La Prochaine fois je viserai le coeur
Note moyenne
3,2
4651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

459 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
136 critiques
3
186 critiques
2
80 critiques
1
30 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 novembre 2014
Cédric Anger engage Guillaume Canet pour un rôle qui reflète pourtant le contraire même de sa carrière. Et pourtant, malgré son excellente interprétation, le film part parfois tellement dans les revers de la caricature de la psychologie téléphonée que ça part aux limites du grotesque... Ce n'est pas que ce soit mauvais... C'est plus complexe que ça... Anger filme avec aisance le thriller, son suspense ou son côté dérangé. L'ennui est que, comme il laisse l'enquête de côté, et donc les personnages secondaires avec, on ne peut jamais s'attacher à toute cette froideur qu'on encaisse précipitamment et sans recul. Les seuls sentiments qu'on pourrait ressentir sont l'aversion, la haine, voir la pitié! On en suffoque, jusqu'à la surcharge inévitable. L'atmosphère poisseuse n'aide en rien! Lorsque l'on en ressort, on reste... ébranlé, et malheureusement déçu car le film n'offre que ça... Lourd!
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2014
Une mise à l'écran réussie d'une affaire criminelle que je ne connaissais pas et qui fait froid dans le dos. Forcément le scénario est bon et on accroche vu qu'on s'imagine qu'un criminel comme ça a vraiment existé.L'approche est toutefois relativement originale pour un film policier puisque l'on connait directement le nom du criminel et que l'on voit comment celui-ci parvient à échapper à la police. Le rythme du film est un peu lent au début mais sinon l'intrigue est bien construite pour faire monter le suspense jusqu'à la fin. Guillaume Canet est impeccable dans le rôle du criminel à deux visages si bien qu'on se met paradoxalement à stresser lorsque les preuves contre lui s'accumulent !A voir pour les amateurs du genre et notamment ceux qui se rappellent de l'affaire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mars 2015
C'est nul ! long les plans sont mal choisit il n'y a aucun rythme. Les acteurs jouent mal. On s'endort finalement très rapidement. L'image est sombre et imbuvable. Le film n'est même pas sanglant un minimum il ne procure aucun sentiment de peur ou d'angoisse. On n'a aucune analyse du tueur rien ! On vous montre juste un malade qui joue mal.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 novembre 2014
Quel dommage! Certes on y est allé car c'est un film avec Canet...
Mais là, zero dialogue, du mal à comprendre la logique...
Une fin à laquelle on s'attend mais sans dialogue, ce qui rend le film sans queue ni tête.
Tant pis !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 mars 2015
le film ne raconte pas.du tous l'histoire de ce gendarme il manque telement de detail sur le personnage. si vous voulez vraiment savoir l'histoire regarder faite entree l'accuser et vous verer vraiment ce que ce type fesait
Blog Be French
Blog Be French

48 abonnés 263 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 novembre 2014
Cedric Anger filme ici un thriller sans réelle puissance scénaristique, avec une réalisation assez simple. Le portrait de ce gendarme psychopathe reste toujours dans l’entre-deux, ni à charge, ni à décharge… Seule la prestation de Guillaume Canet, surprenante de réalisme, permet à ce film de ne pas couler. Un sujet avec un réel potentiel, mais qu’on aura vite fait d’oublier.

Retrouvez l'ensemble de cette critique sur Be French !
Christophe M
Christophe M

11 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 décembre 2014
Anxiogène!!!
G.Canet excellent en psychopathe.
pas de course poursuite, pas de tentative d'explication psychiatrique du tueur, façon interessante d'aborder ce fait divers.
Thibaud Il Capitano
Thibaud Il Capitano

11 abonnés 224 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2024
film dispensable... la réalisation est impersonnelle, le réalisateur tente bien quelques effets mais ça tombe généralement à plat.
quant à l'histoire, le fana de "faites entrer l'accusé" que je suis fut surpris de découvrir dans ce film une histoire d'amour (chose que je n'ai retrouvé nulle part), mal écrite et incompréhensible... le sujet pourtant se suffisait à lui-même à mon avis
je n'ai pas le souvenir aussi que lamare avait des tendances masos, même si il a en effet été plus tard déclaré "irresponsable"
pas grand chose à dire sinon sur la prestation de canet, vu qu'ils ont fait de lamare un perso monolithique ce n'est pas si compliqué à jouer
Sandrine S.
Sandrine S.

23 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2015
J'ai adoré !!! Le meilleur rôle de Guillaume Canet ! <3 <3 <3
Laulau P.
Laulau P.

18 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2014
Ce film nous montre la réel histoire de se meurtrier fou qui a tué sans raison des femmes! Le réalisateur a su nous montre le psychopathe qu'il était er le danger qu'il représentait !
Philippe A.
Philippe A.

9 abonnés 147 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mars 2015
long, lent, mou , un rôle de composition pour guillaume canet ,film sans intérêt
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mars 2015
Long, images moches et sombres, acteurs à la ramasse, réalisation pompeuse et lourde, scénario voulu original mais soporifique... Voilà un film à éviter, même pas à voir et oublier, non à éviter tout simplement. L'ennui guette dès la première minute
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 novembre 2014
manque de rythme . dommage car le sujet est plutôt bien traité même si il manque des infos sur la durée de ce fait divers
Aymeric Defosse
Aymeric Defosse

12 abonnés 138 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2015
Un polar atmosphérique âpre et inquiétant (…) ou (…) Guillaume Canet livre l'une de ses plus belles performances d'acteur (…)
thal02
thal02

5 abonnés 65 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 janvier 2015
C'est nul ! long les plans sont mal choisit il n'y a aucun rythme. Les acteurs jouent mal. On s'endort finalement très rapidement. L'image est sombre et imbuvable. Le film n'est même pas sanglant un minimum il ne procure aucun sentiment de peur ou d'angoisse. On n'a aucune analyse du tueur rien ! On vous montre juste un malade qui joue mal. Et démerdez-vous avec l'analyse. J'aime même préféré l'heure du crime sur RTL à propos de ce tueur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse