Aux yeux des vivants
    1,7
    483 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aux yeux des vivants ?

Publiée le 23 mars 2014
    Ne plongeant heureusement pas dans le vice du teenslasher américain, Maury et Bustillo nous ont pondu là un scénario intéressant, qui aurait d`ailleurs mérité plus de profondeur pour un rendu plus palpitant. Dès la scène d`introduction, un malaise s`installe (on applaudit d`ailleurs la performance d`une Béatrice Dalle très en forme). Le mystère nait autour du personnage de Clarence qui est alors indirectement présenté. Un mystère qui fait tantôt le charme du film puis qui devient lassant. Le jeu d`acteur n`étant pas franchement à la hauteur, certaines scènes paraissent rapidement ridicules voire tournent au cliché.

En conclusion, le film n`est pas mauvais mais après "À l`Intérieur", n`est pas à la hauteur des attentes.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 3 mai 2014
    Très soigner et assez subtile. Le cinéma français est bien aussi dans ce style.
    Vilouictor H.
    Vilouictor H.

Publiée le 23 mars 2014
    Réaliser et produire un film de genre en France est suffisament rare pour être remarqué, mais Bustillo et Maury réussissent ce pari pour la troisème fois en s'attelant en l'occurence au sous genre qu'est le Slasher.
    Au final, cela donne un assez bon film d'horreur, très référencé et porté par de jeunes acteurs attachants et plutôt crédibles (bien meilleurs que ceux de "Livide").
    Les décors de "Black Woods", studios de cinéma abandonnés dénichés en Bulgarie, donnent une saveur toute particulière au film.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 10 juillet 2016
    Ce film est une parodie ou quoi ??? Il ne tient pas debout, les acteurs sont épouvantables et on n'a pas peur une seconde !! La scène d'entrée avec Dalle en dit long et vraiment c'est nul nul nul !! Un ramassis de clichée ridicules et ringards et j'ai eu beaucoup de mal à survivre l'heure et demie !!! Un navet ! Fuyez !
    cinéman
    cinéman

Publiée le 12 juillet 2021
    L'histoire est bizarre et farfelue, mais ce film d'horreur court et de qualité très moyenne se laisse voir par des acteurs français, notamment des ados, et des décors assez inhabituels pour maintenir le spectateur à tenir 1h28, mais sans engouement réel.
    Publiée le 18 septembre 2014
    Pffff. Comment dire, déjà donner le rôle d'une femme enceinte à une femme de 50 balais (même si c'est Béatrice Dalle qui s’épaissit à tous les niveaux... le mythe en prend un sacré coup !) pour commencer un film : aucune crédibilité (faut arrêter là ! Mais bon, le ridicule ne tue pas lui !), et cette exubérance sans aucune finesse dans le "trucidage" de bébés in utéros (encore une fois, à grand renfort de poignards et de cris hystériques) mériterait à mon sens une petite psychothérapie... Pour le reste, on peut essayer d'imiter les slashers américains, sans y arriver... Une fois de plus.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 avril 2016
    Par rapport A l'intérieur et Livide, Aux yeux des vivants est franchement décevant pourtant avec leurs 2 précédents films à défaut d'une folle originalité le duo Maury/Bustillo avait montrer une vraie maîtrise pour tourner des films d'épouvante mais Aux yeux des vivants malheureusement régresse. Après une ouverture pas trop mal la suite du film a peu d'intérêt et on peut se demander si la présence d'enfants n'alterne pas un peu ce qui aurait pu être un film plus glauque et malsain ; le scénario passepartout n'est pas sauvé par l'atmosphère qui n'a rien de tendu même si la réalisation n'est pas mauvaise. Aux yeux des vivants a beau être court je me suis même ennuyé par moment et on se fiche un peu du sort des personnages, ce n'est pas un film ignoble mais c'est clairement raté.
    Publiée le 9 juin 2014
    Une fois de plus le cinéma français est endeuillée par un navet, mauvais jeu d'acteurs, mauvais dialogue, mauvais scénario, on n'y croit pas une seule seconde se film est une caricature de film d'horreur, voir se filme est une perte de temp. A fuir de toute urgence !!!!!!!!!
    yeuce
    yeuce

Publiée le 1 mai 2016
    Film assez trash, sans réellement de scénario précis, c'est une suite d'actions sanguines pour le moins sympa.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 25 août 2015
    De bonnes choses tels qu'une certaine tension lors des scènes et un bon réalisme, mais le film pâtit d'un scénario d'une simplicité monstre d'incohérences, et les meurtres ne sont jamais montrés...
    Publiée le 2 mai 2014
    Ok ce n'est pas parfait (mais peu de film peuvent prétendre à l'être non?) mais ce film a le mérite d'exister. Malgré cela j'ai kiffé. Il y a de bons moments de tensions, ça fait le job et c'est ce que j'attendais. Je le trouve particulièrement intéressant esthétiquement. Une très jolie photo et des plans qui respectent les codes du genre. Avec un peu plus de moyens le réal' aurait pu se faire encore plus plaisir mais j'imagine la tronche des financiers quand tu leur présentes un tel projet surtout en France. On a du fric pour du CAMPING, du BIENVENU CHEZ LES CH'TIS etc...mais soutenir des films comme celui ci y'a plus personne. D'ailleurs je vous conseille ce docu "VIANDE D'ORIGINE FRANCAISE", on comprend pas mal de choses. Allez on court en salle YOU PUNKMOTHERFUCKER!!! bizbiz
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 11 mars 2016
    Assez bon film d'horreur, bien joué mais manque d'originalité. J'ai préféré A l'intérieur. On apprécie la présence (trop rare) de Béatrice Dalle.
    Publiée le 18 septembre 2014
    Après visionnage de ce film j'en viens à un constat : Le cinéma d'épouvante français est vraiment archi enterré.
    Ce film n'a rien de véritablement intéressant si ce n'est la distribution, les acteurs tiennent debout, notamment les trois jeunes au centre du film. Il n'y a pas grand-chose à conserver ensuite, la scène d'ouverture est complètement à côté de ses pompes, le scénario est inexistant et les personnages réagissent de manière totalement stupide (le gosse qui abat le fils malformé mais pas le père par exemple, le malformé invincible au moment se prendre un coup de crosse mais qui s’évanouit avec un simple coup de poêle...)
    L'image est plutôt bonne jusqu'aux trente dernières minutes où l'on peut clairement voir que le film manque de budget et que les effets spéciaux sont vraiment mauvais, imiter l'épouvante à l'américaine n'est finalement pas aussi simple qu'on pourrait le croire.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 3 octobre 2014
    Des images chocs pour un récit décousu qui plus est desservi par des acteurs mal dirigés.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 25 mars 2019
    un bon petit film français ou pour des enfants ils joue vraiment bien leur role d'acteur ! avec de bon effect spéciaux et c'st un film assez opressant et une histoire poignante mais un petit peux compliqué spoiler: la mere pete un cable on ne sais pas pourqoi on ne sait pas si le petit de genre 7 ans si il survit ou non et comment le gosse a pu survivre alors q'uil sait fait araché du ventre de sa mere !
    mais bref c'est trés réussi est un bon scénario ! a voir