Peur De Rien
    593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peur De Rien ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 27 décembre 2016
    Le sourire de Manal Issa charme, envoûte, séduit ! Elle parvient à tout conquérir, elle rend ce film vraiment agréable. Quelques moments de hautes tessitures dans ces deux heures, la citation de Pascal est magnifique et ressort lors d'un passage délicat, j'ai apprécié. Une super bande son pour rendre ce long métrage encore plus sympathique, voila un " petit " film français qui fait beaucoup de bien, surtout aujourd'hui ...
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 21 septembre 2016
    Manal Issa est un bijou de femme, brute comme un diamant pas encore poli. Pourtant terriblement usé de l'intérieur, elle vogue dans une vie étudiante parisienne semée d'embuches. "Pour l'instant, tout est laid." répondit à sa professeur d'un film, Dominique Blanc. L'histoire de l'art mais surtout l'histoire d'une quête inexorable d'oxygène. En emprise avec sa famille, et plus globalement son pays, elle n'a effectivement peur de plus grand chose, si ce n'est d'avoir mal, un peu comme tout le monde. Transposé dans des années 90 engagées socialement, elle découvre que la ville de tous les fantasmes cache son lot de déception tout aussi relative. Film politique (trop?), mais femme fatale avant tout, l'appel à la jeunesse versus 2016 est reçu cinq sur cinq.
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 24 février 2016
    Peur de rien : chronique d une libanaise debarquant a paris pour etudier ! Completement perdue. On la suir dans ses mesaventures amour. Conflit familial .
    Le film se suit avec un grand plaisir malgre de petite longeur .
    Une bande son de folie tres annees 90 qui est raccord avec l epoque des faits !

Un film qui se suit qui s apprecie qui ne marquera pas les esprit mais qui donne envie de reecouter du niagara ! Une bonne surprise pour ma part

Yves G.
    Yves G.

Publiée le 17 février 2016
    L’entrée dans la vie adulte constitue, à elle seule, un style cinématographique : le coming-of-age movie. On dirait en français : film d’apprentissage ou d’éducation sentimentale. Des exemples ? Dirty dancing, Juno, La Vie d’Adèle, Le Labyrinthe de Pan… et mon préféré, celui que je conseille à toutes les jeunes filles de 18 ans : Une éducation.

Peur de rien raconte le coming of age d’une jeune Libanaise fraîchement débarquée à Paris. Lina a dix-huit ans. Ses parents l’ont envoyée chez une tante installée en France. Mais elle prend vite la porte pour faire pièce aux avances d’un oncle trop insistant. À la rue, elle est hébergée par une copine de fac. Elle enchaîne les rencontres, amicales et amoureuses, les les coups de cœur et les coups durs.

Portée par son héroïne, l’inconnue Manal Issa, charmante et touchante, Peur de Rien est la chronique enjouée d’une intégration à la française. Il nous replonge dans les années 90 sans portable ni Facebook, mais avec une play-list sacrément décapante : Franck Black, Niagara, Carte de séjour, Siouxsie and the Banshees… Le film se cherche un peu, dure une demie-heure de trop, fait un détour inutile par Beyrouth, avant de se terminer par un happy end juridiquement approximatif mais joliment optimiste.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 1 mai 2017
    Film intéressant sur une immigré libanaise qui découvre la vie en France !!! Certaines scènes sont prenantes et émouvantes mais d'autres sont ennuyeuses au possible ce qui rend le film inégal et plutôt ordinaire !! Les scènes de politique sont lassantes et les personnages pas très attachants !! Dommage car ce film aurait pu être un joyau mais au final il se révèle être banal !
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 6 novembre 2019
    Improbable, truqué et mal joué. Manal Issa est très jolie mais ne parvient pas à faire croire en son personnage. "Peur de rien" ressemble à un vieux téléfilm des années 90, mal fagotté, maladroit et qui jamais ne touche sa cible. Où est donc passé le talent de Danielle Arbid ?
    Anton75
    Anton75

