Fastlife
    1,8
    1963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fastlife ?

Publiée le 20 juillet 2014
    Trop de temps à démarrer, histoire vraiment à l'arrache, j'ai rigolé deux fois seulement tout au long du film ...
    Emma G.
    Emma G.

Une perte de temps. J'ai failli partir au bout de 10 minutes
    Publiée le 23 juillet 2014
    Je me suis ennuyer tout le film, aucune scène marrante, bref si vous voulez perdre votre temps et votre argent allez le voir :p
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 18 juillet 2014
    Après avoir lu les critiques spectateurs je me suis dit que ce film devait être merdique.
    Et bien j'ai été ravie d'avoir vu ce film très sympa, amusant et surtout très drôle.
    Un film fait pour bien se détendre.
    Bon ok, ce n'est pas ce que je préfère comme genre de films mais en tout cas je me suis vraiment bien marrée.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 28 février 2018
    Fan de Thomas N'Gijol dont je partage pleinement le sens de l'humour, je revois toujours ce film avec plaisir. Comédie au scénario certes très conventionnel, sans aucune surprise, mais porté par un acteur/réalisateur qui trouve toujours le mot où le geste pour rire. N'Gijol à fait le pari de nous créer un looser bien surjoué, sans manquer de lâcher quelques petites piques bien placées. On aime ou on aime pas ce genre d'anti-héros aux traits exagérés, moi j'adhère et j'en redemande. Cette légèreté fait vraiment du bien !
    Publiée le 17 juillet 2014
    Lourd fandar bon jeu dacteur et bon son un bon moment
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 19 juillet 2014
    Si Thomas Ngijol n'avait pas participé à l'écriture et à la réalisation du Crocodile du Botswanga, c'est parce qu'il préparait son premier film en solo. Ce film c'est Fastlife que l'on peut découvrir sur les écrans à partir du 16 juillet 2014. Une nouvelle comédie dans lequel l'humoriste donne une nouvelle fois son meilleur.

Il y a sept ans Franklin Ebagé remportait la médaille d'argent aux Jeux Olympiques connaissant ainsi la gloire. Depuis il essaye de vivre de cette notoriété aux crochets de sa copine mais lorsque celle-ci lui annonce qu'elle est enceinte, l'ancien athlète va devoir reprendre sa vie en main et tout faire pour décrocher une nouvelle qualification pour les prochains Jeux.

A force d'apparaître au cinéma en duo avec Fabrice Eboué, on en oubliait presque que les deux hommes n'étaient que deux complices du Jamel Comedy Club et que c'est chacun en solo qu'ils continuaient leurs carrières sur scène. C'est aussi en solo qu'il réalise et tient la tête d'affiche de Fastlife aidé pour le scénario par Mohamed Issolah.

Le personnage principal de Fastlife n'est pas sans rappeler celui que Thomas Ngijol jouait déjà dans Case Départ. Un looser de banlieue comme à l'air de les affectionner tout particulièrement l'humoriste. Le genre de pauvre type trop sur de lui qui pense être un grand athlète alors qu'il doit sa seule victoire à un concours de circonstance bénéfique. Totalement immature, il traîne sa loose en profitant de ses proches à chaque occasion.

Dans la veine des comédies à la Judd Apatow, Thomas Ngijol ne cherche pas à enchaîner les vannes mais propose une histoire dont les situations peuvent prêter à sourire et souvent franchement se marrer. L'histoire suit une trame classique de comédie avec un personnage dont la vie va connaitre un bouleversement qui va le faire toucher le fond avant de remonter. Une quête d'identité qui ramène à nouveau l'acteur en Afrique avec pour un retour aux sources sur les terres du Cameroun pour quelques scènes vraiment très drôles.

Une fois de plus Thomas Ngijol démontre ses talents de comédiens de cinéma, déjà impeccable en dictateur africain dans Le Crocodile Du Bostwanga, son personnage d'athlète raté qui traîne sa loose est une nouvelle fois très amusant. Il s'est également bien entouré avec surtout un Olivier Marchal plus drôle que jamais en exploitant en poulet qui offre son sponsoring. Sa compagne à la ville, Karole Rocher tient le même rôle à l'écran et renvoie bien la balle à l'humoriste dans leurs scènes de disputes.

Si il faut trouver un point noir à ce Fastlife ce serait la présence trop importante du rappeur Kaaris qui se prend au sérieux avec ces chansons aux paroles pourtant ridicules. Ce sont bien malheureusement les vrais titres de l'artiste, un peu d'auto-dérision aurait été la bienvenue pour faire écho au personnage de looser joué par Thomas Ngijol. Au final seuls les fans du rappeur seront content de le voir ici alors que les autres s'en seraient bien passé.

