Stigmata
Note moyenne
2,6
1956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

109 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
17 critiques
3
25 critiques
2
29 critiques
1
13 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Seb X
Seb X

14 abonnés 317 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 octobre 2009
Si vous aimez les réflexions sur la religion, fan de film traitant de posséssion, ou tout simplement êtes amoureux de Patricia Arquette, alors ce film est fait pour vous ! Attention, ce n'est pas non plus un remake de l'Exorciste, vous voilà prévenu !
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2009
Un bon film, qui veut montrer que l'Evangile trouvé en 1945 est surement vrai mais nié par l'Eglise car il bouscule sa puissance et ses intérêts économiques. Le Vatican mis en cause, on en découvre alors qu'il est plus une société qu'une religion. Le film est très bon, l'ambiance est plutôt glauque. Une morale, en plus, qui vaut le détour car il est vrai qu'on se demande encore pourquoi les curés n'ont pas le droit au mariage, pourquoi le Vatican est aussi riche alors qu'il est censé aider les pauvres et les faibles, etc. Une bonne prestation des acteurs et une très bonne fin.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 août 2010
Un film plat qui ne comporte pas grand chose d'interesent.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 mars 2009
Pas mal. Assez gore mais pas tant que ça. Une espèce de sous Exorcice. Bien mais pas obligatoire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2009
Jesus a dit " le royaume de dieu est en toi. ET autour de toi. Pas dans les édifices de pierre et de bois. Fends le morceau de bois et tu me veras, souleve la pierre et tu me trouveras." J'ai bien aimé l'esprit de la religion de ce film qui ouvrent un peu les yeux sur ce que je savais deja. Film aux scenes poignante et mystique. Tiré d'une histoire vraie. a voir.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2009
"Stigmata" ne tombe pas dans le banal et le ridicule, c'est un vrai film à suspens. Trés bien réalisé au scénario peu probable c'est sûr mais on s'en fou. C'est tellement bien fait.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2009
Pari risqué d'exploiter le thème des stigmates sur grand écran mais le réalisateur a bien su maîtriser son film malgré quelques incohérences et quelques scènes peu convaincantes. Pour le reste c'est techniquement très soigné, les mouvements de caméra nous font basculer dans la souffrance et le désespoir de l'héroïne qui s'éprend du prêtre évoquant l'antagonisme entre la science et la religion. La deuxième partie du film nous plongeant dans la religion, la foi mais aussi ses excès est bien plus convaincante que la première partie. Pari risqué donc mais réussi aussi bien d'un point de vue scénaristique que visuellement.
girondins59
girondins59

44 abonnés 490 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 février 2009
En cette fin de millénaire (même si le film sort début janvier 2000 en France), l'heure est à l'apocalypse. Après le musclé "La Fin des Temps" où Gabriel Byrne apparaissait déjà dans un tout autre registre (il incarnait le Diable alors qu'ici, il interprète un prêtre), Hollywood nous offre un autre film décrivant la colère de forces occultes. "Stigmata" met en scène la délicieuse Patricia Arquette dans le rôle d'une coiffeuse tout à fait normal et tout à fait athée, qui va subir les légendaires stigmates du Christ à sa mort. Gabriel Byrne, envoyé par le Vatican, est chargé d'enquêter sur ces phénomènes mystérieux. Bizarrement, la véritable révélation du film n'est absolument pas le point central de cette histoire. Rupert Wainwright, le réalisateur, préfère filmer les méfaits des stigmates et autres possessions sur la belle Patricia avec une mise en scène épileptique et carrèment énervante. Le sang coule, le mystère reste bien gardé jusqu'à la fin et tout amateur de films de genre y trouvera son compte. Reste que, malgré la présence d'acteurs concernés, "Stigmata" n'est pas à la hauteur d'un scénario qui aurait pu atteindre des sommets dans les mains d'un autre réalisateur. Wainwright se contente donc de faire ce qu'il est capable de faire en nous livrant un petit thriller occulte plaisant et plein de suspense.
paysagiste
paysagiste

7 abonnés 267 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2009
Un film agreable à voir malgré quelques scenes assez troublantes. J'ai trouvé l'histoire d'amour assez intriguante car n'ayant pas trop sa place dans un tel scenario portant sur les secrets de la religion. L'histoire est assez pormetteuse malgré une fin assez prévisible sur le Vatican protectionniste.
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 février 2009
Un film vraiment superficiel, très léger, des fois il frôle le ridicule !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 octobre 2008
De l'horreur comme on en voit dans plein et plein de films, ce qui donne ici un film agréable, assez violent, pas trop mal fait, mais il n'y a rien de spectaculaire...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 octobre 2008
Je n'avais pas aimé ce film la première fois que je l'ai vu mais je l'apprécie davantage maintenant. Byrne est comme toujours excellent. Les effets spéciaux sont convaincants. L'histoire est pas mal mais aurait pu être meilleure. En terme de possession, on est, évidemment, bien loin derrière "L'exorciste" mais il ne faut pas prendre ce film dans ce sens là malgré certaines scènes qui y font penser. Je trouve ce film pas mal en conclusion.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 octobre 2008
Un sous "Exorciste" avec trop d'effets clips aussi vite vu qu'oublié, malgré une Patricia Arquette convaincante. Pas indispensable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2008
Stigmata, j'ai adoré ! Cette fille banale travaillant dans la coiffure; tout lui tombe dessus d'un coup .. Vraiment Bien .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2008
Au premier abord ce film fait pensé a "l'exorciste" en moin violent, mais il ne faut pas se tromper ce n'est pas qu'un grand film fantastique renouant avec le thème de la possession tant de fois vu à l'écran.
Non la toile de fond n'est pas l'envoutement d'une femme par le diable mais bien le traitement du véritable enjeu que représente l'Evangile authentique découvert en egypte en 1945 et nié et combattu par le vatican, ce qui peut sembler fragiliser la puissance de l'église.
C'est ce dernier point qui justifie l'écriture du sénario sous la forme d'un surprnant thriller papal .
Une utilisation judicieuse des jeux de couleurs accentuée par les effets sonores fait battre le coeur des spectateurs au rythme de l'action.
une interprétation excellente de la délicieuse Patricia Arquette et impressionante de retenue et de justesse du merveilleux Gabriel Byrne, acteur à la puissance de jeu extréme et diversifié, sans oublié le délicieux Jonathan Pryce.
Autant de raison pour passer un magnifique moment devant ce film qui pensait être petit mais qui est devenu grand.
A recommander à toute personne n'ayant pas l'ame (justement) trop sensible et bornée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse