American Nightmare 2 : Anarchy
    Votre avis sur American Nightmare 2 : Anarchy ?

DJchedar
    DJchedar

Publiée le 17 novembre 2014
    Ce film est une véritable purge. Ça ne vaut même pas un film d action de nt1, qui eux ont au moins de l'humour. Les acteurs jouent mal à en avoir honte pour eux. Le seul coup de génie est les capacités du réalisateur à cacher le budget misérable du film.
    Maeva G.
    Maeva G.

Publiée le 13 mars 2015
    Après une grosse déception suite au 1er american nightmare, j'ai voulu accorder une deuxième chance à DeMonaco, pensant que le 2ème serait mieux. Malheureusement j'avais tort. Bande-annonce trompeuse, ne correspondant pas au film. Les meilleures scènes (étant rares) sont mises dans celle-ci. En réalité dans le film en lui-même, hors les scènes de la bande-annonce il ne se passe pas grand-chose. Quand la tension, la peur monte, elle n'est pas maintenue. Le réalisateur n'arrive pas à la soutenir, à nous la faire ressentir. Pour conclure, thématique intéressante, mais film non aboutit. DeMonaco n'a pas réussi à l'exploiter, laissant le spectateur sur sa faim.
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 28 juillet 2014
    Le spectateur, juste curieux de voir jusqu'où peut aller le cynisme des scénaristes hollywoodiens en 2014 ne sera pas déçu : au bout de 10 mn de film , l'aveu se fait dans la bouche d'une caricature de révolutionnaire : " Tout ça, c'est pour se faire plus de fric. ". Heureusement, méfiant, le même spectateur aura préféré donner le sien de fric à un autre film - Maestro, par exemple -, évitant ainsi d'enrichir une industrie sans scrupule tout en se donnant sans trop de peine le beau rôle de sauveur du cinéma-d'auteur-d'accès-difficile. Il regrettera d'autant moins sa petite rebellion personnelle que le machin est d'une putasserie éhontée joué sans nuances par un bellâtre sûrement plus crédible en mannequin de pub pour rasoirs qu'en tueur à mains nues. Entre deux bâillements, il notera que les vrais méchants - tous les autres n'étant que des bisounours en comparaison - sont des milliardaires décatis et imaginera la marrade du co-producteur Michael Bay, milliardaire bien connu pour son extrémisme gauchiste militant, à la lecture du scénario. Et entre deux coups d'oeil à sa montre, il se demandera pourquoi l'électricité n'est pas coupée dans tout le pays cette nuit-là, ce qui serait assez logique vu le principe de base. La suggestion que ça ne serait pas regardable n'est pas recevable : c'est déjà le cas.
    ffred
    ffred

Publiée le 27 juillet 2014
    Un an après, voilà déjà la suite d'American Nightmare. Un premier film pas du tout convaincant, mais beau succès, d'où ce numéro 2 avec un budget bien plus conséquent (multiplié par 3). Et cela se voit. Fini le huis clos, l'action se déroule cette fois-ci dans la ville entière, avec plus de personnages, plus d'action, plus de...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 septembre 2014
    Nous ne sommes qu'au deuxième volet en deux ans, le troisième est déjà en tournage alors que le scénario s'essouffle déjà. On ne parlera pas du titre américain modifié en ...titre américain. Autant le film pourrait partir vers des extrémités non abordées dans le cinéma, autant on recentre vers la morale, les méchants riches, les chantils pauvres...le troisième sera sans moi PLV : si vous n'avez pas vu le premier le concept de purge vous paraitra original
    andika
    andika

Publiée le 11 septembre 2014
    Définitivement mieux que le précédent. Le concept est plus approfondi, exploité de manière plus intelligente et intéressante. On sort enfin du huis clos pour mettre nos protagonistes dehors le soir de la purge. On a des personnages assez charismatiques, une critique acerbe de la société américaine qui, même si un peu premier degré, est assez efficace. Il y a également un lot de moments assez subversifs qui sont assez jouissifs à voir. C'est un film de bonne facture mais il reste encore beaucoup de chose à dire et à montrer sur ces fameuses purge. Peut encore mieux faire!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 23 août 2014
    Cette suite, par rapport à d'habituelles suites de film, est bien mieux que celui qui le précède. Plus d'action, on se croirait presque dans un jeu vidéo "open world" car ce n'est pas un huit clos comme le premier volet.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 juin 2015
    dans la lignée du 1er, c'est poussif, pas toujours bien joué malgré quelques scènes interessante
    apotheme
    apotheme

Publiée le 24 septembre 2016
    On reprend la même idée comme le premier, american nightmare 2 a le mérite de changer d'environnement pour éviter la redite.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 21 février 2015
    Une bonne idée et un gros succès ne pouvaient vivre sans une suite digne de ce nom. Pour innover, fini le huis clos pour sentir l'air frais des grands espaces extérieurs. Et c'est bien là que le bas blesse... Entre accumulation de tueries et création d'"entités" tueuses (ce mec en camion par exemple), le but à atteindre par le réalisateur, qui doit être de dénoncer les violences de notre société et ses dérives possibles, devient exactement l'inverse du but recherché : en valorisant certaines mort, il donne du poids à cette idée qu'une purge pourrait nous servir. Et ce final pseudo émouvant et politiquement correct n'y changera pas grand chose.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 26 juillet 2015
    Un film dans les mêmes standards que le 1er. Cela se regarde une fois sans trop de difficultés. Du sang, de l'action au rendez-vous.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 10 novembre 2014
    Encore une fois, on pourra regretter qu' American Nightmare 2 ne révèle pas tout le potentiel de son scénario. Pourtant si le film est certes imparfait, il reste une solide et divertissante série B. Une réalisation honnête, un rythme soutenu et une bonne dose de suspense. Le casting est correcte avec un très bon Franck Grillo. Un film immersif et violent qui se regarde avec un plaisir coupable.
    arwen0110
    arwen0110

Publiée le 23 octobre 2014
    encore mieux que le premier ! le suspense est doublé ! le jeu d'acteur de Frank Grillo est majestueux ! je recommande plus ce film que le premier !!^^
    Quentin D.
    Quentin D.

Publiée le 10 janvier 2015
    Ce film mérite d’être nominé au oscar.. celui du pire film de l'année Et pourtant comme pour le premier si il savais exploité son thème il pourrai être un vrai bijou, mais non film vraiment mauvais et pourtant je suis bon publique, ça fourmille d'incohérence, il est manichéen au possible, limite communiste, les personnages sont plats et clichés, l'intrigue final n'est pas expliqué, les scènes d'action confuses et mal tournées, bref je pourrai continuer toute la nuit. Bref en tout honnêtement n'y allez pas : it's a trap!
    Elodie T
    Elodie T

Publiée le 26 juillet 2014
    J'ai adoré le premier celui là pareil sa bouge bien on s'ennuie pas une seconde aller le voir