Fastlife
    1,8
    1963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fastlife ?

Publiée le 5 août 2014
    Trop clichés dommage j'adore Thomas Ngigol mais là il a foiré!!!
    Publiée le 28 avril 2015
    J'arrive là. Je vois les notes. Non, ce film est une jolie dinguerie.

Ngijol a eu la merveilleuse idée de pousser le culte de soi dans un paroxisme vulgaire/absurde mais attachant.

La critique est hilarante si l'on prend un tout petit peu de recul.

Le couple est superbe.
    Il n'aura pas réussis à se prendre une seconde au sérieux, mais tant mieux, j'étais achevé.
    (A priori il aurait dû une seconde, juste pour que les gens puissent juger de l'absurdité.)
    Publiée le 16 juillet 2014
    Bon film, le sujet est vraiment bien traité, bravo !
    Publiée le 31 juillet 2014
    contrairement au navet de "case départ", celui ci lui ressemble; j ai bien ri, les messages sont intéressants. EH! Thomas, ne joue plus avec ce tocard d"Eboué A voir!!!
    Publiée le 17 août 2014
    On m'annonçait un film rate et à éviter et j'ai vu une bonne comédie. On rigole c'est sympa parfois surfait mais sympa.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 juillet 2014
    un film sympathique avec des passages drôles et même très drôles.
    les chansons de rap sont géniales, écoutez bien les paroles.
    moi en tout cas j'ai bien ri.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 10 janvier 2015
    Chaque gags tombent à l'eau, au point que ça en devient risible. Et ne parlons pas du rythme, inexistant, qui perturbe grandement l'attention du spectateur. A oublier...
    Publiée le 28 juillet 2014
    J'apprécie Thomas Ngijol, mais ce film est raté... On ne rigole pas ou presque pas, et le scénario est creux. Un film a ne surtout pas voir au cinéma
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 janvier 2015
    Lourd lourd lourd ce film. Le sujet était bon mais alors la réalisation, quelle lourdeur, on s'ennuie, on déteste le personnage principal tellement il est bête et loser et franchement, du coup, on décroche totalement. Une déception pour moi car j'adore Thomas Ngijol.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2024
    Une comédie qui ne porte pas très loin mais distrait par moment. Thomas Ngihol est excellent comme souvent.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 18 mars 2021
    N'est pas sprinter de haut niveau qui veut. Thomas Ngijol manque totalement de crédibilité pour quelqu'un qui, comme moi, a vu des centaines de compétitions d'athlétisme.  Même le 100m soi-disant qualificatif aux JO, couru au Stade de France, a du être couru en 15 secondes au mieux pendant le tournage. Quant au scénario, on sent bien l'idée de montrer le parcours d'un athlète qui a eu son heure de gloire et qui touche le fond, s'inspirant ici et là de Rocky, mais qu'est-ce que c'est long ! Les seconds rôles sont moyens à part Julien Boisselier. Bref, y consacrer au plus 9.91 secondes.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 29 août 2019
    j'aime beaucoup cette façon de tourner en dérision, avec cet antihéros parfois (souvent) exaspérant et en même temps un peu d'humanité (certes pas la partie la plus noble de notre humanité) , le film m'a fait franchement rire par moment. Dommage que si peu de gens soient sensibles à cet humour, et que le réalisateur-auteur-acteur enchaine les échecs au BO (Black Snake aussi m'a beaucoup plu et fait rire, et j'aurais aimé qu'il ait du succès afin de voir plus souvent ce type d'humour à l'écran).
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 novembre 2015
    Mais que s'est-il passé pour que le pourtant génial T. NGijol arrive à sortir une comédie mal rythmée, où tous les gags tombent à plat et qui ne parvient jamais à nous faire coller aux atermoiements de son personnage principal, tellement insupportable qu'il en devient antipathique ? Nanti d'un budget pourtant assez colossal de 15 M€, ce qui donne lieu à une image nickel et à de belles reconstitutions de scènes de sport, rien n'apparaît comme vraiment réussit dans le film. La mise en scène est illustrative et n'arrive pas à donner de la pêche à son sujet, les acteurs sont bons mais sont desservis par des dialogues qui manquent de naturel, les situations sont maladroites et les scènes de sport pas assez convaincantes, surtout que NGijol n'a pas pris le soin de se constituer un corps d'athlète. Du coup, on y croit pas, les clichés s'empilent et en ne voulant épargner personne, le film se finit par un non-choix qui se moque ouvertement du public. Encore un projet monté à la va-vite, destiné à profiter de la soudaine popularité de sa star mais qui n'arrive à rien d'autre qu'à provoquer de la gêne pour les personnes impliquées dans le projet. De bons gags éparses mais trop peu pour convaincre sur un interminable durée de 1h30. D'autres critiques sur
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 6 octobre 2015
    C'est l'histoire d'un athlète certes talentueux mais avec un mental du niveau de Forrest Gump !!
    Et d'ailleurs, lui aussi, il court !
    Mais plutôt que de mettre fin à sa carrière et de se reconvertir, il insiste de façon pathétique et devient la risée de son sport...
    Cette petite comédie se laisse regarder même si les acteurs ne sont pas fameux, Thomas N'Gijol en fait des caisses (trop parfois), j'ai bien aimé la prestation du coach de "Franklin" joué par le toujours très bon Julien Boisselier.
    Bref, j'ai trouvé ça globalement moyen.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 juillet 2014
    Thomas N. passe derrière les commandes mais est passé un peu à coté du crocodile du Botswanga ou Case départ. Le scénario, déja très basique ; tourne vite en rond et se termine sur un final ou ni morale ; ni twist original ne se présente. Ngigol a pourtant tout pour interpréter avec brio son rôle et c'est le cas. Avec des répliques parfois qui font sourire, d'autres un peu plus lourde ; comme certaines situations. MAis tout cela à majoritairement été vu dans la BA et c'est la que c'est dommage. L'histoire sur un principe simple, avait de quoi dévelloppé quelques choses de "foufou". Mais pour une première réalisation derrière les commandes, il montre qu'il a de quoi nous surprendre. Mais avec un peu plus de reflexion derrière, puisque là ; (logique) ; il ne s'épargne rien (d'ou certains moments un peu drôle et d'autres un peu lourd) mais cela rend le personnage (à faire dans l'excès peut être) antipathique (le terme est peut être un peu fort, mais il est à contrario avec celui du personnage qui devrait être attachant). Les amateurs du comique et apprécieront surement de le visionner une fois, mais cela n'en restera pas une de ses réussites. On va mettre cela sur sa premiere fois...^^. Et autre bémol, trop de musique de je ne sais plus qu'elle rappeur...^^.