Spy
Note moyenne
3,5
6571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
180 critiques
3
179 critiques
2
63 critiques
1
24 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2015
Très bon film, très fun ! Statham dans un rôle de "débile" ca change et pour le meilleur en plus !
L'humour est bien dosé et le scénario bien articulé. On ne voit pas le temps passer.
poulaitt
poulaitt

18 abonnés 361 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juin 2015
Leger, tout en finesse et pleine d'originalité, voila exactement ce qui ne définit pas cette comédie action/espionnage qui essaye de toute sa masse d'arracher des sourires, qui se laisse suivre avec parfois de bonnes scènes de baston et une bonne ambiance, mais qui ne restera pas dans les annales malgré ses blagounettes pipi caca. L'actrice n'est pas crédible du tout, statham est ridicule et complètement sous exploité, Jude Law est beau. Il aurait fallu choisir entre la version comédie pure et le film d'action, car entre deux chaises le film n'est jamais vraiment à sa place.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 décembre 2015
Pas d'histoire, pas de scénario , essaye d'être drôle mais c'est un échec total, jeu d'acteur nul. . .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 mai 2015
Aimant particulièrement le jeu de Melissa McCarthy, je me suis régalé en regardant ce film ! Bien qu'un peu grotesque (mais pas trop !), certains passages m'ont beaucoup fait rire ! Le seul point négatif est que le film est un peu long, l'humour tire un peu trop en longueur.

Je conseille vraiment d'aller voir ce film :)
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juillet 2015
Les comédies d'action avec des espions on commence à en avoir un paquet... mais quelque part je préfère dans l'esprit un Spy à un Kingsman. Alors j'ai vu trois navets finis juste avant... ça altère peut-être mon jugement, mais ce n'était pas si désagréable, loin de là ! Disons que ça ne se prend jamais au sérieux, c'est une grosse comédie potache à Statham vient cabotiner exprès ainsi que Jude Law et que le film joue là-dessus, il a conscience de ce qu'il est et se moque de la pseudo coolitude des personnages là où Kingsman en faisait des caisses en se croyant classe alors que c'était juste ultra beauf et tape à l'oeil.

Alors Paul Feig n'est pas un grand réalisateur, il ne sait pas filmer l'action, c'est quelconque, les ralentis sont moches... passons... ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est que c'est assez drôle, c'est gras, mais drôle. D'autant que le film prend une tournure que je n'aurai pas imaginée. En même temps je n'ai pas lu le synopsis ni vu la bande annonce.

Comme je l'ai dit ce n'est pas hilarant, mais c'est parfois assez drôle, du moins ça gesticule assez pour me faire sourire avec cette histoire improbable et qui ne demande pas à être un temps soit peu probable. On est bien sûr pas au niveau d'un 21 ou 22 jump street, on est au niveau de la comédie grasse idiot à regarder entre amis, qui fait rire ou plutôt sourire et qu'on oublie en sortant.

Tout ce joyeux bordel est fait avec assez d'envie de faire rire pour que ça soit plaisant, même s'ils en font des caisses et que ce n'est pas forcément mon humour. Il y a quand même une volonté de bien faire... Et ça change des comédies d'action pseudo viriles habituelles. Ici on cherche le ridicule, alors ça aurait pu aller plus loin, entrer plus dans un discours méta à l'instar de 21 jump street...

Mais pour un film dont je n'attendais rien j'avoue avoir été agréablement surpris, il y a plein de petits gags qui fonctionnent bien, ça a une certain fraîcheur...

Ouais... pourquoi pas ? (j'ai honte d'écrire ça, mais en même temps c'est pas déplaisant).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2015
Maman d'un garçon de 12 ans, j'ai cru passer une agréable soirée en famille avec un film d'action et comédie.
On a eu du mal à tenir jusqu'au bout tellement que les dialogues sont plats, de l'humour à deux balles, des jeux de mots nuls qui s'enchainent jusqu'à s'y perdre, un Jason Statham qui a un mauvais rôle, mais surtout surtout :
LES IMAGES PORNOGRAPHIQUES !
Je ne comprend pas comment un film ou l'on peut voir un sexe en érection pendant de longues (très longues...) secondes peut être classé tout public !
Neva35
Neva35

