American Nightmare 2 : Anarchy
    3,4
    7117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Nightmare 2 : Anarchy ?

Zembla
    Zembla

Publiée le 25 juillet 2014
    Film à voir sans modération. Une suite presque parfaite du premier opus.
    johan l
    johan l

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 juillet 2014
    je regarde le premier a nouveau ce soir je l'adore car je le trouve très anticipant comme film surtout à l'époque actuelle je pense que ça pourrait être la pire decision qu'un gouvernement puisse prendre surtout à l'heure ou il se passe la même en Russie pour les personnes comme moi qui sont homo lesbiennes je pense que ce film pourrait etre le plus sombre des avenirs qu'ils pourraient être dépeint dans notre société puisse que ce film et ça suite fasse réfléchir surtout les conséquences qu'un tel gouvernement puisse un jour voter cette lois pour notre pays ou n'importe lequel des états voisins en tout cas je le trouve super comme film d'anticipation et surtout de nous faire méditer sur l'avenir car se seras peux être pas une catastrophe naturelle a grande échelle qui aura raisons de nous mais nous même en tout cas j'ai aussi très envie de voir le 2
    Kévin P
    Kévin P

Publiée le 27 juillet 2014
    Vraiment bien, meilleur que le premier, une très bonne histoire si la purge devais existé sa serais vraiment comme ça ? je pence que sur quelques points oui vue que l'état nous E.... ^^
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 9 juillet 2021
    je trouve que c'est le meilleur des 4 tout simplement parce que l'histoire est plus intéressante et il y a plus de matière
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 28 janvier 2017
    J'ai rarement vu, au cinéma, de potentiel aussi facilement gâché que celui de feu American Nightmare premier du nom. Un sujet passionnant, des thématiques fascinantes à aborder, un sujet de société des plus brûlants. Que ferait-on si le gouvernement décidait de légaliser, le temps d'une nuit annuelle, les pires vices et sévices? Telle est la question à laquelle aurait dû répondre le film de James DeMonaco. Ratage complet au niveau de son scénario, le premier volet de ce qui sera ensuite une trilogie d'action/horreur ratait complètement le coche. Banal huis clos angoissant, il décidait de larguer toute réflexion au prix d'une action certes efficace, mais largement en deçà de ce qu'on aurait pu attendre d'un tel film. C'est donc avec une suite sans aucun rapport avec l'original que DeMonaco tentera de se rattraper. Verdict? Loin de constituer la déception du film originel, Anarchy se contente d'être un bon film d'action au sous-texte politique clair. Plus de bête huis clos dans une simple maison, plus d'intrigue minimaliste au possible. Ici, l'action se déroule en pleine ville, dans la nuit, sous les lampadaires et les coups de feu. Ca saigne, ça pleure, ça meurt. C'est cela, American Nightmare. Purge annuelle que celle-ci, on adonc droit à une saga qui s'étendra dans le temps. Mine de rien, si le résultat est toujours de cette qualité, j'en veux pour dix ans de plus. Avec une qualité revue la hausse. Car même si le résultat s'avère un tant soit peu convaincant, faut bien dire qu'il manque de solidité. Loin d'être inattaquable, ce second volet se démarque surtout du précédent par son action et son ultra-violence assumées. C'est à l'échelle de la ville, et pour le coup, c'est plutôt bien géré, avec une montée progressive dans l'horreur assez bien foutue, et des scènes chocs qui rendent plutôt bien ( celle de l'appartement des amis, quel drame ! ). On regrettera cependant le début paresseux de l'oeuvre, avec ses dialogues lourdingues et ses situations peu naturelles. Nul doute que lorsqu'il s'agit de mettre en place son intrigue, DeMonaco s'impatiente tellement qu'il ne parvient pas à donner une qualité constante. Car si le début pourra refroidir bien des ardeurs, la suite relèvera le niveau, s'efforçant de trouver une originalité dans l'horreur. Une originalité qui se transmet surtout lors de la montée en apothéose de l'intrigue, soit lorsque tout se joue. Je veux parler là de cet affrontement entre riches sadiques et modestes personnes armées, situation qui fait froid dans le dos. C'est dans l'excès, mais l'excès est bien géré. On notera aussi les ralentis efficaces de la mise en scène et le savoir-faire des gunfights, efficaces et plein d'adrénaline. Fort de son suspens important, cet Anarchy ne peine pas à divertir. Et si le film réussit si bien dans ce qu'il fait, c'est aussi grâce à la présence au casting du très charismatique Frank Grillo, acteur assez rare qui donne ses traits au héros de l'histoire. Un excellent choix de casting que voici. Le meilleur acteur du film.
    Au final, American Nightmare 2 : Anarchy est un bon petit film sans prétentieux, le genre qui manque de finesse mais te fait passer une agréable soirée. Pour ce qui est du potentiel thématique de l'oeuvre, il est assez bien respecté; on voit vers où cela pourrait nous mener, et même si cela reste plutôt basique, l'effort est suffisamment louable, et la qualité assez revue à la hausse pour ne pas bouder son plaisir et le visionner sans à priori. A voir, une bonne série b du genre.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 28 octobre 2015
    American Nightmare 2 : Anarchy : Une suite qui me rabiboche avec le premier que j’avais trouvé moyen malgré un scénario béton, il manqué de rythme avec une ambiance survit pas aussi efficace et une accumulation de mauvaises décisions pour les personnages. Par contre cette suite, voila ce que j’attendais avec un tel scénario. Et déjà, très bon premier fois, le film élargit sont terrain de chasse car dans le précédent film, cela ce passer que dans la maison, alors que la, c’est dans toute la ville et le danger est plus grand et plus palpable. Et cette fois ci, on est pu du coté des riches mais des pauvres car on va suive un groupe de gens normal avec cependant un gars qui va les protégés et qui a des raisons mystérieux… et les personnages sont plus sympas et suivent, moins bêtes et plus charismatiques (autre point qui a était améliorer par rapport au premier). Et puis, le film est beaucoup plus rythmé et pali les défauts du premier avec des scènes plus variés qui nous plonge au cœur de cette purge qui fait froid dans le dos si ça arrive en vrai. D’ailleurs, le film a approfondi certains points, pas non plus de manière extraordinaire mais ça épaissie l’univers grâce a cette sorte de rébellion anti purge. Et cette scène vers la fin avec les riches qui… elle est tellement énorme mais à la fois répugnante, j’ai bien aimée et elle contribue à l’originalité des scènes. Et pour ce qui est de la réalisation, elle suit bien le mouvement et assure dans les fuisilades. Donc voila, une suite qui ma plus convaincu, la j’apprécie.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 août 2014
    Un an seulement après le succès du premier film, James DeMonaco revient pour donner suite à son American Nightmare. Et si le public bouda le film à cause de son sujet absent mais pas vraiment exploité (une fois par an et pendant 12h, les gens peuvent légalement s'entretuer), le réalisateur/scénariste a décidé de changer la donne en filmant désormais à l'extérieur, en plein cœur de la ville parmi la violence de la Purge. Enfin, l'idée était là parce que le résultat est bien décevant... Oubliez donc le home invasion en huis-clos et place à une bande d'inconnus vadrouillant dans la ville pour survivre aux assauts d'habitants prêts à s'entredéchirer pour calmer leurs nerfs. Le concept est génial, osé, excitant même. Mais hélas, DeMonaco n'en livre une fois de plus qu'une infime surface et préfère tisser une histoire d'échappée tranquille où seuls quelques purgeurs viendront nous titiller l'intérêt. Là où on s'attendait à de la violence non-stop, prouvant que cette fameuse Purge tant décriée était synonyme d'enfer sur Terre, nous n'auront droit qu'à une poignée de fusillades et puis c'est tout. L'escouade grimée de masques et de maquillages vue sur toutes les affiches ne sera donc pas très présente et c'est bien dommage car on attendait quelque chose de très sanglant pour cette suite clairement influencée par New York 1997 et surtout Les Guerriers de la Nuit. Malheureusement, le réalisateur n'arrive pas à nous tenir en haleine. Le long-métrage n'est pas désagréable mais plutôt frustrant, surtout avec un tel potentiel. En somme, on ne s'attache jamais aux personnages, le montage frénétique et les séquences d'action filmées n'importe comment enlèvent toute excitation et le scénario ne nous apprendra que peu de choses sur la Purge (ça remarque on s'en tamponne un peu). C'est donc surtout face à un film finalement très soft que nous avons affaire, un film divergent sur son message et pas très réussi sur le point efficacité en dépit de quelques scènes franchement cool. Dommage donc, en espérant un dernier opus dans la même veine mais en plus viscéral, histoire de s'amuser enfin réellement.
    Javi Fu
    Javi Fu

Publiée le 2 janvier 2015
    The Purge: Anarchy, suite du film "d'horreur" The Purge.
    Le premier film était un film avec une idée de base impressionnante.. L'idée de légaliser le crime pendant une journée pour diminuer le crime aux USA, est une idée en OR ! Original, unique, avec cette idée ont peut faire un super scénario ! Et un super film... ont peut faire un film d'horreur, d'action, de drame, de drame politique à la House Of Cards (sa l'irait bien la purge, à Francis dans la série). C'est une idée avec beaucoup de possibilité et efficace qui nous renvoi en plus au débat des armes puis de la richesse et pauvreté aux USA.
    Mais le premier film traite pas ce débat et utilise pas cette idée assez bien... On nous montre une famille qui se fait attaquer... ok. Et en plus de sa on nous le vend comme film d'horreur alors qu'il fait pas du tout peur, avec un suspense lamentable et une fin encore plus lamentable.
    Mais ce deuxième film apprend de ces erreurs et les scénariste on exploité leurs idée et nous montre ce que le premier film aurait dû nous montrer. Pas juste un cas spécifique dans une maison.. sa aucune utilité avec ce scénario, au moins pas pour le premier film.
    Cette suite aurait dû être le premier. The Purge: Anarchy, nous fait voir dans toute une ville comment sa ce passe une purge, avec les gens qui luttent contre la purge et ceux qui la défendent, comment se comporte les riche, les pauvre, le gouvernement, ces gens qui sont coincés en pleine purge, les gens qui aide...
    Ce deuxième film met en valeur les richesse de ce scénario.. Mais il manque encore... Les scénariste se creuse pas assez la tête. Il manque plus de question pour la purge, les réactions dans le reste du monde, toute la maisons blanche est d'accord ? (oui je regarde House Of Cards en ce moment). Des manifestations non ? plus de débats niveau national, il y a un peut de débats entre les personnage mais c'est pas assez... Puis les riches sont tous des tueurs !!? Ce film est trop préoccuper dans l'action et que l'action. Et il manque beaucoup de détail encore avec un scénario comme celui là.
    Puis ce n'est plus un film d'horreur mais un film d'action, vraiment d'action..
    Bref le reste est passable une mise en scène normal, les acteurs sont normaux etc.
    Ahh ! Et la fin... Qu'est ce qu'elle est prévisibleee la fin !!! On le sent à 100 Kilomètres.
    Le film est pas mauvais, c'est largement mieux que le premier film mais ils doivent exploiter mieux cette idée de purge.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 18 mai 2018
    Bien meilleur que le premier film qui était un banal home invasion. On vit en plein cœur de la purge avec une multitude de personnages, de nouvelles. Le scénario est bien meilleur avec un petit de gout de Hostel, les scènes plus claires, plus lisibles ce qui n'était pas forcément le cas du premier film.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 24 juillet 2014
    Toujours le même thriller où l'action et le déversement de violence gratuite sert de prétexte à cette même vision cauchemardesque de la société . L'argument économique , politique et social du film est à peu près le même pourtant et c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce deuxième opus est le basculement sémantique qui fait basculer le film en tuerie purement gratuite (comme le premier film), en réflection sur la légitimité de ce principe (La Purge une fois par an!). On bascule dans un prémisse de révolte à ce principe (qui fait toujours aussi froid dans le dos!). En cette évolution réside une grande partie de l'intérêt du film. Avec notamment la scène joussive chez les et la rédemption au final du héros qui de sauveur ne basculera pas en justicier. Intéressant !
    Baptiste_Erondel
    Baptiste_Erondel

Publiée le 23 août 2014
    Pour une série produite par Michael Bay, la mise en scène est convaincante, tout comme les acteurs. On regrette cependant le thème de la lutte des classes encore une fois rabâchée.
    Publiée le 8 septembre 2014
    J'y suis allé à reculons car jetais toujours un peu déçu du premier opus qui pour moi n'exploitait pas totalement cette super idée de film. Le 2 est un peu mieux, beaucoup d'action. A voir...
    Vincent V
    Vincent V

Publiée le 13 octobre 2014
    une suite qui sait amener son lot de nouveauté ,le scenario bien que classique m'a tenu en halaine
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 27 mai 2017
    Une suite pas mal d'American Nightmare !
    L'histoire reste satisfaisante et Frank Grillo est convaincant dans son rôle.
    Les autres acteurs sont convenables et les images sont plutôt bonnes.
    Les effets spéciaux sont acceptables et les décors sont bons.
    La ville où se passe la Purge est correcte et tous les masques des tueurs, les armes et les équipements sont réussis.
    L'ambiance est encore plaisante et les scènes d'action sont convaincantes, le suspense est toujours aussi satisfaisant.
    Une suite donc pas mal qui cette fois ce déroule dehors et non plus dans une maison, pour moi c'est légèrement moins bon que le premier film niveau tension, mais cela reste un sympathique résultat.
    Publiée le 26 juillet 2014
    J'avais été tellement déçue du premier volet. Une idée de base fantastique, inexploitée, avec tout ce qu'elle comporte de sociétal et de social. Finalement le huis clos ne rendait aucunement honneur à l'idée.
    Le 2 corrige tout ça. Le fait que les protagonistes soient mobiles permet d'explorer tout le volet social d'une telle idée. Le rapport riches/pauvres, l'idée de vengeance, les courses poursuite, tout y est. C'est plus qu'un film d'épouvante basique. Il interroge sur beaucoup de choses, comme le pouvoir de l'argent, le pouvoir de ceux qui nous dirigent. Il est pour moi 1000 fois mieux que le premier.