les gars !
5 amis inséparables décident de partager une colocation. Samuel au centre de cette histoire, fils d'un industriel fortuné s'engage à payer une grande partie du loyer. Mais tout ne se passe pas comme prévu lorsqu'il découvre que son père arrête de l'entretenir. Les 5 compères vont devoir trouver une solution pour continuer à vivre ensemble quitte à enfreindre la loi... Un scénario très drôle et très bien construit. Une interprétation pétillante et talentueuse pour chaque acteur. Une comédie piquante et brillante voire jubilatoire! Un vrai coup de cœur! À ne pas manquer.
Ce film est une explosion de rigolade ! Je crois que je n'ai jamais autant esclaffer de rire devant un film comédie (et en plus française) ! L'histoire se déroule sur la vie de cinq adolescents qui rêvent depuis toujours habiter en colocation n'hésitant pas une seconde avec Samuel qui décide de payer le loyer à moitié quand soudain le père de Samuel lui enlève tout paiement et se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres. Une tension d'humour noire et vulgaire nous font marrer jusqu'à la fin, un excellent feel good movie à regarder en famille ou entre amis !
"Five" avec Pierre Niney est l'histoire d'une bande de cinq potes qui emménagent ensemble en colocation dans Paris. Très franchement, nous n'attentions pas forcément grand-chose de cette comédie, et nous avons été finalement vraiment séduits. Le film commence curieusement en Thaïlande pour lancer l'intrigue. Cette introduction est suivie par un générique astucieux, montrant qu'Igor Gotesman a voulu faire un film à l'esthétique soigné, et on retrouvera donc dans le film des plans léchés et assez colorés. Les péripéties s'enchaînent alors avec pas mal de créativité, à l'aide de dialogues bien écrits et de gags vraiment très amusants. Alors évidemment, dans le groupe de cinq, le film met plus l'accent sur le duo formé par Pierre Niney et François Civil, véritable révélation du film, absolument hilarant dans son rôle. Malheureusement, le scénario semble sacrifier Idrissa Hanrot alias Nestor qui n'apparaît que pour servir l'histoire. Les acteurs semblent avoir pris beaucoup de plaisir pour tourner ce film, et ce plaisir est particulièrement communicatif. "Five" est une belle surprise, une comédie soignée et un film de pote très drôle.
J ai découvert ce film pendant le confinement car jamais entendu avant. Quelle bonne surprise ! De bons acteurs ! Volontairement caricaturaux mais ç est le charme du film.
Pierre Niney. Cet homme permet à lui seul de garantir un bon film grâce à son super jeu d'acteur. Le thème de base ne me faisait pas frémir plus que ça, mais la légèreté, l'humour et le côté affectif de cette bande de copains font que le film est réussi. Avec un thème aussi touchy, Gotesman a réussi à dénoncer tout en dédramatisant ce type de trafic. Un film plus que sympathique
Five, c’est le film à voir entre potes. Réalisé par Igor Gotesman, aussi acteur aux côtés notamment de Pierre Niney et François Civil. Une comédie divertissante, bien écrite avec des acteurs talentueux. Car oui, le duo de tête Niney/Civil incarne la nouvelle génération d’acteurs français, et ils sont extrêmement bon. Pierre Niney, véritable meneur de troupe envoie constamment de la bonne humeur et des répliques mémorables. Son jeu, constamment nerveux et à la fois sure de lui assure largement l’aura de premier rôle. Côté humour, ça fonctionne ! Les situations parfois invraisemblables s’enchainent bien et le côté décalé / trash atteint des sommets, surtout avec François Civil en fumeur de sh*t complètement débile ! De plus, le réalisateur sait comment créer un décalage avec ce que le spectateur attend pour mieux créer la surprise. La réalisation dynamique montre toute l’aptitude d’Igor Gotesman à mettre en scène ses acteurs. De plus, certaines plans novateurs et filmés de manière inattendue apportent la fraicheur nécessaire pour en faire plus qu’une simple comédie. Ainsi, la drogue au centre de cette histoire reste le fil conducteur à un paquet de moment drôle. Un film qui m’a fait pleurer de rire un bon nombre de fois, et honnêtement, combien de comédie peuvent dire la même chose ? Peu de fausses notes, le montage distribue efficacement le rythme. Certes le discours de départ sur l’amitié est un peu classique mais on ressent une réelle force entre les cinq personnages ce qui nous donne un buddy movie savoureux à consommer sans modération.
"Five" est un excellent comédie française avec une bonne histoire, des scènes et des dialogues très drôle. Les acteurs sont top et j'aurais bien aimé que le film soit un peu plus long.