Last Passenger
    1,8
    317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Passenger ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 26 octobre 2016
    N'étant pas une production Américaine, voilà pourquoi le film n'a peut être pas eu le droit à une sortie ciné... Car sans dire que c'est un film excellent ou culte. Dans le genre, il reste correct et nous tient en haleine malgré quelques longueurs (enfin c'est souvent le cas dans ce genre de film le temps que cela ce mette en route). Le casting n'a certes rien à envier mais ils s'en sortent tous plus ou moins correctement (surtout pour un DTV). L'histoire est banale et sonne le déjà vu (un peu le speed mais pas dans un bus ou un bateau ; mais dans un train^^ Après tout ; pourquoi pas). Le film réserve quelques surprises mais malheureusement pas assez. Idem au niveau des rebondissements ou même le final laisse pas mal de question en suspens quant au "gangsta" (va t-on dire). La courte durée du film permets de ne pas s'ennuyer et je pense que même si au cinéma il n'aurait pas connu un fort succès, il aurait pu trouver son public. Que là, le classer direct DVT. Pour le public c'est de suite une "bouse" (je me comprends). Bref, ne pas s'attendre à quelques choses de renouveau dans le genre ou autre ; mais simplement à passer un début de soirée sans prise de tête.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 1 mars 2014
    tres tres moyen en tant que film catastrophe
    film court mais qui parait long et ennuyeux
    les dialogues un peu bizarre pas en phase avec la situation
    j'ai pas aimé
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 décembre 2018
    Les situations se tiennent, alors bien qu'on ne soit pas excité par l'idée d'aller au bout de cette sale affaire, on ne s'attarde pas en explications ou en psychologie de bazar (d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de méchant dans tout ça...) Juste les bonnes décisions à prendre pour s'en sortir. Alors on adhère.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 février 2014
    C'est un bon film assez divertissant et bien rythmé le seul reproche qu'on peut faire c'est sur le scénario qui est un peu léger ça tourne un peu en rond (en même temps c'est un huis-clos) et surtout mis à part les suppositions des passagers il n'y a aucunes explications et ça c'est dommage mais bon j'ai quand même bien aimé ce film.
    boubou42
    boubou42

Publiée le 19 février 2014
    Ca commence pas si mal même si d'emblée on se dit qu'un effort pourrait être fait niveau décor, quand le seul lieu de tournage est un train autant avoir un esthétique qui serve le visuel car la si l'on a pas de repères temporels on peu clairement croire que l'histoire se déroule en 1923 avant Derrick! Ensuite le scenario se veut un temps à mi chemin entre Agatha Christie et Hitchcock, et vendredi 13, on y croirait presque pendant le 2 ème tiers du film, mais on comprend vite que l'on va retomber dans un schéma très formaté laissant peu de place au suspens et l'insipidité des personnages n'arrangent rien. Côté pseudo action/ explosions mieux vaut une bonne acrobatie scénaristique et rester dans du réalisme modeste que de mauvais effets spéciaux lorsque l'on dispose d'un petit budget. D'autant que le feu d'artifice final n'apporte rien si ce n'est une volonté de se soumettre aux codes hollywoodiens avec le fameux bouquet final. On ne parlera pas du pourquoi du comment qui nest jamais apporté, si ça ce n'est pas de la facilité d'écriture! Bref avec 3 million de dollars et un postulat de départ potentiellement prometteur, ils ont voulut mélanger Hercule Poirot, Speed...et le résultat vaut à peine un bon épisode de Navarro ( si ça existe). Dommage.
    lhaure9
    lhaure9

Publiée le 20 mars 2015
    Je ne comprends pas la mauvaise note de ce film.... J'ai beaucoup aimé ce huis-clos, les personnages et le scénario. ce film m'a rappelé "duel" de spielberg avec du suspens jusqu'au bout. Pas déçue non plus de la fin, bref, à voir !!!

Publiée le 2 février 2017
    Aiguille coincèe, freins dèfectueux ou plus de pression dans ce train de la banlieue de Londres ? Allez savoir, ce train fou lorgne du côtè de "Runaway Train" sans la performance physique! Ce petit suspense ferroviaire de 2013 est du genre bien menè à condition ne pas faire le difficile! Le rèalisateur Omid Nooshin a su faire preuve d'efficacitè sur un sujet qui ne brille pas par son originalitè où une poignèe de passagers tente de stopper un train! Côtè casting, aucune star qui n'apporte testostèrone et glamour! Juste un charismatique Dougray Scott qui joue les docteurs intrèpides face à Kara Tointon dans le rôle de la jolie passagère que l'on aimerait bien contrôler le billet! C'est plutôt maîtrisèe comme sèrie B spoiler: même si la fin ne nous en apprend pas plus sur ce conducteur mystèrieux qui nous èchappe à tout jamais!
    A voir par le biais de la TNT (NRJ 12) avec pubs oblige! Et maintenant, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, le personnel de bord espère que vous avez effectuè un agrèable voyage et vous souhaitent une bonne fin de soirèe...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 14 mai 2016
    Le Speed du pauvre. Sérieux, vous prenez le film de Jan de Bont et vous en retirez tout le fun. C'est à dire : de jeunes acteurs en pleine ascension (Keanu Reeves et Sandra Bullock), de l'action non-stop pour ne pas laisser une seconde de répit au spectateur, un méchant (Dennis Hooper) heureux comme un gosse dans un magasin de jouets à l'idée de cabotiner. Donc, vous enlevez tout ça et vous avez Last Passenger. La première demi-heure a au moins cette qualité d'être fidèle à la réalité. Quand on prend les transports du soir assommé par une journée de boulot, on y a les mêmes figures fatiguées, les conversations insignifiantes et la jolie blonde qui passe son temps à pianoter sur son portable. Qu'est-ce qu’elle peut tant écrire, ça je n'en sais rien, mais là où dans la vraie vie, tu la vois sortir à la prochaine station sans jamais t'accorder un regard, dans Last Passenger, elle viendra d'elle-même taper la discute, jouer les baby-sitter de fortune et même rouler un patin au personnage principal qui a l'air d'avoir deux fois son âge. Et quand le rebelle de service se la ramène en lui demandant : "vous êtes mariés tous les deux ?" "Pas encore", minaudera-t-elle. Elle est où cette ligne de train que j'aille y faire un tour ? Bon, heureusement, ce n'est pas aussi creux le reste du film sinon ce serait vraiment triste. Un conducteur prendra le contrôle du train en s'enfermant dans sa cabine. Qui est-il ? Que cherche-t-il ? Mystère. On ne le saura jamais. Mais on peut dresser un parallèle assez effrayant avec le pilote d'avion de la Lufthansa qui a entraîné dans la mort les cent cinquante passagers dans le crash de la Germanwings en mars 2015. En dehors de cette triste coïncidence, je suis resté sur ma faim.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 17 février 2014
    un film plutôt raté le scénario est un peu léger ça tourne un peu en rond (en même temps c'est un huis-clos) et surtout mis à part les suppositions des passagers il n'y a aucunes explications et ça c'est dommage on sai pas pourquoi il a fait sa.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 4 avril 2014
    Film sortie en salles (G.B) le 18 Octobre 2013.
    Très bon film, il ne faut pas le prendre comme un film catastrophe, du suspense jusqu'au bout.
    J'ai été rivé devant ma TV jusqu'à la fin, pas de longueur, juste une mise en place des personnages.
    C'est la première fois que j’apprécie un film anglais.
    Publiée le 12 juillet 2015
    Contrairement à beaucoup, j'ai adoré ce film ! Je le trouve vraiment captivant, juste un peu déçu de ne pas avoir eu un plan plus précis, spoiler: une histoire plus développée sur le conducteur fou.. Mais très stressant et surtout pleins d'émotions.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 10 février 2016
    En voilà un bon nanar ! Budget très limité, scénario extrêmement mal construit, jeu d acteur très limite, dialogue ridicule et final bâclé et sans aucune explication ! Ce film n est vraiment pas bon, surtout que le doublage est assez mauvais...
    Cependant, quelques scènes sont assez prenantes et on se surprend à être crispé à son siège !
    Mais cela est bien insuffisant pour atteindre la moyenne...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 4 juillet 2015
    Si adapter les concepts britanniques à la sauce américaine ne prend pas toujours, la réciproque est également vraie et parfaitement illustrée ici. Voici un film catastrophe qui tente bien maladroitement de faire tenir un semblant de suspense avec une flopée de personnages caricaturaux, une intrigue qui tient en trois lignes et des rebondissements qui n'en sont pas. D'ailleurs pour allonger la sauce, spoiler: on fait même une pause très incongrue, alors que le train continue sa course folle, où les personnages papotent sagement au lieu de continuer à chercher une solution
    !! Extrêmement décevant.
    Publiée le 16 août 2014
    Scénario très mauvais, le film est un enchainement de moments vides et inutiles et d'évènements improbables. Quand il se passe quelque chose qui pourrait être intéressant, la scène est très courte et pas claire, beaucoup de mal à comprendre ce que le réalisateur veut nous montrer. De nombreux faux raccords qui, même pour les non avertis, piquent les yeux. Et ne parlons pas des dialogues plats.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 15 février 2014
    Je pense qu'ils ont mis le paquet sur l'histoire, histoire d'appâter le chaland. Et ce dernier peut légitimement dire qu'il s'est bien fait avoir. Entre une intrigue longue (mais longue) à démarrer, des effets spéciaux des années 90 et des invraisemblances à la pelle, on se dit que le cinéma poubelle n'est pas près de mourir !