Toujours aussi drôle, Thomas Ngijol est une nouvelle fois impeccable dans cette nouvelle comédie. Dommage que le scénario un peu trop convenu et mou ne donne pas le matériel nécessaire pour faire de Fastlife une comédie inoubliable. Sans égaler l'humour et l'originalité de Case Départ, cette nouvelle histoire saura certainement satisfaire tous les fans de l'humoriste.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 7 août 2014
    FAUX DEPART. Franklin Ngijol sans son ami Eboué ne fait pas un film brillant. Les séquences sportives sont ratées et seulement quelques gags sont bien trouvés. Une mention à Olivier Marchal surprenant.
    Publiée le 18 juillet 2014
    Ce film n'est pas une pure merveille, mais on prend du plaisir à le regarder. On passe un bon moment à suivre un mec un peu superficiel qui a tous les problèmes du monde... La fin m'a bien fait rire, c'est vrai que l'humour est parfois de mauvais goût, mais certaines étapes sont réalistes voir probables donc hilarantes. FastLife est un film à voir ;)
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 20 juillet 2014
    Heureusement que la deuxieme partie du film est plus enleve que la premiere car on ne rit pas pendant cette premiere partie. Si encore la denonciation du sport business , du rap bling bling avait était virulente , ca aurait pu passer mais la non , c'est tres gentillet. Un bon point pour olivier marchal pour une fois bon.
    Vivien B
    Vivien B

Publiée le 23 juillet 2014
    Je pensais voir une comédie mais c'était plus un drame. Le personnage est tellement pathétique qu'il donne envie de pleurer. Il ne vit que des galères catastorphiques et sa vie est juste minable. Il n'y a que deux ou trois moment de léger rire. Certaines scénes sont même émouvantes même si certains passage sont mal joués. Quand on s'attend à une comédie pour rigoler on n'a pas envie de voir une descente aux enfers d'un pauvre type paumé qui ne fait que des mauvais choix. Bref une très très mauvaise comédie mais un drame amère pas trop mauvais si c'est ce qu'on veux voir.
    Publiée le 21 juillet 2014
    L'acteur m'a déçu sur beaucoup de point, je penser pas que il y aurais de tels vulgarité de sa part car je suis allez en famille !! Et en plus faire salir l'islam juste pour le fun je trouve pas ça correct !!
    crachou94
    crachou94

Publiée le 21 juillet 2014
    Franchement déçue, cette fois-ci vraiment trop caricatural, ce doit être du 250 ème degré, que vient faire Karole Rocher dans cette galère ( même si c'est la compagne de Thomas Ngijol)?
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 22 juillet 2014
    Après "Case Départ" et "Le Crocodile du Bostwanga", Thomas Ngijol décide enfin de réaliser un film seul sans son ami Eboué (je vous rassure tout de même : Fabrice est présent pour un tout petit caméo !). Et il a choisi un thème intéressant qui est un vrai phénomène de société : la célébrité express et démesurée. L’histoire est celle de Franklin, un sprinter dont le seul moment de gloire est d’avoir gagné, sept ans auparavant, une médaille d’argent aux Jeux Olympiques dans des circonstances insolites et contestées. Depuis, il vie dans une certaine médiocrité en racontant à qui veut l’entendre qu’il va remonter la pente…Le personnage de Franklin permet donc à Ngijol de critiquer avec une certaine habileté ce phénomène nombriliste consistant à se mettre tout le temps en avant aux yeux des autres, quelques soient les médias et notamment sur les réseaux sociaux (génération « Nabilla »). A la manière de ces insupportables empotés narcissiques imbus de leurs compétences (incompétences ?), nourris aux idéaux d’une célébrité express, dans le culte du bling bling et du cash, notre héros vie en permanence dans le déni de la réalité comme nous le prouve le running gag de la Range Rover qu’il persiste à vouloir garer là où il ne le peut pas. Ne mettant jamais son personnage en valeur (au contraire : il met l’accent sur la médiocrité d’une vie gâchée par un style de vie puéril et régressif qui éloigne l’individu des vraies valeurs et de ses racines), Thomas Nigijol nous livre un véritable festival de successions de situations grotesques amusantes, et ce avec un véritable sens de l’auto-dérision et un réalisme presque terrifiant (il n’y a qu’à voir la fin surprenante et sans concession du film !!) soutenu par les bonnes prestations de Karine Rocher, Julien Boisselier, Yazid Ait Hamoudi et Olivier Marchal (impressionnant de beaufitude !!). Même le rappeur Kaaris livre un jeu honnête bien qu’il interprète son propre rôle. Original dans son sujet et son traitement, "Fastlife" est une bonne surprise qui nous fait passer un agréable moment grâce à l’énergique implication de son réalisateur/acteur. On attend le prochain avec impatience mon cher Thomas...
    Publiée le 17 juillet 2014
    voilà , je le note 1/5 , le 1 c'est pour les quelques scènes bien trouvé comme une parodie du genre de scène de fin à la "Social Network" , mais a part quelques idées bien trouvées le film se répète , c'est long , trop long alors que le film dure 1h30 , j'aurais jamais cru dire ça d'un film qui dure 1h30 , pendant plus d'une heure on regarde juste les caprice d'un adulescent de 35 ans et le film bouge juste pendant les 10 dernières minutes . pendant un moment je me demandais si le film avait un but , j'avais l'impression que c'était un film qui partait d'un point A et qui allait finir au même point A , sans progression quelconque . Bref je le dé-conseil , il n'est pas nul non plus , mais sachez que ce film pouvait se résumer en 15 minutes et donc que les 3/4 du film sont juste du remplissage , il ne se passe rien . bref 4/20