Big Bad Wolves
    3,1
    607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Bad Wolves ?

Publiée le 23 juin 2020
    Quentin Tarantino a qualifié ce film de meilleur film de l'année et ça ne m'étonne pas. Car les cinéastes ont satisfait le quota de sang et de cruauté de Tarantino. Naturellement les amateurs de Tarantino et de sadomasochisme seront ravis de regarder ce film. Cependant, il est essentiellement composé de clichés hollywoodiens de différents films d'horreur. Même le scénario est une pâle copie d'un bien meilleur film, The Prisoners. Ce film est une tournure enfantine de la réalité. Les créateurs du film pensent-ils que la plupart des spectateurs sont stupides ? La dernière gaffe du film est que les auteurs s'efforcent d'être originaux et c'est cela qui est grave. Mais le résultat n'est qu'un mauvais exercice de plagiat, de haine, de cruauté et de racisme...
    Publiée le 25 mai 2015
    "Big Bad Wolves" c'est un titre alléchant mais l'intrigue est vu et revu, parfois monte un charme qui rappel Tarantino, Les frères Coen ou encore Guy Ritchie, mais jamais le film ne trouve son identité.
    Sous son apparence originale on plonge dans cette histoire en attendant, et voila ce que l'on fera durant une heure cinquante, attendre. Malheureusement rien ne ce passe, et il ne reste que les vingt dernières minutes pour nous divertir maladroitement, en étant plus que prévisible. Alors oui, on grincera des dents devant quelques scènes sadiques mais rien de plus. Loin derrière les autres tel que Villeneuve et son "Prisoners", pour ne citer que lui, dommage que la faute ne soit pas à un casting moins prestigieux plutôt qu'au manque de maitrise de l'humour noir et du suspens.
    Une comédie qui ne fait pas sourire, un thriller sans tension, un policier sans intrigue.
    Publiée le 3 juillet 2014
    Film pas inintéressant, mais long et bande son trop présente. A coups d'ambiances portées par des bruitages et musiques ultra fort… Trop fort ! (ok ça met du suspense mais ça casse les oreilles). Sinon en ayant lu d'autres critiques, je ne trouve pas que la fin fasse de ce long métrage un film culte mais bon c'est mon avis. On reste même un peu voir carrément sur sa fin. La violence est présente et même importante mais par rapport à d'autres films rien d'extraordinaire. A voir une fois. Quentin Tarantino qui trouve que ce film est le meilleurs de l'année, fait bien mieux heureusement…
    ephan
    ephan

Publiée le 19 décembre 2014
    La réalisation et la photo sont bonnes, la scène d'introduction très belle, et les références à quelques célèbres contes pertinentes. Cependant les acteurs et leur personnage, ainsi que l'histoire, ne suscitent finalement que l'ennui ! Aucune tension dans les confrontations alors que le film repose dessus. Une psychologie au mieux superficielle, comme celle du suspect, alors que les crimes sont vraiment horribles. Pas d'enquête.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 13 avril 2018
    Le film est bien et ravira certainement les adeptes de gore mais ce film me laisse un drôle de gout dans la bouche : en effet, le supposé pédophile tueur est soupçonné d'être coupable mais jamais durant le film il n'est fait mention de ce qui pousse les protagonistes à penser çà. Qu'est ce qui les amenés vers ce supposé pédophile. On ne le saura jamais.
    Ce qui fait de ce film une série de scènes gores, de tortures mais ce n'est certainement pas une enquête policière, ni un polar. Juste un film d'horreur.
    Et je n'aime pas que l'on m'induise en erreur, d’où cette note!
    neilseim
    neilseim

Publiée le 28 novembre 2014
    Peut-on encore se permettre de se marrer devant des sujet sensibles ?, comme Django avant lui, OUI !
    Frissons dés les premières minutes d'ambiance musicale...
    Frissons dés les 5 premières minutes dramatiques...
    Rires assurés en permanence si vous acceptez le décalage !
    Laissez Prisoners derrière vous, et profitez d'un thriller sérieux, torturé, avec sa flopée de personnages barrés !!!
    Publiée le 3 juillet 2014
    Celui qui a fait ce film est un grand la torture,du vous êtes aussi horrible que le soi-disant coupable vous ne valez pas mieux.
    De la barbarie, je suis sortie 1 heure avant la fin(les scènes sont insoutenables pour des êtres normaux!!!!, ce film est une ignominie fait par de grands pervers, si je pouvais mettre moins dix étoiles,je le ferais.
    Si vous êtes des êtres humains dignes de ce nom,n'allez pas le voir,il ne faut pas encourager la folie perverse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 10 juillet 2014
    Hé bien ce n'est pas mal du tout ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un thriller aussi haletant, des têtes inconnus mais qui jouent très bien, une production israélienne peu connue mais qui mérite le détour. J'espère que ces deux scénaristes vont continuer sur cette voie-là, un petit bijou du 7ème art israélien. Petit bémol, interdit aux moins de 16 ans il ne faut peut être pas exagérer non plus !
    Publiée le 10 juillet 2014
    Film surprenant, qui nous sors pour une fois du nouveau contient. Une intrique rondement mener, avec des acteurs cliché dans leur rôle mais qui fonctionne à merveille, l'angoisse est présenté mêlant drôlerie barbarie et angoisse. Une sorte de prisonniers like version trash. À voir tout simplement
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 juillet 2014
    Un film à ne pas mettre entre toute les mains, et qui met volontairement le spectateur dans une situation inconfortable ou l'on sent que l'on ait pas dans les torn movies (genre hostel, saw...) habituel. Là, le scénario se pourrait déja plus "crédible" et annonce des thèmes qui dans certains pays sont "coutumiés" même si tout le monde se tait. Pour une réalisation Israèlienne, j'avoue avoir été complètement bluffé et ne m'attendais pas à cela ou l'on est quasiment dans une production à la hauteur de certains films hollywoodiens! Un suspens implacable, ajouté à cela ; un humour noir qui permet au public pourtant "destabilisé" d'être un peu plus "accroché" par le coté obscure de l'histoire et du film. Pour le jeu d'acteur, bien que plusieurs sont ; selon ce que j'ai pu lire des acteurs connus dans leurs pays. Pour ma part, totalement inconnu ; mais dans l'ensemble joue convenablement. Pour le final, on se doute que cela ne sera pas de tout repos et que le happy ne sera pas spécialement de mise. Mais les 20 dernières minutes nous offrent une atmosphère complétant le reste du film et nous laissant sur le c** à l'arrivé du générique de fin. Certains sentiront que le réalisateur c'est un peu inspiré de vague idées d'autres films et par moment se montre répétitifs (mais cela s'encre un peu plus dans l'esprit du spectateur) et seront donc lassant suivant le public. Après on conçoit quand même que le réal a voulu plaire à ses confrères , Tarantino par exemple (et c'est le cas pour lui, qui le qualifie de film de l'année^^) et offre donc un film qui ne plaira pas à tout le monde tant par son thème que par sa violence physique et psychologique. Un film dur et éprouvant, mais qui laisse le spectateur rentrait chez lui en ayant pris une claque visuel et unique (je pense) pour un film venu d'un pays beaucoup plus restricteur (je me comprends) que nous ou les Etats Unis. Mais l'on sent, qu'ils veulent monter en puissance et cela se fait d'autant plus ; ressentir dans le film. Un film rare, loin des films d'horreur "torn movie" que l'on a connu ses dernieres années et qui se ramène plutôt à un thriller psychologique mettant vos nerfs à rude épreuve...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 8 avril 2015
    Un thriller policier israélien très noir , ambiance glauque garantie, mais avec une histoire de vengeance, qui tient debout, bien aboutie . Des scènes sanglantes peut être un peu trop hard, digne d'un film gore.
    Une touche d'humour qui m'a au début un peu gênée , mais qui allège un peu l'atmosphère étouffante et stressante de ce film.
    Un suspens, et un doute nous tenaille jusqu'à la dernière minute.
    Un bon film dans le genre
    bibtar
    bibtar

Publiée le 16 janvier 2015
    Même si c'est loin d'être le film le plus impressionnant de l'année, que le scénario est assez basique dans le fond puisque l'on a déjà vu ce genre de scène à mainte reprise auparavant, il y a ici de quand attirer l'attention tout du long par une réalisation très soignée, des acteurs suffisamment convainquant et quelques scènes bien violentes, et si ce film ne brille pas plus que cela par son originalité, il a au moins le mérite de nous emmener avec lui du début à la fin. Et tout commence évidemment par la violence du propos évoqué ainsi que tout ce qui va suivre, parfois de manière visuelle et à d'autre moment dans la psychologie, et les deux aspects fonctionnent aussi bien l'un que l'autre, pourtant quand on voit la tournure que prennent les événements, c'est pas tant la haine qui s'exprime physiquement qui est la plus dure mais plutôt la manière dont celle ci s'explique moralement qui touche le plus, par l'horreur de certains passages, chose encore plus exacerbé par certains propos tenus dans quelques répliques faisant clairement référence aux tensions qui existe entre musulmans et juifs, et cela n'a rien d'étonnant quand on sait que c'est un film israélien, et que cela fait parti intégrante de leur paysage culturel. Après, il est évident que ce qui fonctionne le plus dans ce long-métrage dans ce long métrage, outre une violence appréciable et pourtant très maîtrisée pour lui donner tout son sens à des moments bien particuliers, c'est avant tout la part énorme que représente le suspense dans ce film, tant en ce qui concerne le dénouement et la vérité dans toute cette histoire macabre que pour ce qui est de la monté en puissance de la violence, et bien que certaines scènes semblent plutôt superflues dans le contexte exposé, on ne peut qu'être happé par la folie qui incarne les personnages en jeu dans cette cave sordide, ainsi que la manière dont tout cela arrive et encore plus pour ce qui est de la conclusion absolument impeccable et qui permet de repenser le film, même si certains aspects laissaient deviné la vérité sur le fond même du scénario assez rapidement, on arrive tout de même pas à en revenir, surtout de la manière dont cela est préparé plus tôt dans le film et de la façon de le mettre en image simplement et suffisamment puissant pour accroché encore pendant le déroulement du générique. Car c'est sans aucun doute ce qui fait l'essentiel du film, c'est à dire une mise en scène impeccable et réellement plaisante, illustré sonorement par une musique on ne peut plus approprié et avec des personnages plus cinglé les uns que les autres tout en restant dans l'atmosphère dramatique qui entoure l'ensemble de l'intrigue, et certaines scènes n'ont pas forcement besoin de dialogue pour transmettre toute leur puissance au scénario tellement ces dernières sont bien montées, et là dessus on comprend un peu mieux ce qui a pu passionner Q. Tarantino dans ce film, outre les nombreux messages sous entendus qui parsème le scénario, à l'image de la rencontre avec l'homme à cheval qui laisse place à des répliques et scènes assez étranges pour des occidentaux, mais c'est aussi ce qui fait parti de la force de ce scénario, soit se différencier tout en conservant les fondements de sa culture bien que ceux ci soit pas forcement approuvé par la communauté international, et ce flm à également ce mérite d'assumer pleinement ses origines, tout en y mêlant un histoire si sordide que l'ensemble en devient aussi malsain qu'intriguant. Certainement pas le film passionnant et tranchant auquel on pouvait s'attendre, mais il y a tout de même de quoi en prendre plein son grade psychologiquement, et c'est sans aucun doute ce qui fait que l'on ne tombe pas dans le dégoût puisque ce long métrage prouve tout du long ses qualités d’œuvre cinématographique à proprement parlée par une mise en scène plus que prenant lié au scénario et une réalisation sans prétention mais qui a le mérite de fonctionner à merveille lors de certaines scènes.
    Publiée le 7 mai 2014
    Tant sur le plan esthétique de la mise en scène, ses acteurs ou dans sa violence extrême, ce polar israélien vous réjouira mais ne vous laissera pas indemne.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Si vous aimez les belles histoires pleines d'amour, de roses et de papillons, fuyez, ce film n'est pas pour vous.

Si vous aimez les films durant lesquels votre tension nerveuse passe de "importante" à "très importante", les films où les acteurs sont si bons que vous détestez les adorer, les histoires glauques où vous savez que de tout façon, ça a si mal commencé que cela ne peut pas se terminer avec pleins de gens heureux....bref si vous aimez aller au cinéma pour voir du sang, des larmes, de la sueur, de l'effroi, et sortir en vous disant que votre petite vie merdique est décidément très confortable, COURREZ LE VOIR !
    Publiée le 8 juillet 2014
    J'ai été bluffé par ce film qui est une pépite... Les acteurs sont formidables. A voir absolument en V.O car même pour moi qui ne parle pas israélien, je trouve cette langue pleine de poésie. Ce qui est génial dans ce film c'est le décalage entre les scènes à la limite de l'insoutenable et l'humour qui reste toujours présent... La scène ou le père de la petite fille tuée est interrompue au téléphone par sa mère juive possessive alors qu'il est en train d'arracher les ongles de l'individu qu'il suspecte d'être le meurtrier de son enfant est juste jubilatoire ...