Publiée le 24 février 2016
    Charmant petit film, frais et spontané, comme son héroïne, ballotée entre ses trois amours successives : le prédateur, qui consomme et jette ; le déjanté, qui traficote et plaque tout pour les States ; et l'engagé, passionné et déterminé, fou de politique et avide de causes à défendre, peut-être le bon...
    Bien plus convaincant que le pâlot "Nous trois ou rien", à qui il peut faire penser par certains côtés (découverte de la France et difficile intégration). L'actrice principale est épatante.
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 17 février 2016
    Adolescence et exil, telle est la thématique de ce film. Qu'il se passe dans les années 90, donne une tonalité singulière tant à l'atmosphère politique, qu'aux outils de communication alors disponibles (le minitel, par exemple). Le papier était encore une valeur pour l'édition d'un journal. Point d'écrans, ni de réalité virtuelle en ce temps-là. Lina, cette jeune libanaise étudiante, se débrouille seule à Paris, après avoir déjoué les assauts d'un oncle par alliance. Sur son chemin, les hommes qu'elle croise, l'initient en quelque sorte. Les relations entre filles et entre garçons et filles, lorsqu'on atteint la majorité, nous sont montrées dans leurs linéaments. Rien de spectaculaire, pas de dialogues transcendants, mais des regards et une écoute parfois intense des partenaires à qui Lina s'adresse. La place de la musique, du savoir et de l'ignorance, sont aussi présentés de façon intéressante.
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 23 février 2016
    C'est marrant ce film, il m'a fait pensé à Mustang de l'année passée parce que j'ai ressenti exactement la même chose en ressortant de la salle. D'une part une forme d'énervement pour ses partis pris politiques assez chiants qui évitent d'être trop bousculés et qui poussent à l'indignation. Par ailleurs le film n'est pas exempt de défauts que ce soit au niveau de la structure narrative avec d'une part un renouvellement continu de l'intrigue, tant et si bien qu'à la fin on en voudrait plus. Mais la structure ne fait qu'un enchaînement qui rend prévisible l'importance de certains personnages à la place de faire dialoguer des évènements, ce qui a souvent tendance à enfermer le film dans une émotion qu'elle soit positive ou non. Et du coup c'est assez agaçant parce qu'on a de la complexité mais sur la globalité. N'empêche que bien que je me sois énervé à certains moments j'en ai vraiment apprécié d'autres ce qui fait un film plutôt moyen pour moi, pas toujours très subtil mais avec des moments vraiment beaux. Et puis il y a cette actrice qui vient illuminer le film. J'ai particulièrement apprécié toute la dernière partie avec les gauchistes par contre je dois admettre que le traitement des royalistes était vachement intéressant. C'est un film qui a ses qualités mais aussi ses défauts mais qui contient des passages très beaux et très vrais.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 11 juillet 2016
    Ce long métrage de Danielle Arbid retrace l'arrivée à Paris dans les années90 d'une jeune Libanaise, Lina (Manal Issa). Ce film prend racine dans les rencontres de cette jeune femme et nous fait revivre l'ambiance de l'époque. Le film est plaisant à défaut d'être transcendant, et l'actrice principale est plutot touchante. Par contre les seconds rôles sont réussis avec Vincent Lacoste mais surtout la trop rare Dominique Blanc, extraordinaire en professeur d'arts par son humanité. Peut être 20 minutes de trop mais le tout reste positif...
    JEANRENE43
    JEANRENE43

Publiée le 1 mars 2016
    Un film qui nous montre la jeunesse dans les années 90 avec leurs difficultés et notamment Lina qui a fui le Liban en guerre. Les quelques mois, suite à son arrivée, sont pour Lina une série d'étapes initiatiques. La vitalité de la jeunesse est telle qu'aucune épreuve ne résiste et que Lina parvient à une totale indépendance... Un beau film qui donne confiance dans le devenir...
    stans007
    stans007

Publiée le 1 avril 2021
    A la fois farouche et roublarde, naïve et déterminée, une étudiante libanaise jongle avec ses relations et les administrations pour intégrer une université française et ses cours d’histoire de l’art d’anthologie.
    Publiée le 19 février 2016
    Un film initiatique très réjouissant et si l'héroïne est immigrée du Liban, ce n'est pas véritablement le centre du propos ici mais plutôt un prétexte pour servir l'histoire du jeune fille de 18 ans qui éprouve ses premiers élans de liberté dans Paris. Les scènes à la fac ainsi que les scènes amoureuses sont franchement réalistes et bien vues. L'ensemble est drôle et enlevé. La sublime Manal Issa est une révélation de ce film mais pas la seule, mention spéciale aussi à Damien Chapelle, très convaincant!
    guillebotis
    guillebotis

Publiée le 9 novembre 2020
    Parcours amoureux d'une jeune beauté déterminée à s'affranchir, un film équilibré et bien conduit, qui s'étire un peu en longueur sur la fin. Une galerie de portrait des amants juste et représentative des relations éphémères et dépoétisées de ces années 90. Trente ans plus tard, le romantisme n'est pas revenu.
    Hedi H.
    Hedi H.

Film "Peur de rien" de Danielle ARBID 23 février 2016
    Ce film d’initiation est un délice à ne pas rater ! Pas un moment d’ennui…
    Tout en dépeignant les difficultés d’une toute jeune étudiante libanaise arrivant à Paris, on nous trace habilement un tableau saisissant de la jeunesse parisienne des années 90 ; c’est parfois brutal, mais cette franchise habille une grande tendresse pour la société française, si libre derrière le désordre apparent.
    Un grand bravo pour l’auteure du film, Danièle ARBID, mais aussi pour l’actrice principale, Manal ISSA ; brillamment polymorphe, cette dernière passe aisément du rôle de la petite oiselle provinciale perdue dans une ville géante et rude, à celui de la jeune vamp solaire et romanesque, en passant par toutes sortes de difficultés familiales et administratives.
    Des acteurs connus comme Dominique BLANC et Vincent LACOSTE nous apparaissent dans quelques scènes, courtes, mais remarquables.
    Vincent LACOSTE en anar (anar et surtout fils de bobos) nous offre des saynètes saisissantes sur la vie politique étudiante que beaucoup d’entre nous reconnaîtront s’ils ont fréquenté une fac française depuis cinq décennies.
    Mis à part ses qualités cinématographiques intrinsèques, ce film restera comme un excellent document sur la vie étudiante, au même rang que “L’AUBERGE ESPAGNOLE”.
    À diffuser d’urgence dans tous les centres culturels français, à faire voir aussi aux lycéens bientôt étudiants.