Avis : La Prochaine fois je viserai le coeur - Page 6
La Prochaine fois je viserai le coeur
Note moyenne
3,2
4651 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
459 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
136 critiques
3
186 critiques
2
80 critiques
1
30 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
148 abonnés
544 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 novembre 2014
Cédric Anger engage Guillaume Canet pour un rôle qui reflète pourtant le contraire même de sa carrière. Et pourtant, malgré son excellente interprétation, le film part parfois tellement dans les revers de la caricature de la psychologie téléphonée que ça part aux limites du grotesque... Ce n'est pas que ce soit mauvais... C'est plus complexe que ça... Anger filme avec aisance le thriller, son suspense ou son côté dérangé. L'ennui est que, comme il laisse l'enquête de côté, et donc les personnages secondaires avec, on ne peut jamais s'attacher à toute cette froideur qu'on encaisse précipitamment et sans recul. Les seuls sentiments qu'on pourrait ressentir sont l'aversion, la haine, voir la pitié! On en suffoque, jusqu'à la surcharge inévitable. L'atmosphère poisseuse n'aide en rien! Lorsque l'on en ressort, on reste... ébranlé, et malheureusement déçu car le film n'offre que ça... Lourd!
Une mise à l'écran réussie d'une affaire criminelle que je ne connaissais pas et qui fait froid dans le dos. Forcément le scénario est bon et on accroche vu qu'on s'imagine qu'un criminel comme ça a vraiment existé.L'approche est toutefois relativement originale pour un film policier puisque l'on connait directement le nom du criminel et que l'on voit comment celui-ci parvient à échapper à la police. Le rythme du film est un peu lent au début mais sinon l'intrigue est bien construite pour faire monter le suspense jusqu'à la fin. Guillaume Canet est impeccable dans le rôle du criminel à deux visages si bien qu'on se met paradoxalement à stresser lorsque les preuves contre lui s'accumulent !A voir pour les amateurs du genre et notamment ceux qui se rappellent de l'affaire.
C'est nul ! long les plans sont mal choisit il n'y a aucun rythme. Les acteurs jouent mal. On s'endort finalement très rapidement. L'image est sombre et imbuvable. Le film n'est même pas sanglant un minimum il ne procure aucun sentiment de peur ou d'angoisse. On n'a aucune analyse du tueur rien ! On vous montre juste un malade qui joue mal.
Quel dommage! Certes on y est allé car c'est un film avec Canet... Mais là, zero dialogue, du mal à comprendre la logique... Une fin à laquelle on s'attend mais sans dialogue, ce qui rend le film sans queue ni tête. Tant pis !
le film ne raconte pas.du tous l'histoire de ce gendarme il manque telement de detail sur le personnage. si vous voulez vraiment savoir l'histoire regarder faite entree l'accuser et vous verer vraiment ce que ce type fesait
Cedric Anger filme ici un thriller sans réelle puissance scénaristique, avec une réalisation assez simple. Le portrait de ce gendarme psychopathe reste toujours dans l’entre-deux, ni à charge, ni à décharge… Seule la prestation de Guillaume Canet, surprenante de réalisme, permet à ce film de ne pas couler. Un sujet avec un réel potentiel, mais qu’on aura vite fait d’oublier.
Retrouvez l'ensemble de cette critique sur Be French !
Anxiogène!!! G.Canet excellent en psychopathe. pas de course poursuite, pas de tentative d'explication psychiatrique du tueur, façon interessante d'aborder ce fait divers.
film dispensable... la réalisation est impersonnelle, le réalisateur tente bien quelques effets mais ça tombe généralement à plat. quant à l'histoire, le fana de "faites entrer l'accusé" que je suis fut surpris de découvrir dans ce film une histoire d'amour (chose que je n'ai retrouvé nulle part), mal écrite et incompréhensible... le sujet pourtant se suffisait à lui-même à mon avis je n'ai pas le souvenir aussi que lamare avait des tendances masos, même si il a en effet été plus tard déclaré "irresponsable" pas grand chose à dire sinon sur la prestation de canet, vu qu'ils ont fait de lamare un perso monolithique ce n'est pas si compliqué à jouer
Ce film nous montre la réel histoire de se meurtrier fou qui a tué sans raison des femmes! Le réalisateur a su nous montre le psychopathe qu'il était er le danger qu'il représentait !
Long, images moches et sombres, acteurs à la ramasse, réalisation pompeuse et lourde, scénario voulu original mais soporifique... Voilà un film à éviter, même pas à voir et oublier, non à éviter tout simplement. L'ennui guette dès la première minute
C'est nul ! long les plans sont mal choisit il n'y a aucun rythme. Les acteurs jouent mal. On s'endort finalement très rapidement. L'image est sombre et imbuvable. Le film n'est même pas sanglant un minimum il ne procure aucun sentiment de peur ou d'angoisse. On n'a aucune analyse du tueur rien ! On vous montre juste un malade qui joue mal. Et démerdez-vous avec l'analyse. J'aime même préféré l'heure du crime sur RTL à propos de ce tueur.