13 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 septembre 2015
La bande annonce m'avait vraiment emballée mais une fois que je me suis mise à regarder le film, j'ai été de plus en plus affligée. L'humour atteint péniblement le niveau d'un enfant de 6 ans avec des "prout" et des "cacas" à la pelle. Les personnages sont stupéfiant de stupidité.. Bref, à reléguer à la poubelle pour éviter de perdre son temps et des neurones. J'ai rarement été aussi déçue par un film, pourtant je regarde de tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2017
Un film bourré d'action et d'humour , inventif et qui donne la pêche! C'est vraiment réjouissant et tous les acteurs donnent leur pleine mesure! Beaucoup de rebondissements et de scènes truculentes! Un très bon moment de cinéma!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 juin 2015
Déçu par le film et pourtant j'aime beaucoup ce genre de film. Comédie d'espionnage mais c'est peu souvent drôle et le reste se trouve au milieu d'une parodie qui ne s'assume pas vraiment. Les scènes d'action sont pourtant maîtrisée, surtout celle du combat dans la cuisine du restaurant. Bref, c'est pas top et c'est bien dommage car il y avait du potentiel
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2015
Depuis le carton de l'hilarant et déjanté Mes meilleures amis (2011), Paul Feig n'arrive pas, depuis, à faire aussi bien. Les Flingueuses était déjà un peu moins drôle. Spy est à peu près du même acabit. Dans le genre parodie de films d’espions à la James Bond, on est tout de même en-dessous, par exemple, du très réussi Kingsman. Si c'est encore une fois en-dessous de la ceinture et assez lourd parfois, cela finit par être drôle. L'abattage de l’inénarrable Melissa McCarthy y est pour beaucoup. Cette actrice a, pour moi, un fort pouvoir comique. Dès qu'elle est à l'image, elle me fait rire. Le reste de la distribution est tout aussi drôle, avec Jason Statham, savoureux en contre-emploi, Jude Law, Rose Byrne, Allison Janney et Miranda Hart. Bref, c'est finalement plutôt bien mis en scène et techniquement bien fait. Mais surtout, même si cela vole souvent assez bas, c'est bien rythmé, loufoque et drôle. Un bon divertissement donc...
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2017
L'humour et l'action sont au rendez-vous. Melissa McCarthy s'en sort très bien dans le rôle d'une espionne et se montre parfaite en duo avec Jude Law ou même avec Jason Statham ! Le rythme est bien, les scènes d'action et les personnages secondaires sont crédibles sans jeu poussif. Il y a de bonnes surprises et de la réplique aussi rigolote qu'inattendue à plusieurs moments du film. Bref, un bon divertissement !
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2018
Une comédie d'espionnage fort sympathique offrant un agréable moment de cinéma avec son scénario prenant, amusant, rempli d'action et de rebondissements. En effet, les bons, les méchants, les personnages doués et maladroits ne sont pas forcément ceux auquel on croit au début.
Jason Statham a un rôle plus amusant ce qu'il fait habituellement. Melissa McCarthy, qui incarne le personnage principal de cette histoire et que je ne connaissais pas, joue comme il faut. J'ai même eu la surprise de retrouver Morena Baccarin, certes dans un rôle très secondaire (comparé à celui d'Adria dans Satargate SG-1).
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 582 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2015
comédie lourde avec une fille improbable dans le rôle de james bond entouré par des James bond men.
Les scènes sont lourdes même si elles arrivent parfois à arracher un sourire.
A voir au 8ème degré !
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2015
Comme Woody Allen, le réalisateur Paul Feig a lui aussi sa muse. Avec Spy, il retrouve pour la troisième fois l'actrice Melissa McCarthy qu'il avait révélé dans Mes Meilleures Amies. Après Les Flingueuses qui rendait hommage aux Buddy Cop Movies, c'est aux film d'espionnage qu'ils s'attaquent cette fois ci dans une nouvelle comédie pleine d'action. Si vous n'avez pas encore fait connaissance avec ce duo, il est grand temps de vous rattraper.

Avec Spy, le réalisateur Paul Feig donne furieusement l'impression d'avoir réalisé un Max La Menace au féminin. Si on compare les synopsis des deux longs métrage on découvre que les points de départ entre les films de Steve Carrell et Melissa McCarthy semblent quasiment similaires. Dans les deux cas, ce sont deux analystes sur qui personne ne misait qui vont se retrouver propulsés sur le terrain. Jude Law remplacerait ici Anne Hathaway tandis que Jason Statham remplacerait Dwayne Johnson. Fort heureusement les deux films arrivent très vite à se démarquer l'un de l'autre.

