21574 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
226 critiques spectateurs
5
69 critiques
4
79 critiques
3
49 critiques
2
13 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mars 2008
Une grosse déception! J'avais notamment entendu beaucoup parler de la fameuse scène du décès de la mère de Bambi. Aucune espèce de sorte d'esquisse d'émotion! A saluer par contre la belle mise en scène du grand cerf annonçant ce décès à Bambi : l'immobilité du plan, son minimalisme et l'abscence de toute musique augmente efficacement son caractère solennel. Le film est aussi très court : l'absence de scénario évolué (mais fallait-il attendre autre chose) l'explique. Le fait qu'il s'agisse d'une parabole sur le cycle de la vie est bien gentil (et bien pensé), mais cela ne suffit pas en soi à rendre palpitant ou simplement interessant un récit. L'animation est toutefois très réussie, certains décors très beaux, avec une touche d'humour deci delà, et malheureusement beaucoup de chansons niaises. Dans le genre film tout doux pour enfant, j'ai nettement préféré "Mon voisin Totoro" de Miyazaki. Et dans le genre film émouvant (et animé), rien ici n'effleure le niveau du "Tombeau des Lucioles" de Takahata (dont on ressort transformé, et qui rend à l'Animation toutes ses lettres de noblesse).