Excellente comédie d'Igor Gotesman qui a enfin abouti son projet, Five étant un court-métrage dans le passé qu'il avait envie de transformé en long-métrage. Certes la plupart des gags sont prévisibles mais la totalité des acteurs jouent extrêmement bien. Un petit plus à Pierre Niney et François Civil qui portent un duo magnifique avec humour où je m'en lasse jamais ! Les personnages sont très attachants, ce qui, je pense, nous donnent une certaine envie de les revoir dans un prochain long-métrage pourquoi pas. Les enchaînements des péripéties nous donnent des scènes complètements déjantées, voir pour certaines à mourir de rire notamment celle avec le dealer ou encore lorsque Samuel et Timothée sont droguées... La fin aurait pu être misérable, voir gâchée le film mais pas du tout, on a un énorme suspense avec la scène où spoiler: Vadim, Nestor et Timothée ont enfin trouvé l'argent et Samuel et Julia ont voulu retourner chez le dealer ; en même temps que Vadim, Nestor et Timothée apprennent que la police ont trouvé le dealer ainsi qu'un de ses clients !
J'ai ressenti une certaine attirance avec le duo Samuelk et Timothée comme dit précédemment mais c'est pas la première fois avec ces deux acteurs, mais aussi avec les trois autres où Julia et Vadim gardent des mensonges tout comme Samuel et Timothée qui en gardent également... Une comédie vraiment réussite pour le coup, très bon film, bon scènario qui tient vraiment la route ; certes ce n'est pas un classique ou chef d'oeuvre mais c'est une très bonne comédie qui en plus très bien réalisé avec un bon petit flashback tout le long du film. Comédie conseillée, à voir au moins une fois !
Un bon film drôle et avec de bons acteurs !!! Il joue leur rôle sans en rajouter avec beaucoup de naturel !! Un Igor gotesman au top !!!! A voir avec beaucoup de joie !!!
Très bonne comédie avec Pierre Niney en tête d'affiche. Même si l'histoire peut paraitre sans trop d'intérêt, la performance des acteurs et la mise en scéne dynamique apporte finalement un souffle d'énergie.au film. Pierre Niney est parfait dans Five et démontre film après film son grand talent et sa palette d'interprétation qu'il peut être amené à jouer à l'écran. Mention à François Civil pour son rôle démesuré.
On passe un agréable moment devant ce film à suivre les aventures de cette bande de potes !
une comédie dans l'air du temps sur le thème de l'amitié. La bande de 5 est sympathique. Pierre NINEY très à l'aise dans ce genre de rôle léger. J'ai bien aimé la prestation de François CIVIL ainsi que celle de la seule fille de la bande (un physique agréable et une gouaille). Des situations drôles. un humour jeuns
Mort de rire du début à la fin. Je comprends que la "vulgarité" de certains passages puisse gêner certains mais il faut prendre le film dans son ensemble. Personnellement bluffé par la prestation de François Civil dans ce rôle d'imbécile heureux.
Five m'a fait rire. (J'ai presque hésité à arrêter ma chronique ici mais je me suis dis qu'il fallait que j'argumente un peu quand même.) Une comédie qui fait rire quoi de plus normal me diriez vous ? Cependant je ne sais pas si je suis la seule mais il est vraiment rare que je m’esclaffe devant une comédie Française si j'arrive a passer un agréable moment c'est déjà un bon point. Tout ça pour vous dire qu'ici j'ai ris en plus de passé un agréable moment et même si le scénario ne m'a pas transporter les acteurs eux m'ont complètement chamboulé avec un Niney toujours au top. Un film donc frais et novateur, que je conseille vivement.
Five m'a surprise, on passe un très bon moment, on s'amuse, on rigole, Pierre Niney est très bon, le groupe est bien constitué, un film très agréable à regarder.
Une très belle surprise ! Un scénario vraiment sympa, de l humour, des rebondissements et de très bon acteur. Tous ce mélange donne un très bon film français et hélas cela ce fait rare !
Voilà un petit film sans prétention qui embarque allègrement. On suit avec grand plaisir les pérégrinations de nos cinq colocataires. Leurs histoires s’entre-mêlant, leurs cachotteries débouchant sur des situations difficilement gérables… Mais ces événements sont tellement vrais dans la vie qu’on n’a aucun mal à les prendre tels quels. Le jeu des comédiens est réellement crédible, le scénario, même s’il a déjà été plus ou moins traité dans bon nombre d’autres métrages reste frais.
Un film frais et agréable à regarder sans retenue !
J'ai beaucoup aimé ce film! C'est drôle, c'est frais. Le scénario regorge de péripéties en tout genre, du coup on ne voit vraiment pas le temps passait. Mention spécial pour Pierre Niney qui prouve qu'il est un grand acteur. En bref, je conseille ce film très drôle.
Film intéressant avec un message plutôt sympa ! Seul petit défaut certains passages sont un peu surjoué mais c'est tout ! Tout le film est à mourir de rire avec un Pierre Niney et toute sa bande excellents
C'est frais, les acteurs sont bons, il y a un bon tempo, les dialogues sont crus mais modernes. Bravo à Igor Gotesman jouant également le rôle de Vadim pour son premier long-métrage sur une bande de 5 potes que rien ne pourra séparer. D'aucuns critiqueront le scénario qu'on pourrait trouver léger, mais franchement avec ce type de métrage on n'a rien à envier aux américains car nous aussi on peut faire de bons films !