Five
Note moyenne
3,8
12529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

635 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
212 critiques
3
177 critiques
2
85 critiques
1
32 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
steely_dan_76
steely_dan_76

16 abonnés 343 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2017
Dans la lignée des nouvelles comédies comme Baby sitting ou A love you ... c'est sans prise de tête et super rafraîchissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2017
Excellente comédie d'Igor Gotesman qui a enfin abouti son projet, Five étant un court-métrage dans le passé qu'il avait envie de transformé en long-métrage. Certes la plupart des gags sont prévisibles mais la totalité des acteurs jouent extrêmement bien. Un petit plus à Pierre Niney et François Civil qui portent un duo magnifique avec humour où je m'en lasse jamais ! Les personnages sont très attachants, ce qui, je pense, nous donnent une certaine envie de les revoir dans un prochain long-métrage pourquoi pas. Les enchaînements des péripéties nous donnent des scènes complètements déjantées, voir pour certaines à mourir de rire notamment celle avec le dealer ou encore lorsque Samuel et Timothée sont droguées...
La fin aurait pu être misérable, voir gâchée le film mais pas du tout, on a un énorme suspense avec la scène où spoiler: Vadim, Nestor et Timothée ont enfin trouvé l'argent et Samuel et Julia ont voulu retourner chez le dealer ; en même temps que Vadim, Nestor et Timothée apprennent que la police ont trouvé le dealer ainsi qu'un de ses clients !

J'ai ressenti une certaine attirance avec le duo Samuelk et Timothée comme dit précédemment mais c'est pas la première fois avec ces deux acteurs, mais aussi avec les trois autres où Julia et Vadim gardent des mensonges tout comme Samuel et Timothée qui en gardent également...
Une comédie vraiment réussite pour le coup, très bon film, bon scènario qui tient vraiment la route ; certes ce n'est pas un classique ou chef d'oeuvre mais c'est une très bonne comédie qui en plus très bien réalisé avec un bon petit flashback tout le long du film.
Comédie conseillée, à voir au moins une fois !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2017
Film très frais, vivant, avec des acteurs très attachants. Bon scenar avec un tempo très soutenu, on ne s ennuie pas ! j adore !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2017
Un bon film drôle et avec de bons acteurs !!! Il joue leur rôle sans en rajouter avec beaucoup de naturel !!
Un Igor gotesman au top !!!! A voir avec beaucoup de joie !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2017
Très bonne comédie avec Pierre Niney en tête d'affiche. Même si l'histoire peut paraitre sans trop d'intérêt, la performance des acteurs et la mise en scéne dynamique apporte finalement un souffle d'énergie.au film. Pierre Niney est parfait dans Five et démontre film après film son grand talent et sa palette d'interprétation qu'il peut être amené à jouer à l'écran. Mention à François Civil pour son rôle démesuré.

On passe un agréable moment devant ce film à suivre les aventures de cette bande de potes !
conrad7893
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2017
une comédie dans l'air du temps sur le thème de l'amitié. La bande de 5 est sympathique. Pierre NINEY très à l'aise dans ce genre de rôle léger. J'ai bien aimé la prestation de François CIVIL ainsi que celle de la seule fille de la bande (un physique agréable et une gouaille).
Des situations drôles. un humour jeuns
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2017
Mort de rire du début à la fin. Je comprends que la "vulgarité" de certains passages puisse gêner certains mais il faut prendre le film dans son ensemble. Personnellement bluffé par la prestation de François Civil dans ce rôle d'imbécile heureux.
Laura L
Laura L

10 abonnés 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2017
Five m'a fait rire. (J'ai presque hésité à arrêter ma chronique ici mais je me suis dis qu'il fallait que j'argumente un peu quand même.) Une comédie qui fait rire quoi de plus normal me diriez vous ? Cependant je ne sais pas si je suis la seule mais il est vraiment rare que je m’esclaffe devant une comédie Française si j'arrive a passer un agréable moment c'est déjà un bon point. Tout ça pour vous dire qu'ici j'ai ris en plus de passé un agréable moment et même si le scénario ne m'a pas transporter les acteurs eux m'ont complètement chamboulé avec un Niney toujours au top. Un film donc frais et novateur, que je conseille vivement.
Glouyie
Glouyie

20 abonnés 300 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2017
Five m'a surprise, on passe un très bon moment, on s'amuse, on rigole, Pierre Niney est très bon, le groupe est bien constitué, un film très agréable à regarder.
Jeff V
Jeff V

13 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2018
Une très belle surprise !
Un scénario vraiment sympa, de l humour, des rebondissements et de très bon acteur. Tous ce mélange donne un très bon film français et hélas cela ce fait rare !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 décembre 2016
Voilà un petit film sans prétention qui embarque allègrement. On suit avec grand plaisir les pérégrinations de nos cinq colocataires. Leurs histoires s’entre-mêlant, leurs cachotteries débouchant sur des situations difficilement gérables… Mais ces événements sont tellement vrais dans la vie qu’on n’a aucun mal à les prendre tels quels.
Le jeu des comédiens est réellement crédible, le scénario, même s’il a déjà été plus ou moins traité dans bon nombre d’autres métrages reste frais.

Un film frais et agréable à regarder sans retenue !
Rouliane57
Rouliane57

1 abonné 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 décembre 2016
J'ai beaucoup aimé ce film! C'est drôle, c'est frais. Le scénario regorge de péripéties en tout genre, du coup on ne voit vraiment pas le temps passait. Mention spécial pour Pierre Niney qui prouve qu'il est un grand acteur. En bref, je conseille ce film très drôle.
Clement P.
Clement P.

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 novembre 2016
Film intéressant avec un message plutôt sympa !
Seul petit défaut certains passages sont un peu surjoué mais c'est tout ! Tout le film est à mourir de rire avec un Pierre Niney et toute sa bande excellents
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2017
C'est frais, les acteurs sont bons, il y a un bon tempo, les dialogues sont crus mais modernes. Bravo à Igor Gotesman jouant également le rôle de Vadim pour son premier long-métrage sur une bande de 5 potes que rien ne pourra séparer. D'aucuns critiqueront le scénario qu'on pourrait trouver léger, mais franchement avec ce type de métrage on n'a rien à envier aux américains car nous aussi on peut faire de bons films !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2016
Des situations très drôles... Une très bonne comédie emmenée par un excellent Pierre Niney!! Yepppaa! :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse