Last Passenger
    1,8
    317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Passenger ?

missizz31
    missizz31

Publiée le 24 février 2014
    Bon, pour résumé et être bref. Aucun intérêt à ce film.
    Aucune chute. Il ne se passe rien. Mis à part essayer d'arrêter le train ... quel ennui!
    Publiée le 11 septembre 2014
    Le film partait d'une idée intéressante, mais le scénario ne réserve que peu de surprises et aucune explications. Les personnages auraient mérités d'être plus écrits et développés, certains dialogues sont assez ridicules (en VO ou en VF), de nombreuses situations manquent cruellement de logique et il y a des invraisemblances (la scène du tunnel avec la porte qui ne s'ouvre qu'un peu à cause de la paroi, alors qu'ils peuvent passer la fenêtre !). Dommage.
    Publiée le 28 avril 2014
    Suite à la lecture du synopsis assez accrocheur, j'ai décidé de regarder ce film...hélas grossière erreur !!!
    Le scénario tombe très vite dans la médiocrité jusqu'au bout. Un décor ferroviaire des années 80. Des dialogues soporifiques et pour finir des effets spéciaux si on peut appeler cela ainsi vraiment bas de gamme.
    En gros c'est naze et le pire c'est qu'ils en font la pub à la télé...mais je comprends c'était sur TF1.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 25 septembre 2014
    Serie B catastrophique tout y est mauvais en plus on na pas le mot de la fin de cette histoire NAVET
    Publiée le 18 février 2014
    Qu'est-ce que c'est mauvais...du scénario jsq aux effets spéciaux plus que bidons...Nul, absolument. A éviter++
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 mars 2016
    Un petit thriller de série B. Un train de banlieue qui rentre , les passagers qui descendent petit à petit , mais le pilote fait faux bond.Le train parait devenir le train de l'enfer. Du suspens , on se laisse prendre par le récit , et tenir en haleine.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 7 octobre 2019
    Dougray Scott ( mission impossible 2) joue un bon rôle de père de famille avec son fils dans un train bourré de mystère et de personnages plus ou moins manipulateurs voué à nous faire prendre de fausse pistes. Un scénario simple mais pas mal qui s'appuie sur le conducteur apparemment disparu et qui est primordial pour arrêter ce train qui roule sans s'arrêter à toute allure. Les passagers vont tous faire pour l'arrêter créant des liens d'amitié qui perduron ou finiront brutalement ce qui donne un ton de tragédie et de bon effets spéciaux qui sont là pour donner de l'action. Un bon suspens !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 30 janvier 2014
    Un bon petit film, bien fait, divertissant, avec un suspense savamment entretenu. Les acteurs sont convaincants, et leur nombre limité fait toute la force du film, qui se situe entre le film catastrophe, le film d'action et le polar. Je regrette une fin un peu grandiloquente, alors que le film, sorte de huis clos à la Agatha Christie, garde une certaine sobriété tout du long. Ce film aurait gagné à être plus connu, mais il est à voir assurément.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 31 janvier 2016
    Un thriller pas mal foutu mais je m'attendais à un peu mieux. Le scénario est assez captivant mais je trouve que ça manque de détails ou d'exploitation pour certains éléments du film. Casting pas trop mal dans l'ensemble mais peut mieux faire. Le début met exactement le temps qu'il faut pour démarrer. Quelques personnalités bien imaginés pour le contexte du film. Des éléments perturbateurs rendant l’atmosphère et le comportement étrange du conducteur du train. Quelques petites longueurs d'ennuis. Film assez court. Cependant, le film nous entraîne dans une ambiance captivant et assez stressant. Les décors du trains donnent bien un intérêt du film. Dommage que ça manque de détails mais le film a de quoi nous faire passer un bon moment.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 30 mai 2018
    Un film de suspens, en huis-clos dans un train fou dont le conducteur reste inexplicablement muet. Muet jusqu’à la fin d’ailleurs, car le film se termine sans que l’on sache pourquoi ce train ne s’arretait plus. Un conducteur suicidaire ? Un terroriste ? Un fou ? On ne sait pas, et certains ont dû trouver cela frustrant vu les notes sévères sur ce film. Mais finalement, l’intérêt n’est pas de savoir pourquoi le train ne s’arrête pas, mais plutôt comment les passagers vont s’en sortir. Et de ce point de vue là, je trouve que le film tire son épingle du jeu car il n’y a pas de héros qui trouve LA solution, et qui réalise un exploit pour sauver tout le monde. Le caractère « normal » des personnages centraux (un medecin, un jeune étranger un peu fou, un vieux snob et une charmante femme) est rare pour un film de ce genre. Pas de John Mc Lane pour sauver tout le monde. On cherche des solutions, on essaie, on échoue, on se dispute, on craque nerveusement... c’est probablement trop réaliste pour séduire la majorité des spectateurs dont le cerveau est dopé aux blockbusters américains. Moi, ça m’a plu ! Un peu de normalité dans ce monde de super heros, ça fait même du bien !
    Publiée le 3 avril 2015
    dialogues longs, improbables et inutiles, travellings avant avec gros plan qui n'aboutissent sur rien, personnages relativement creux et peu charismatiques, c'est un film soporifique, idéal pour aller se coucher
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 avril 2014
    Ultra classique, réminiscence des films action/catastrophe des années 90, le réalisateur nous donne vraiment rien de neuf et en plus, il nous déçoit beaucoup sur la fin.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 16 avril 2018
    Un thriller assez prenant mais franchement décevant et sans explication du pourquoi du comment..
    Quel intérêt de faire un début de romance pour une fin aussi expéditive..
    Bref, c'est pas mauvais mais vraiment pas loin... 2/5
    Publiée le 27 mai 2014
    Non mais quel navet! Des dialogues qui rappellent ceux des séries de AB production. Passez votre chemin.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 avril 2014
    A la fois film d’action et thriller, ce long-métrage britannique ne s’imposera pas comme une grosse réussite dans le genre, mais l’ensemble s’avère tout de même divertissant. L’histoire se déroule dans un train de banlieue et parle d’une poignée de passagers qui vont tenter de se battre contre le conducteur qui a un plan bien machiavélique en tête. Le scénario fait clairement dans le déjà-vu, mais heureusement la mise en scène d’Omid Nooshin ne manque pas de rythme et le suspense est au rendez-vous jusqu’à la fin. Quant aux comédiens, ils font une prestation tout à fait digne sans être exceptionnels. Bref, c’est éventuellement à découvrir pour les amateurs !