Five
Note moyenne
3,8
12530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

635 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
212 critiques
3
177 critiques
2
85 critiques
1
32 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 avril 2016
Un humour génial digne du premier baby sitting
Une vrai histoire qui vous tiens en haleine
Bref une réussite et un super moment
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 avril 2016
Je dois admettre que je ne m'attendais pas à rire autant!
J'ai adoré passer 1h40 en compagnie de ces 5 dégénérés!! Ils sont tous drôles, un peu bêtes, mais tellement attachants et plein d'espoir.
C'est vraiment une bonne comédie française. Pierre Niney peut tout jouer, c'est hallucinant! Quant aux autres acteurs je ne les connaissais pas mais ils sont tout autant agréables.
N'hésitez vraiment pas à voir ce film si vous voulez passer un bon moment de détente et de divertissement!
Legid
Legid

43 abonnés 720 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2016
Ah quel plaisir de voir enfin une comédie française réussie !
Bien sur, Five ne réinvente rien : une bande de pote soudés, une galère qui touche l'un deux qui va se répercuter sur les autres, des situations improbables et des gags bien gras à consonance sexuel ou pipi-caca. Alors pourquoi un avis si positif devant, il faut le reconnaître, rien de bien original ?
Probablement une certaine alchimie, ce dosage, ce petit quelque chose en plus qui attire, retient et captive pendant 1h40 !
Five fait plaisir parce qu'il est juste dans tout ce qu'il tente.
Les acteurs sont tous géniaux et ont tous l'air de l'être amis. Les personnages sont bien écrits, les dialogues drôles, les répliques fusent et osent donnant cette impression de spontanéité comme avec de vrais amis. Les situations parfois irréalistes s’enchaînent mais tout cela est fait avec tellement de fluidité que rien ne vient enrayer le plaisir du visionnage.
Même au niveau technique, le film est une réussite. Il se paie le luxe d'une réalisation audacieuse pour un film français et surtout pour une comédie. Avec ses plans ingénieux et son montage efficace, le jeune acteur-réalisateur Igor Gotesman montre déjà des signes de talent franchement réjouissants.
Five est un vrai rafraîchissement dans le paysage de la comédie française noyé par des suites moisies de premiers films réussies (oui Monsieur les Visiteurs, je te parle) ou d'adaptations faiblardes de BD cultes.
C'est ce type de film qu'il faut aller voir et qu'il faut encourager !
Thomas P
Thomas P

84 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 avril 2016
Excellent film mais a ne pas regarder avec des enfants < 14 ans.
On se marre pdt 1h30. Niney est (comme d'hab) très très très bon.
Fanny Ardant et M. Barnabé aussi.
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2016
J'ai trouvé Ca bien enlevé et sympathique. J'aime cette philosophie d'entraide entre amis. Je recommande ce film pour passer un bon moment entre ...ami.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2016
Un très bon film ! et avec de l'humour (certes parfois vulgaire mais toujours soutenable)
Cette comédie se démarque des autres comédies françaises par la présence d'un vrai scénario avec de nombreux de rebondissements
Par contre le Monde qui note le film 1/5 ? C'est une blague ? Alors ok le film ne vaut pas 5/5, mais c'est petit d'esprit et cela ne m'étonne même plus de la part de ce journal ... Une élite "intellectuelle" et "bien pensante" qui a honte de se reconnaitre en ce film ses propres tendances bobos et jeunes cons ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2016
Festival de vannes, une bande qu'on a envie d'intégrer et Francois civil et pierre Niney irrésistibles! Dommage que les autres rôles ne soient pas si bien servis, mais on passe un excellent moment. À voir avec ses amis!!
lesaccrocine
lesaccrocine

4 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 avril 2016
Top! Quel bon moment!!! Les acteurs jouent juste! Pierre Niney est énorme! Que du bonheur!!
Il faut aller le voir!! Courrez!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2016
comédie très sympathique avec rires garantis tout au long du film ! mais aussi de l'émotion et une belle réflexion sur la profondeur du sens du mot : amitié. 4 étoiles bien méritées ! à voir sans hésiter
Jeanpaul D.
Jeanpaul D.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2016
J'ai trouvé ce film très sympa très drôle. Il y a des scènes qui sont à mourir de rire. Je trouve cette bande de jeunes acteurs très prometteurs.
Florence G.
Florence G.

11 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2016
Five est une bonne comédie française, très agréable à regarder, sans se prendre la tête.
Le scénario est bien montée, même si je trouve que certaines scènes sont un peu "énormes" pour vraiment se dérouler dans la vraie vie.
A part ça, rien à dire sur les acteurs, ils sont bons. Pierre Niney confirme une fois de plus son talent.
L'amitié est très bien mis en valeur, il est fort et omniprésent. On rigole beaucoup, On ressort content.
Bref, Si vous aimez ce genre de film, je vous le recommande !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 avril 2016
C'est un coup de cœur! Une bonne comédie française ça fait plaisir. Très drôle, des acteurs au top. Pierre Niney est un futur très grand. Bravo et merci pour le bon moment
Alexandra H.
Alexandra H.

13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 avril 2016
5 - Chef d'oeuvre
Ça faisait des années que je n'avais pas ri durant tout un film non stop. Histoire touchante et pleine de vie. La fraîcheur de la camaraderie fraternelle de ces 5 amis nous transporte totalement. Le rythme du film est soutenu on ne voit pas le temps passé. Les acteurs sont brillants, les scènes et le montage très bien réalisés. Et alors les dialogues ! Ils sont aussi fins que drôles... Attention toutefois ce n'est pas un film familial par rapport à certaines scènes un peu hot et des mots crus pour des enfants. Je le recommande comme une vraie thérapie de bonheur le temps de qq heures... je me demande si je vais pas retourner le voir avec d'autres personnes ! Foncez le voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2016
Ce film est divertissant et très drole! Les acteurs sont excellents et le film est bourré de gags hilarants! J'ai passé un bon moment de bout en bout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2016
Acteurs au top, scénario déjanté, des bons moment de rigolade! Bonne comédie à voir entre amis, et Pierre Ninney toujours aussi talentueux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse