Les jours heureux
    4,1
    103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les jours heureux ?

Publiée le 7 novembre 2013
    Bravo à Gilles Perret film splendide Il est regrétable que ce film ne soit pas diffusé sur une chaine de grande écoute. Une page d'histoire"Le conseilgéneral de la résistance "que tout le monde devrait connaître, une page importante sur nos acquis sociaux
    Publiée le 6 novembre 2013
    Merci aux "Jours Heureux" qui dévoile toute une partie de notre histoire qui ne nous a pas été enseignée : c'est le nom du programme écrit par les résistants de la dernière guerre mondiale et mis en oeuvre dans les années suivant la libération. Il a donné vie à la sécurité sociale, aux retraites par répartition, à l'accès à tous à l'éducation... Alors aujourd'hui lorsqu'on nous dit que nous ne pouvons rien changer prenons exemple sur ce qui a été fait par ces femmes et hommes en 1945.
    Film à voir et à revoir, splendide !
    Publiée le 6 novembre 2013
    Formidable - Fooooooooorrrrrrrrrrrmidable. A voir et à revoir.
    Publiée le 6 novembre 2013
    A voir absolument !!!!!!! Un film d'utilité publique.
    Publiée le 6 novembre 2013
    Les jours heureux un film à voir en famille avec des adolescents à partir de 12 ans. Ce film rappelle que le Conseil National de la Résistance reste la clef de voute de nos acquis sociaux tant pour la retraite, la sécurité sociale, la liberté de la presse...Des valeurs toujours actuelles et bien mises à mal depuis quelques années. Les jours heureux c'est un beau programme non ?
    A voir et revoir absolument !!!
    Publiée le 6 novembre 2013
    FORMIDABLE. J'ai adoré, enfin un film qui nous parle de notre histoire sociale
    Publiée le 6 novembre 2013
    Vivement Les Jours Heureux ! Un film pédagogique et poignant qui nous aide à penser le monde d'aujourd'hui.
    velocio
    velocio

Publiée le 6 novembre 2013
    Gilles Perret est un réalisateur de documentaires savoyard qui travaille à la fois pour la télévision et pour le cinéma. Sa spécialité : évoquer les problèmes de la planète à partir de ce qui se passe au niveau économique et social dans sa région. Ses films précédents, "Ma mondialisation", "Walter, retour en résistance" et "De mémoires d'ouvriers" étaient déjà des films universels bien que, pour les tourner, il ne se soit jamais éloigné de son domicile en Haute-Savoie. Dans "Walter, retour en résistance", sorti en 2009, Gilles Perret avait déjà abordé tous les acquis du Conseil National de la Résistance et la façon dont, petit à petit, ils étaient mis à mal depuis déjà plusieurs années. Avec Les Jours Heureux, alors que la gauche a remplacé la droite pour conduire les affaires de notre pays, Gilles Perret a décidé d'enfoncer le clou en reprenant depuis le début l'histoire du programme issu du Conseil National de la Résistance, un programme appelé très poétiquement Les Jours Heureux. Son film est prodigieusement passionnant et, dans l'état actuel de notre pays, extrêmement utile. Lorsqu'on en sort, une pensée vient à l'esprit : que se passerait-il si tous les français avaient la chance de le voir ? Probablement pas mal de bouleversements dans la vie politique de notre pays. Ce documentaire a été diffusé en mai dernier sur France 3 Rhône Alpes Auvergne dans sa version courte de 52 minutes. On ne peut que souhaiter qu'il soit diffusé sur une chaîne nationale le plus rapidement possible, dans sa version cinéma de 1 h 37 minutes.
    Publiée le 2 novembre 2013
    Je recommande vivement ce film.

Tout le monde devrait le voir, à commencer par tous les personnels politiques, suivis de tous les enseignants et journalistes de tous médias.

Mais tout citoyen est concerné, donc tout un chacun en tirera profit, non seulement pour que le passé continue à vivre, mais surtout pour que l'avenir soit réellement plein de jours heureux, ce qui est loin d'être le cas actuellement, notamment parce que le programme transversal (=multi-partis) du CNR (Conseil National de la Résistance) n'a jamais été appliqué en totalité.

Pourtant, tous les partis non collaborationnistes et impliqués dans la Résistance à l'occupant et ses nervis français (droite, centre, gauche et extrême gauche) ont signé ce programme.

Il est donc toujours d'actualité et pourrait servir utilement de base à un programme commun de reconstruction de la France de maintenant ...
    Publiée le 1 novembre 2013
    J'ai adoré ce film! Il faut y aller! On apprend plein de choses, on écoute les anciens résistants avec fascination (qu'est ce qu'ils parlent bien! Et surtout qu'est ce qu'ils pensent bien! Comparé à nos hommes politiques actuels, c'est saisissant!!! Démonstration en deuxième partie du film...)
    Ca donne du peps et envie de faire de la politique! Très beau film, à ne pas manquer!
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 1 novembre 2013
    Voici une œuvre utile lorsque toutes les constructions idéalistes post deuxième guerre mondiale ont été mises à mal ces dix/vingt dernières années. Elle sont pourtant nécessaires pour sauvegarder les valeurs qui nous permettent de vivre ensemble. Les témoignages de Raymond AUBRAC et Stéphane HESSEL aujourd'hui disparus sont précieux.