L'influence majeure de Paul Feig pour Spy reste cependant la saga des James Bond dont il reprend tous les codes. Ça commence par un prologue explosif avant de poursuivre par un générique avec une chanson et des images typiquement dans la lignée des films de l'Agent 007. Cela se poursuit par les gadgets délirants et les nombreux voyages à travers le globe, on s'y croirait presque si l'héroïne n'était pas incarnée la délirante Melissa McCarthy qui ne rate pas une occasion pour nous faire rire.

Souvent très drôle, Spy ne lésine cependant pas sur l'action avec de nombreuses scènes de poursuites ou de combats explosives mais qui n'oublient jamais qu'on est avant tout dans une comédie. Melissa McCarthy a vraiment donné de sa personne pour réaliser elle même certaines de ses cascades pour lesquelles elle a du apprendre les arts martiaux et piloter un scooter. La scène la plus marquante est sans aucun doute le combat dans la cuisine superbement chorégraphié et très drôle dont on ne voit qu'un tout petit bout dans la bande annonce.

Pas franchement habitués aux rôles comiques, Jude Law et Jason Statham se sont eux aussi surpassés pour être à la hauteur de Melissa McCarthy. Jude Law joue ici un agent secret très efficace qui même sans se prendre au sérieux prouve qu'il aurait pu faire un très bon James Bond. Le plus étonnant reste Jason Statham en agent un peu trop sur de lui dont les répliques totalement absurdes marqueront définitivement ce long métrage. Le début d'une nouvelle carrière pour ce comédien qui pour le moment n'avait été drôle la plupart du temps qu'involontairement en tournant dans des films d'actions décérébrés qui se ressemblaient tous un peu.

Paul Feig retrouve aussi ici la belle Rose Byrne, également à l'affiche de Mes Meilleures Amies. Elle joue ici le rôle de la méchante de l'histoire avec des tenues particulièrement sexy. Spy nous permet aussi de faire plus ample connaissance avec des acteurs moins connus comme les très drôles Miranda Hart (Call The Midwife) en collègue et meilleure amie de Susan ou bien Peter Serafinowicz (Les Gardiens de la Galaxie) en agent secret italien aux mains baladeuses.

Grace à Melissa McCarthy, Paul Feig est sur le point de surpasser Judd Apatow comme nouvelle référence de la nouvelle génération de l'humour américain. Spy est une comédie d'action réussie en tout point qui ne laisse jamais le temps de s'ennuyer. Un remède anti-déprime assuré dans la lignée de Max La Menace ou même les OSS 117 de Michel Hazanavicious. Il serait franchement dommage de passer à coté.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2019
Il ne faut pas se fier à l'affiche. Jason Statham et Jude Law ne sont que des rôles secondaires et ne se croisent pour ainsi dire jamais sauf pour une bourrade dans le dos à la fin. Jude Law est là un peu au début et un peu à la fin et c'est tout. La vraie star, c'est Melissa McCarthy dans la peau d'une espionne maladroite dans la lignée au cinéma d'un Frank Drebin ou Johnny English. Sa facilité à déclencher catastrophe sur catastrophe est largement mise en avant. Si elle est efficace dans l'ombre derrière un écran, sur le terrain, c'est autre chose. Paul Feig ne s'est pas cassé la tête. Il recycle des gags à base de flatulence déjà présents dans Mes meilleures amies et se moque de l'obésité de son actrice principale. Peu à son aise, il est vrai, quand il s'agit de conduire une moto ou de courir après un vilain. Les dialogues écrits par Kristen Wiig, si brillants dans Mes meilleures amies sont beaucoup plus patauds dans Spy. Feig aurait dû laisser les coudées franches à McCarthy. On ne sait jamais. Ses empoignades avec Jason Statham sont le bon point du film. Statham avait déclaré qu'il voulait s'orienter vers la comédie d'action. Étonnamment, il est assez drôle quand il relate ses exploits passés d'agent secret. J'aimerais bien le retrouver dans cette voie-là. Pour le reste, c'est une parodie de James Bond divertissant à petite dose. A condition d'aimer les blagues sur les grosses, le vomi et d'accepter de voir Melissa McCarty juchée sur un hélicoptère.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse